-
Escapades à Dax
18 Septembre
Nous sommes installés....
Les cures ont commencé... Mais pour le "barbotage" seulement demain....
Rencontre inattendue avec Jocelyne et Bernard accompagné de leur fille Nathalie au restau Bistronomik à Dax.
Bien qu'installés avant eux, nous allons manger à leur table et du coup prenons l'apéro...Est-ce bien raisonnable....
Kir pour tout le monde et bien accompagné...
Et café gourmand pour les amateurs de sucreries....
Rendez-vous pris pour mercredi.... et plus....Chut vous verrez au fil du temps....
Le ciel est souvent gris les rayons du soleil n'ont été que feu de paille.... aussi les bestioles à cornes sont de sortie....
Voiàl la cure se passe super bien malgré des horaires tardifs...
Barbotage mais aussi pédalage.... assisté il est vrai. Le temps est suffisamment beau pour que nous utilisions nos vélos.
La salle de repos est toujours aussi agréable avec vue sur l'Adour et quelle tranquillité !!!! parfois je griffonne sur un sodoku.....
Courses, puis bois de Boulogne sont toujours agréables.....nous pédalons doucement....
Nous avons revu Jocelyne et Bernard pour un apéro dinatoire.... suite demain à 13 h.
Vendredi 23 septembre, ici aussi c'est jour de couscous.... partagé en bonne compagnie.
Ce dimanche 25 il pleut ...que faire ???
On change tout simplement cure....
A la ferme auberge des Chênes à Montfort en Chalosse.
Un peu de poésie.....
Un peu d'ambiance, ce client fêtant son 64ième anniversaire nous joue quelques petits airs, ily a deux autres anniversaires.
Barbotage, papotage, bricolage....
lavage et pédalage sont des occupations quasi quotidiennes en semaine.
Parfois agrémenté de quelques apéros....nous sommes invités aux chênes par Jocelyne et Bernard. Vice le Maroc et ses nombreuses rencontres.
Ce week-end, nous pensons sortir.... après le barbotage.....
Pédalage et gastronomie....
Ce premier octobre est bien maussade, le ciel est au ras des pâquerettes... après notre repas commandé chez Naya (salade landaise, cuisse de canard confit, haricots verts et pomme de terre sautées) nous partons.
On se croirait au mois de mars avec des giboulées aussi soudaines qu'imprévues, aussi légères que soutenues entrecoupées de soleil furtif.
Nous voilà donc Solférino où en 1857 Napoléon III achète des hectares de landes, les assainit et où il installe des ferme modèles. L'une de ces fermes, la ferme impériale est devenue une ferme auberge et accueille quelques camping-cars. Tout semble à l'abandon, nous n'avons même pas envie de nous arrêter. Donc direction Léon où nous stationnerons sur l'aire de service, près du lac, aire agréable, engazonnée et très calme. Le temps est mitigé mais pas de pluie, demain il doit faire beau.
02 octobre
Un lever tardif, qui nous fait le plus grand bien et le soleil est bien là dans un ciel d'azur parsemé tout de même de nuages blancs qui volettent.
Direction Linxe en camping-car d'où nous avons décidé de pédaler...
Une grande place vers la bibliothèque nous permet un stationnement aisé. Un tour à l'auberge des deux ânes pour réserver ce midi. Pas de souci, le lieu est très agréable le menu alléchant, on nous attend donc à 12h30.
Nous avons donc le temps de pédaler à notre guise, sur de petites routes de campagne très agréables où la circulation est quasi inexistante. Cheveux au vent nous roulons en forêt ou dans les landes, les pins fraichement coupés embaument et une douce odeur chatouille nos narines, nous mettant en appétit.
12h30 sonne...nous voici installés dans la petite salle de l'auberge.
Pour l'apéro nous allons tester un "cadichon", le patron pour patienter nous apportera un petit pot de rillettes de canard maison, un petit délice avec cet agréable apéritif.
Je vous laisse aussi savourer notre menu.
Nous discutons avec le patron qui est camping-cariste et qui éventuellement nous permettra d'y stationner la veille si nous revenons.
L'heure est maintenant à la digestion et à l'élimination. Nous reprenons donc nos vélos, en prenant bien soin de ne pas trop solliciter l'assistance pour rouler plus loin. C'est encore par de petites routes que nous irons au bord de l'océan à St Giron plage. Il fait très beau, les derniers vacanciers ou les promeneurs du dimanche sont sur la plage, plage de sable fin que nous foulerons.
Retour par la piste cyclable où nous roulerons au milieu des pins avant d'atteindre notre maison roulante.
Une très bonne journée où nous avons roulé plus de 50kms sans vider nos batteries.
Demain nous reprenons la cure....
Les jours passent la vitesse grand V, plus que deux jours de cure et nous repartons vers d'autres cieux..... vers la maison mais encore en faisant quelques tours et détours....
Il fait toujours beau, des températures agréables pour la saison, nous profitons donc de cette belle arrière saison.
Fraîcheur matinale mais déjà beau soleil qui nous réchauffe de ses doux rayons.
Voilà demain c'est le départ après de dernier barbotage....
Suivez nous dans derniers détours.....
-
Commentaires
Bonjour Huguette
Avec tous ces repas copieux et riches, est-ce bien raisonnable pour des curistes ?
Bises
-
Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:12
-
Coucou les amis,
c'est parti pour la cure......est les bons repas landais. Nous vous envoyons du soleil de Croatie. Tout se passe à merveille avec le beau temps. Pays magnifique.
Bises à vous 2
Isa, Francis.
Pour nous suivre: http://francisavoyages.eklablog.com/
-
Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:40
Bonjour,
Ces jours ci je pensais à vous, vu que je n'avais pas de visites sur le blog. Ravie que tout se passe bien en Croatie avec notre nouveau joujou.
Oui c'est un beau pays, mais le stationnement est très difficile et les campings chers. Attention au parking payant si on dépasse le temps, gare au sabot...On en a vu de posés.
Bonne continuation et au plaisir de vous rencontrer au détour d'un virage.
Bises tous les deux
Huguette
-
5BerjalienSamedi 24 Septembre 2016 à 22:04Bonsoir j'epère que votre séjour se passe bien ,je viens d'apprendre sur le net que l'arche de Legzira s'est effondrée ,triste coinstat
Amicalement Daniel
-
Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:27
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Huguette,
avec la carte ACSI pas de problème pour les campings. Nous avons vraiment un temps magnifique et je mebiagne tous les jours. Isabelle un peu moins, elle est pas très courageuse avec la température de l'eau. Ravie de notre mode de vie
On vous embrasse
Isa, Francis
Bonsoir,
Super si vous avez des camping ACSI. Bonne continuation.
Bises à tous les deux.
Huguette