• Avril

    Comme vous pouvez le constater, je viens de faire une fausse manœuvre sans doute et je viens de perdre toute mes journées de début avril. Désolée et cela me contrarie beaucoup. Je ne sais même pas pourquoi..... Il y a bien plus grave....HÉLAS !!!

     

     

     

     

     

      

    N'oubliez pas les bonnes recommandations....

     

    Ou encore...

    Même si notre confinement n'est pas très agréable.....

    08 avril

    Un peu d'humour ne fait pas de mal par ces temps difficiles....

     

    Nous nous réveillons encore sous un beau ciel bleu, un soleil qui brille et des températures fort agréables ;  nous y prenons goût, ce temps met un peu de baume au cœur. Regardons la nature elle sourit et essaye de nous faire plaisir, évitons les médias, les choses négatives, mais difficile d'y échapper complètement.

    Les matinées ne sont guère variées, mais elle changent tout de même, des coups de fils d'amis qui s'inquiètent de notre santé, des petits mots charmants par Messenger ou autre. La famille aussi toujours bien présente par les moyens actuels, même s'ils sont tout près et si nous ne pouvons les voir que virtuellement. Tout cela devient un petit rayon qui illumine ma vie et change de ces affreuses nouvelles au rôde la mort, les souffrances et le désespoir.

    Après le repas notre petit promenade habituelle, toujours dans "les clous", nous pouvons parfois un peu varier, mais ce n'est pas à l'infini, on repasse forcément aux même endroits. Cela nous satisfait pleinement, faute de mieux, de plus nous n'avons encore une fois rencontré personne.

    La végétation évolue, les petits deviennent grands.... des fleurs s'étiolent d'autres apparaissent, le lilas commence à laisser monter quelques bonnes effluves.

    La zone industrielle que nous surplombons reste définitivement muette comme la voie ferrée d'ailleurs.

    Seul un train de marchandises viendra troubler notre quiétude. 

    Deux rapaces volent gaiement au dessus de nos têtes mais encore une fois impossible de les immortaliser.

    Une balade digestive bien agréable sous un chaud soleil qui nous laisse croire que nous sommes en vacances...pas tout à fait.....

    En rentant le relax me tends les bras...cela ne se refuse pas. Il est doux parfois de ne rien faire...

     

    09 Avril

    Bien évidemment le soleil est levé avant moi, j'aime trainer sous la couette.... mais il brille ardemment.

    Je m'active..il faut préparer à manger...voilà de quoi occuper par cette belle matinée

    Comme tous les jours sous mangeons dehors, sur la terrasse, un plaisir simple mais combien agréable, presque en osmose avec cette nature qui sourie.

      Avril

     

     Le rituel ne change guère, balade digestive, une petite heure, en variant au mieux les chemins. Une petite brise agite les minuscules feuilles et un doux murmure monte jusqu'à nous. Des papillons volettent çà et là sans se poser.

    La nature est belle, de petites fleurs insouciantes, poussent partout en sous bois, égayant notre balade.

    Le rapace est tout seul aujourd'hui, il tourbillonne toujours au dessus de nos têtes. Aurait-il eu des remontrances ? Il respecte sans doute le confinement et les barrières de sécurités.

    Peu de rencontres, juste un couple qui nous dépasse, à pas rapide, mais de bonnes distances. Que demander de plus.

    Sébastien, notre petit fils en chômage partiel, appelle...il vient chercher quelques conseils culinaires vers sa mamie. Il s'occupe ainsi à sa façon, son épouse Maude est en télétravail, fidèle au poste. C'est toujours un plaisir de l'entendre en attendant des jours meilleurs où la famille sera réunie.

     A vos calculettes... Voilà le dessin du jour de notre amie France : Owner/Graphic Designer, à Squale-Line

     

     

    Un petit divertissement, mais Ô combien d'actualité.

    Avril

     

     10 Avril

    Voilà le WE de Pâques qui se profile sous un temps merveilleux, mais qui prend des airs inattendus et un goût amer pour tout le monde, où que l'on soit.

    On pense en effet aux camping-caristes, amis, copains et connaissances qui sont confinés au Maroc et dont le stress commence à devenir palpable, même si chacun se rassure à sa manière.

    Voilà donc un vendredi, comme les derniers sous le soleil et dans les mêmes circonstances depuis près d'un mois maintenant. L'horizon reste bouché....et l'amélioration se fait attendre. Il ne reste plus qu'à patienter sagement et rester chez nous, malgré l'envie qui nous titille de partager cette fête avec la famille que l'on ne voit que virtuellement.

    Nous espérons aussi beaucoup de ces chercheurs du monde entier pour trouver le plus rapidement possible une solution efficace à ce virus sournois mais fort dangereux.. 

    Comme chaque jours nous avons pris un grand bol d'air. Papillons oiseaux et insectes, volent insouciants dans cette nature silencieuse. Les rencontres sont rares, juste deux chiens et leurs maîtresses, à bonne distance d'ailleurs. Le chemin jeepable est suffisamment large pour respecter les barrières de sécurité.

    Cette belle voûte verte s'étoffe de jour en jour et nous procure de plus en plus d'ombre que nous apprécions déjà car le soleil nous darde. 

    Là de nouvelles petites fleurs, la nature est changeante et rieuse.

    Retour comme prévu, confinement oblige.....mais nous profiterons encore d'un petit bol d'air que nous offre le jardin, et des douces effluves du lilas qui fleurit. Très agréable par ce beau temps.

    A vous de jouer.

     Voilà les nouveaux bancs...

     

     

    11 Avril,

    Ce ciel bleu immaculé laisse entrevoir un WE pascal bien ensoleille et chaud, gage de bonne humeur si les événements le permettaient. Mais hélas ils sont semblables à ceux de la veille et sans doute ceux du lendemain et du surlendemain.....

    Il faut patienter, c'est ce que nous faisons ....nous nous occupons chacun à sa façon....

    Un soutien sans faille à notre personnel soignant au front tous les jours et à tous ceux qui oeuvre dans l'ombre pour notre bien et ils sont aussi très nombreux.

     

    Nous avons renoncé à notre balade quotidienne, même si le beau temps nous y invitait. En ce WE de Pâques nous pensions qu'il y aurait davantage de promeneurs, même sur ces larges chemins et nous avons préféré éviter. Il en sera donc ainsi tout le WE.

    Nous nous organisons autrement, des tours de jardins...ou encore vélo elliptique. Un peu de méditation sous le lilas, quoi de plus reposant.

    Les journées semblent parfois un peu longues par ce temps qui nous invite à nous évader, mais bizarrement les jours passent rapidement car nous voilà déjà le WE.

    L'être humain est ainsi, parfois ou souvent, fait de contradictions.

    Demain sera un autre jour, un jour où nous serons encore seuls, même devant un bon repas il prendra une toute autre saveur....un goût amer, un goût de solitude. Nous nous sentons pas pour autant abandonnés, bien au contraire la famille est soudée, même si ce n'est que du virtuel.

     

     12 Avril

    Un dimanche pascal sous le soleil juste quelques degrés en moins, d'après la météo la situation va changer tout doucement, les températures vont baisser, nous incitant ainsi à moins sortir. Rien en change : Restons chez nous.

    Cela risque d'être pour longtemps encore, sans doute serons nous fixés lundi lorsque le Chef de l’Etat parlera aux Français.

    Malgré tout cela je souhaite que chacun puisse passer ce grand Week End du mieux possible.

    Nous allons tout faire pour qu'il en soit ainsi à commencer par un bon petit repas en tête à tête mais encore dehors. Une douce brise c'est invitée sans nous prévenir.

    Un petit apéro au Monbazillac, foie gras poêlé suivit d'un magret accompagné de "rostis" fromage et gâteau aux pralines roses.

    Tcchin Tcchin.

    Le temps change, la brise se fait plus impatiente, le soleil fuit rapidement et ce beau ciel bleu devient laiteux et triste.

    Le lilas es de plus en plus bau et de plus en plus odorant.

    Le temps se met au diapason des événements....

    Heureusement les petits mots réconfortants arrivent des quatre coins de France, merci à vous tous...nous ne sommes pas oubliés.

    Une longue et triste après midi, vient se se profiler....demain sera peut être un jour meilleur.....

    On résiste mais notre promenade habituelle nous manque, nous allons y remédier....

     

    13 Avril

    Le ciel est en demi teinte ce matin, de larges nuages s’effilochent dans un ciel à d'un bleu douteux, le soleil tente courageusement sa percée et je pense qu'il va ressortir vainqueur de cette lutte acharnée, comme nous d'ailleurs si nous restons chez nous, malgré les difficultés que cela impose.

    Pas beau ce ciel...

    Il va nous réchauffer et nous donner un brin de moral. 

    Sage recommandation.....

     

      

     

    Nouvelles protections....A vos machines mesdames les couturières....

     Il en faut pour tous les goûts

     Il a perdu la bataille, pas la guerre...il se met aux abonnés absents cela ne nous empêche pas de manger dehors car il fait malgré tout très doux.

    Un petit apéro et côtes de bœuf achetées à Tata, cela nous rappelle le bon temps.... Voilà pour ce lundi de Pâques en tête à tête.

    Tchin tchin

     

     

      

    Nous pensons à nos amis Bikers confinés encore là bas, comme de nombreux camping-caristes.

    Nous décidons de faire notre tour habituel, cela nous fait un bien terrible et peu de rencontres à très bonnes distances et à peine une heure comme prévu.

    Le lilas est bien fleuri et son parfum nous accompagne

    Un cerisier en fleur

    Même si le soleil ne fait que de furtifs et rares clins d’œil, je peux me prélasser sur le relax le reste de l'après midi.

    Comme beaucoup de personnes, sans doute, avons écouté le Chef de l'Etat, mais les médias avaient bien fuité... nous en avons encore pour un mois et peut être plus surtout pour nous...vu nos âges. Sages précautions qu'il faudra écouter le moment venu et encore une fois ne pas prendre à la légère.

    Il vient égayer et embaumer notre intérieur...

    « ConfinementAprès Pâques.... »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 10 Avril à 10:50

    Coucou, moins de chocolat c'est mieux pour le foie st la ligne (quoique pour vous ce n'est pas d'actualité ) on se console comme on peut....intello  bises

      • Vendredi 10 Avril à 21:12

        Coucou Claudine, 

        Sis si d'actualité, même pas commandé un seul chocolat et là on ne va pas sortir exprès.

        On se rattrapera plus tard, pas grave.

        Bonne continuation.

        Bises
        Huguette

    15
    Mercredi 8 Avril à 12:58

    Je compatis, c'est vexant de perdre tout ce qu'on a publié, et surtout sans en connaître la cause. 

    C'est quelque chose qui m'inquiète aussi. Bises

    14
    Mercredi 8 Avril à 10:47

    Coucou Huguette, trop bien ton blog, on n’oubliera jamais cette........ et tes récits resterons gravé à jamais.

    gros bisous .

      • Mercredi 8 Avril à 21:18

        Bonsoir Claudine,

        Oui c'est râlant, faut relativiser, surtout en ce moment. Mais ce qui est le plus énervant c'est que je ne vois pas comment. Il aurait fallu que tout soit sélectionné pour le perdre.

        Mais c'est ainsi.

        Bonne soirée.
        Bises

        Huguette

      • Mercredi 8 Avril à 10:58

        Coucou Brigitte,

        Pas très gai tout cela , mais cette bien triste époque est bien là, Essayons de la vivre  au mieux. Mais encore une fois, même si cela est dur, nous ne sommes pas les pus mal lotis.

        Courage et surtout prudence.

        Bisous.
        Huguette

    13
    Samedi 4 Avril à 12:56

    Profitez bien de la nature qui s'éveille et du beau temps prévu pour ce week end. On positive en se disant qu'on est pas si mal lotis, même si parfois le temps paraît long et, paradoxalement, les journées passent vite. 

    Bisous yes

      • Samedi 4 Avril à 18:23

        Bonjour,

        Il fit une journée presque estivale. Une superbe petite marche, pas très variée il est vrai on fait plusieurs fois par semaine le même chemin mais avec quand même quelques variantes.

        Et puis grand farniente sur relax et à l'ombre tant il fait chaud, à jouer tranquille avec mon téléphone. 

        Le temps a passé très vite aujourd'hui.

        Gros bisous.

        Huguette

    12
    Mercredi 1er Avril à 13:48

    C'est sur pour la nature, les animaux, que cela doit changer la vie, bon confinement à vous, bisou virtuel JL

      • Mercredi 1er Avril à 19:34

        Bonsoir, 

        La nature reprend ses droits, je n'ai jamais vu autant de papillons que c'est AM. Bon confinement également et prenez bien soin de vous.

        Bises aussi virtuelles.

        Huguette

    11
    Bibi
    Mercredi 1er Avril à 13:15
    Coucou Huguette et Paul
    A CANET PLAGE, c'est aussi le confinement et nous essayons de nous occuper au mieux... surtout ne pas trop stresser. Ménage plus approfondi, cuisine mais aussi vidéos YOGA, GYM.. certaines envoyées par nos Profs. De la loggia on peut observer mer, plage, étang.. Hélas le SOLEIL fait défaut.
    Prenez soin de vous
    Bizz de Bibi
      • Mercredi 1er Avril à 19:33

        Coucou Bibi et Paul,

        Oui je me doute que vous êtes raisonnable même si bien plus jeunes que nous. On s'occupe aussi mais on sort un peu derrière chez nous. Il a fait ue journée printanière, j'ai même sorti e relax jusqu'à presque 18h, c'est exceptionnel. Vous avez une superbe vue, mais çà ne fait pas tout, mais çà aide tout de même.

        Prend également soin de vous. J'espère que toute la famille va bien aussi.

        Bisous à tous les deux.
        Huguette

    10
    Mercredi 1er Avril à 12:00
    J'en ai trouvé 9.
      • Mercredi 1er Avril à 19:28

        Bonsoir et Bravo Claudine je n'en ai trouvé que 7.

        Bon confinement et bon courage.

        Bises

        Huguette

         

    9
    berjalien
    Mercredi 1er Avril à 11:20

    Bonjour ,comme vous confinés ,je viens de revisionner votre blog de 2013 avec diaporamas ,Tinerhir ,Ouarzazate

    ,qui nous permet de nous évader .Bon courage espérons tous des jours meilleurs

    Amicalement Daniel

      • Mercredi 1er Avril à 19:26

        Bonjour Daniel,

        Et oui il faut s'occuper. On a un peu de chance, on peut sortir dans le jardin et derrière chez nous dans les champs et les petits bois en restant prudent.

        bBon confinement et prenez soin de vous.

        Huguette

        b

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :