-
Mini séjour à la Féclaz
Ce 16 novembre nous décidons rapidement d'aller faire un tour à la Féclaz. Juste un petit créneau jusqu'à dimanche. Et oui en cette fin d'année nous sommes surbookés.
Depuis 2014 nous passons l 'hiver sous des cieux plus cléments, dans ce pays qui nous accueille les bras ouverts, le Maroc, en quête de soleil, de paysages fabuleux et d'amitié.
Malgré tout la neige nous manque un peu.
De plus c'est ici, que tardivement, nous avons fait nos premières armes en ski de fond,
Il y a .... un certain nombre d'années !!! C'est un peu un retour aux sources.
Nous partons, en début d'après midi, sous un soleil un peu palichon, mais bien présent, au fil des kilomètres il se fera plus terne pour revenir en fin d'après midi nous gratifier d'un coucher de soleil légèrement rougeoyant.
Les bois s'ornent encore de belles feuilles colorées tandis que d'autres volettent gaiement et jonche les sous bois formant un tapis brun.
Installation sur l'aire de service de la Féclaz où stationne déjà un camping-car.
Une petite balade dans la station juste pour nous dégourdir les jambes, une station bien morne...tout est encore fermé.
Mais une partie des pistes sont ouvertes....
A demain si la météo est favorable, comme prévu. Inch Allah !!!
18 novembre
Ce matin le ciel est au ras des pâquerettes... Il vient de tomber "un grain"....mais la pluie s'arrête rapidement..le ciel se dégage un peu...peut on espérer le beau temps pour cette après midi ???
Merci Christian (Xtian), ta prévision météo était bonne.... Si tu passes par là.... sommes encore sur l'aire, jusqu'à quand, seule la météo décidera.
Petite sortie avant le repas, un vrai bol d'air... le ciel bleuit et nous laisse quelques espoirs....
Nous prenons notre repas un peu plus tôt, avons donc décidé de faire un peu de ski de fond.
Le soleil revient mais joue encore un peu à cache cache avec les nuages. Nous achetons notre forfait. Une carte magnétique mise dans la poche gauche, comme prévu, nous permet de passer au contrôle.
Qu'il est dur de remonter sur les planches....après 14 saisons sans skier. Notre piste, pourtant facile, une bleue de 6,5kms "la cavale", nous essouffle... Difficile de retrouver nos marques, notre rythme, notre souffle....Nous prenons notre temps, nous nous arrêtons souvent, mais ces paysages de conifères et de neige nous ravissent. nous respirons à plein poumons....
Mais que de chutes, surtout moi qui ne tombait que rarement...ET oui comme dirait une amie, qui se reconnaîtra si elle passe par là.... C'était avant !!!!
OUF, j'ai pris 14 ans de plus en une journée.... de ski .....
Pas grave ce fut une belle journée tout de même. Au retour nous avons encore apprécié ce ciel devenu azur et ce soleil qui réchauffe et qui nous a permis de nous prélasser.
Demain sera un autre jour...
Vu le temps de ce vendredi, nous rentrons chez nous, un peu à regrets, mais n'avons pas envie de rester un jour sous la pluie, enfermés dans notre cc. Dommage.
-
Commentaires
Bonjour Huguette
Eh ! Nous nous sommes peut-être croisés ? Laissé le véhicule à Saint Jean d'Arvey pour une balade à pied de 4 heures « la boucle des passerelles » et retour at home en début d'après-midi... Avant-hier j'étais au Margériaz, station encore fermée mais balade intéressante en skis de rando sous le soleil alors que la région était sous la couche de stratus.
À part, cet après-midi où le soleil va percer, ensuite ce sera la pluie et pour le week-end la neige jusqu'à 600 mètres d'altitude.
Bon séjour au plateau.
Bises
Ajouter un commentaire
Bonjour Christian,
Effectivement nous sommes passés à St Jean vers 16h hier.
Je crois que notre séjour va se terminer cet après midi. Il pleut déjà, alors que j'avais regardé la météo hier matin il devait faire grand beau.
On attend pour voir si on peut faire une petite piste et puis on va redescendre. Pas la peine de rester là sous la pluie alors que nous ne sommes pas loin de chez nous.
Voilà c'est raté. ....
Bises