-
Derniers jours 2020
21 Décembre
Une journée triste et monotone sous la pluie et sans perspective de soleil.
Noël approche à grand pas...je dirai même on n'a jamais été si près.... mais le coeur n'y pas vraiment, même si la réunion de famille nous comble de joie. Malgré tout un Noël pas comme les autres.
Cependant on s'active pour les derniers préparatifs. Cette année il y aura le petit Milann, mais pour lui Noël sera un jour comme les autres.
22 Décembre
Le beau temps est là, une journée tout en douceur, en plus notre arrière petit fils sera là. Que du bonheur. On profite de sa présence en attendant le 24 au soir. Nous réveillonnerons comme d'habitude avec enfants et petits enfants et arrière petit fils, car ensuite il faut partager.
24 décembre.
Le jour J est arrivé, le ciel est triste mais nous sommes ravis d'accueillir tout le monde. le père Noël sera très généreux, même si tous les cadeaux ne sont pas arrivés. Il y en a des grands, de petits, des lourds, des légers, des fait maison, des sur mesures, bref il y en a à profusion.
C'est Sabine qui comme d'habitude est au fourneau et vous n'aurez même pas de photos des mises en bouche (cette année elle a un peu innové) ni du menu, même pas pensé, juste au dessert. Nous étions tant occupés. Tout était très bon. Mais le plus grand plaisir est d'être réunis.
C'est juste l'heure de l'apéro.
Avec Grand tonton et Grand tata.
En attendant que l'oie dore ...on déballe...
Il a même fallu sortir sous la pluie... un des cadeau ne tenait pas à l'intérieur...
Séance essayage...
La papa s'amuse....
C'est quoi.... se demandait- elle
Vous aurez juste une idée du dessert.... Entremet framboise par notre Paulinette et bûche chocolat par Sabine.
Une très belle soirée en famille comme nous les aimons.
Deux jours un peu cool, juste avec ma fille. Les jeunes continuent leurs repas hier, aujourd'hui et encore demain. Quel courage !!!! nos vieux estomac ne supporte plus.....
Nous nous préparons tout doucement à descendre dans le midi dans la maison familiale pour y passer le réveillon du premier de l'an, tranquille en petit comité. Il faut se changer les idées, j'ai bien peur d'un troisième confinement avec la rentrée des classe.
Bonne soirée à tout le monde.
C'est d'actualité bien entendu...
-
Commentaires
bonjour l 'amie
vous étiez nombreux je trouve !!!
chez maman nous avons porté le masque par respect 92 ans
et ma belle soeur est fragile pathologie asthme alors prudence pour elle
juste retiré pour mangé lol
nous avons respecté le nombre demandé , j 'ai perdu une collègue de la maladie covid
et aussi perdus patients donc tu vois je suis très très en colère
contre l humain pourtant j 'ai pas peur mais
il faut garder les gestes covid
nous avons la chance d 'avoir en normandie peu de covid mais cela suffit
pour perdre les gens qui t entourent
voilà pour moi repos car en tant aide soignante
nous sommes très éprouvé par la demande des anciens sur le sujet
et le besoin de rassurer aussi
Nos infirmières sont très prudente , gants jetable masque a l entrée , changement de masque a la sortie ,
produit personnel et aucun décés pour elle
Voilà une belle région que notre normandie et surtout le respect de tous
a bientot
-
Mardi 29 Décembre 2020 à 21:14
Bonjour Mary,
Tu as raison, et en plus dans le milieu médical.
Il est vrai que nous étions 9. Soit on ne faisait rien et pour nous c'était impensable, soit on était 9, car il faut se partager avec toutes les familles les jours suivant. Chez nous Noël se fait en 3 voir 4 épisodes. Et ce n'est pas facile. Je ne cherche pas d'excuse, crois mois. Nous avons essayé d'être raisonnables, point de câlins ni de bisous même si cela manque beaucoup surtout dans ces bons moments. Mais tu sais cela nous permet aussi de garder un peu le moral qui au vu des ces confinements successifs, de ses interdictions, ajouté à la mauvaise saison flanche. Et ce n'est sans doute pas fini.Alors ce baume au coeur en cette soirée de Noël je ne le regrette pas. On a pris le risque et une partie des participant a été testé négatif. Alors on croise les doigts pour que cette soirée reste inoubliable et que personne ne soit attient.
D'ailleurs pour ce WE nous ne serons plus que de trois à cinq voir peut être six et encore pa certain. On est dans l maison familiale dans le sud de la France.
On va rester encore très prudent et merci de me rappeler tout cela.
J'espère que tu as passé un bon Noël, je comprends que tu sois fatiguée et lasse de tout ce que tu vois et que tu dois faire ainsi que les infirmières qui sont aussi sur la brèche. Soyez certains que je vous admire.Bon courage Mary, bon repos.
Bises à bientôt.
Huguette
-
BONJOUR
Je vois que tu a une belle famille , ça fait du monde a table
chez nous c'était plus simple !ma famille se résume a 3 personnes
et le 31 sera pareil
passe une bonne semaine bises
-
Dimanche 27 Décembre 2020 à 20:54
Bonjour Zette,
Oui nous avions dépassé le recommandations, impossible de faire autrement, il faut se partager pour que toutess les familles puissent profiter de ces réunions. Le 25 nous n'étions que trois.
Pour le premier de l'an descendons dans le sud dans la maison familiale et nous ne serons que cinq, ma fille et un couple d'amis. Cela nous permettre de prendre un bol d'air en plus.
J'espère qu'il n'y a pas trop de neige ers toi.
Bonne soirée, bonne semaine et à bientôt.
BisesHuguette
-
9berjalienSamedi 26 Décembre 2020 à 19:00Bonsoir mes voisins Dauphinois ,cette année nous laisse un gout amer,et je suppose que votre voyage dans le sud est compromis .Bonne fêtes de fin d'année à toute votre grande famille
Amicalement Daniel
-
Samedi 26 Décembre 2020 à 21:24
Bonjour,
Oui je me doute pas évident ni pour vous ni pour son épouse. Plus la période actuelle, pas le top ces fêtes.
Nous en partirons pas au Maroc du moins en ce début 2021. nous verrons pas la suite. En plus pas de liaison Algésiras Tanger ou Ceuta. il faudrait partir de Sète. pas envie vus la conjoncture actuelle. on est mieux chez nous. peut être que l'on tentera l'Espagne, plus tard, si pas trop de monde. Si c'est pour être à touche touche nous resterons en France en plus risque de troisième confinement.
J'espère que vous allez bien ainsi que votre épouse. Passez au mieux les fêtes de fins d'année.
Amicalement.
Huguette
-
8BibiSamedi 26 Décembre 2020 à 18:50A Canet, nous avons aussi fêté Noël avec la famille de Paul... un Noël, comme tu dis Huguette, bien particulier.
Merci pour ce beau partage.
Bizz de Bibi-
Samedi 26 Décembre 2020 à 21:26
-
Une belle soirée en famille, un méga cadeau dehors, et super Milann à même sa boule de noël, bisous JL
-
Samedi 26 Décembre 2020 à 21:30
Bonsoir Jean Luc,
Oui malgré tout une belle soirée, avons dépassé un peu le cota... mais pas possible de faire autrement, il faut partager. Oui le méga cadeau dehors et dedans il y avait les cailloux pour cacher la terre, donc méga lourd. on a évité de le mettre en place. Ils ont chargé et déchargé à quatre et ce n'était pas de trop.
Il fallait bien marquer le coup pour Milann, lui ne se souviendra de rien et pour cause1,5mois.
Bonne soirée.
BisesHuguette
-
Ajouter un commentaire
ça fait chaud au cœur de vous voir tous ensemble pour fêter gentillement ce Noël avec votre arrière petit fils. trop beau.des Bises
Coucou Barbel,
Oui un bon Noël malgré les évènements et en plus avec Milann.
J'ai eu ton mess, sommes encore dans le midi je te rappellerai en rentrant début de semaine prochaine. En attendant de vous présenter nos meilleurs vœux de vive voix, je le fais par le biais de ce message. Bonne santé et plein de bonnes choses malgré cette pandémie et espérant que 2021 sera une meilleure année. Bisous.
Huguette