• Sortie raquette

    20 février

    Le ciel bleu et le soleil qui pointe son nez laissent prévoir un excellente journée. Et que dire de la température vers midi, à l'abri, au soleil sur la terrasse à 1080m d'altitude...

     

     

     

    Nous n'irons pas loin, juste à la station d'Hirmentaz tenter de grimper sur les crêtes et d'admirer encore une fois le paysages.

    Nous sommes samedi, il y a un peu plus de monde, de plus les clubs peuvent s'entrainer, donc pas mal d'enfants.

    Nous enfourchons nos raquettes et en piste pour une longue montée, là on se sent presque seuls. Quelques courageux à raquettes ou en ski de randonnée foulent cette neige qui crisse sous pas.

    Sortie raquette

    Un papa joue au tire fesse...il monte sa gamine au sommet, pour le plaisir de la glisse.

    La station s'éloigne.

    La montée se fait de plus en plus soutenue, nos pas deviennent plus lourds, plus courts, notre rythme cardiaque s'accélère et nos poumons s'essoufflent. Nous faisons de nombreuses poses pour reposer nos mollets.

    La neige port encore les stigmates de la pluie de sable qui est passée au dessus de la France.

    Nous louvoyons pour atténuer la pente et arrivons enfin sur les crêtes.

    Là la magie s'opère, la vue est époustouflante sur la chain de Mont Blanc depuis les Aravis et tout le Chablais avec le Ros d'Enfer mais aussi la mythique dent d'Oche, et côté nord les crêtes du Jura encore un peu enneigées et à leur pieds le lac Léman.

    Le Mont blanc apparait enfin.

    Quel panorama, nous restons là à contempler cette beauté naturelle que  nous présente dame nature.

    Les quatre têtes et la Point Percée.

    Pour le lac Léman, il faut le deviner...ol se confond avec le pieds du Juras.

    Parfois on peut "déjanter", la pose s'impose, même au milieu de la neige..

    Nous longeons un peu la crête et descendons pas la piste rouge, très pentue sur une centaine de mètres. Nous restons vigilants afin de ne pas chuter ou glisser, même si nos raquettes mordent la neige tassée et durcie par le passage des quelques skieurs.

    Une table semble posée là pou nous, nous apprécierons cette halte au soleil, mais il manque tout de même une boisson, voire une crêpe ou une gaufre.

    Une descente tout en douceur et nous retrouvons, je ne dirai pas la foule, mais tout de même pas mal de monde. Idem devant le restaurant Le Skieur qui fait boissons et emportés. Nous passerons notre chemin et rentrons chez nous.

    Après cette après midi raquette, une soirée raclette.

     

     

    « Praz de LysJournée vadrouille... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 21 Février 2021 à 21:08

    hello ma pti amie 

    un pti poutou du soir 

    super journée ballade en foret 

    et idée pour les libellules et les faire venir au jardin 

    hihiiiiiiiiiiiii 

    gros dodo pti huguette

      • Dimanche 21 Février 2021 à 23:17

        Bonsoir ma P'tite Mary,

        Je vois que tu as toujours de bonnes idées, j'espère que tu nous diras pour les libellules. j'adore les voir mais je n'arrive jamais à les photographier correctement. Trop lestes pour moi. Mais il va falloir de l'eau à proximité..

        Gros dodo également, je vais prendre le temps d'aller faire un tour sur les blogs.

        De gros poutous de Hte Savoie.
        Huguette

    21
    Dimanche 21 Février 2021 à 19:25

    bonsoir ma belle , bravo les skieurs et après de tels efforts rien de tel qu'une bonne raclette ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , nous c'était BBQ cuit dehors et mangé dedans , trop de vent malgré un beau soleil qui a séché toute ma lessive et comme demain il fera beau et chaud , donc ce sera pour une autre lessive , bonne soirée , bisous

      • Dimanche 21 Février 2021 à 23:14

        Bonsoir Calinette,

        Après le sport un peu de réconfort, que du bonheur.

        Notre dimanche c'est très bien passé, de beaux paysages rt si différent de l'été.
        je vois que tout c'est bien passé aussi chez toi. BBQ, pas mal non plus même si vous avez du manger à l'extérieur. 

        Bonne soirée.
        Bisous
        Huguette

         

    20
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:29

    BONJOUR

    C'est beau d’être jeune ,et de pouvoir grimper comme ça

    je vous admire tout les deux 

    on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de neige...sur les versants sud elle fond vite

    une raclette et sont petit rosé pour finir la journée !

    c'est que du bonheur

    bisous a vous 2

      • Dimanche 21 Février 2021 à 23:12

        Bonjour Zette,

        Jeune dis-tu ? Nous l'avons été...

        Mais on peut encore grimper ne prenant notre temps.

        Par endroit peu de neige, la station d'hirmentaz n'est pas très haute, de plus il fait beau la neige fond surtout les côtés exposé à l'adret.

        Comme tu dis la journée est fini en beauté avec un petit remontant.

        Bisous
        Huguette

    19
    Dimanche 21 Février 2021 à 10:12

    Bonjour Huguette

    Bravo les sportifs et merci pour ces magnifiques photos si belles et féeriques, après l'effort le réconfort miam !!!!!

    Je viens te souhaiter un bon appétit et un bel après-midi gorgé de bonheur, de douceur, de soleil et que tous tes souhaits se réalisent,

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher avec + 33 degrés à l’abri !

     

      • Dimanche 21 Février 2021 à 23:08

        Bonsoir P'tite Françoise,

        Sportifs est un bien grand mot, surtout à nos âges. mais encore la forme et plus le réconfort, fait aussi parfois du bien.

        La journée aura e=était fort belle encore, conforme à tes souhaits.

        Prends également son de toi.

        Bisous de Hte Savoie.
        Je t'envoie un peu de fraîcheur car nous en avons même si les journées au soleil sont très agréables.

        Huguette

    18
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:57

    Bonjour Huguette.

    Je vois que vous êtes de grands voyageurs...

    Tes splendides photos nous rappellent le temps où nous dévalions les pentes à skis, mais maintenant c'est terminé depuis quelques années.

    A tout hasard, je te signale les urls de mes autres blogs :

    https://coyotus-erudicus.blog4ever.com/ ( objet à deviner et métiers disparus )

    https://coyotus-cogitus.blog4ever.com/ ( deux petites énigmes par semaine )

    Passez une belle journée tous les deux

      • Dimanche 21 Février 2021 à 23:04

        Bonsoir,

        Grand voyageurs est un bien grand mot.
        Le ski est terminé pour nous aussi, on était plus fond qu'alpin, mais avec les petits enfants on a du 'y mettre; Mais c'était un plaisir d'être avec eux. 

        merci pour tes blogs, dès que je suis un peu moins occupée en journée je vais aller voir. Promis.

        Ce dimanche encore une belle journée vadrouille, mais plus calme.

        Bonne soirée.
        Huguette

    17
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:35

    bonjour Huguette , ah oui super , c'est un sport que l'on a jamais fait ! , en fait on a rarement l'occasion d'aller en montagne l'hiver  ! dommage  ! merci pour vos photos des montagnes enneigées et vous en partage !  beau dimanche à tous les deux  A+    oui les messages  je ne reçois pas de mails  alors ?  au hasard j'y vais ...  il vaut mieux sur le blog  là je vois tout le temps  a+  

      • Dimanche 21 Février 2021 à 23:01

        Bonsoir Bebert,

        Le ski c'est fini pour nous, donc les raquettes nous conviennent pour atteindre quelques petits sommets d'où on a un magnifique panorama.

        Je vais mettre un mot sur le blog.
        Bises.
        Huguette

    16
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:57

    Après l'effort le réconfort. Il faut quand même être en bonne forme pour grimper avec la neige en haut de ce plateau d'où on découvre un panorama exceptionnel. Sous un ciel bleu ces chaînes de montagnes enneigées se détachent pour notre grand plaisir.

    Bon dimanche

      • Dimanche 21 Février 2021 à 22:59

        Coucou,

        Oui on a encore la forme, mais on va doucement et on fait de mini arrêt pour reprendre notre souffle, mais la récompense est au bout.

        Il fait effectivement un temps magnifique.

        Bonne soirée. A bientôt.
        Huguette 

    15
    Bibi
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:22

    Superbes paysages... merci pour ce partage

    Vous avez toujours autant de punch tous les 2 ! Génial...

    Quel plaisir de vous voir ainsi profiter ce ces lieux magnifiques....

    Bizz de Bibi

      • Dimanche 21 Février 2021 à 22:57

        Coucou Bibi,

        Avec ce temps on en profite. On fait le plein de vitamines D, mais le Maroc nous manque quand même.

        Bonne soirée et bisous
        Huguette 

    14
    Samedi 20 Février 2021 à 23:33

    bonsoir ma pti huguette 

    vous êtes des chefs sur la neige bravo 

    tu es mimi mon amie avec tes raquettes 

    ton homme en pleine forme 

    sa fait du bien se grand air 

    moi montage de ma serre 

    un poutou du soir

      • Dimanche 21 Février 2021 à 22:56

        Coucou P'tite Mary,

        On se défoule et on respire le grand air.

        Ta serre et montée super, tu n'as plus qu'à planter ou semer.
        Bon courage.
        Des Bisous.
        Huguette

    13
    Samedi 20 Février 2021 à 20:23

    De biens belles photos pour ces promenades (hier et aujourd'hui), vous n’arrêtez jamais , c'est bien, bonne continuation, bisous JL

      • Samedi 20 Février 2021 à 20:53

        Bonsoir Jean Luc,

        il faut entretenir nos vieilles douleurs..et en plus si on ne gouge pas on s'encroûte..... Prendre soleil et bol d'air nous ravigote et nous maintien en forme.

        Bonne soirée et bon dimanche.

        J'attends votre balade de demains, vous allez bien en faire une...

        Bisous.
        Huguette

    12
    Samedi 20 Février 2021 à 19:38
    Quelle belle balade sportive.
      • Samedi 20 Février 2021 à 20:27

        Bonsoir Claudine,

        Sportive.... un peu.
        Bonne soirée.
        Bisous.
        Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :