• La ferme aux crocodiles (2)

    04 Avril

    Suite de la visite....

    Crocodile de l'Afrique de l'ouest...il fait le mort !!! Il est de taille inférieure au crocodile du Nil, œil vert vif, coloration plus marques de marron ou de noir.

    Crocodiles des Philippines, petits crocodiles dont la femelle pond entre 10 et 20oeufs dans des nids-monticules.

    Crocodile du Nil, animal sacré pour les égyptiens. Le dieu Sobek, à tête de crocodile était le maître des eaux et favorisait les crues. Il était aussi un des douze animaux sacrés associés aux douze heures du jour et de la nuit.

    Les crocodiles sont des animaux à sang froid, c’est-à-dire dont la température corporelle varie selon les facteurs externes1. Il leur est donc nécessaire d’alterner l’immersion dans l’eau et l’exposition au soleil pour maintenir une chaleur optimale2.

    Lorsque les crocodiles se reposent sur les berges, on constate fréquemment qu’ils gardent la bouche grande ouverte. Il s’agit en réalité d’une stratégie de refroidissement par l’évaporation de l’humidité buccale, comme pour la transpiration chez les mammifères.

    De cette manière, les animaux peuvent rester plusieurs heures au soleil sans risquer la surchauffe.
    (Source : intra-science.com)

    C'est tout de même impressionnant.

     

     

    « RochemaureLa ferme aux crocodiles fin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 5 Mai 2022 à 10:50

    Kikou Huguette

    D'une manière générale, je n'aime pas les reptiles ni les crocodiles et je me limiterai à regarder les photos de cette page de blog.

    Bises

    14
    Mercredi 27 Avril 2022 à 18:41

    Bonsoir Huguette

    Ce doit-être intéressant, mais je ne suis pas très amoureux de ces petites bêtes là.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Bisous

    @lain

    13
    Mercredi 27 Avril 2022 à 16:53

    J'ai eu l'occasion de visiter ce genre d'établissement .Ces sauriens sont impressionnants.

    Bon mercredi

    12
    Mercredi 27 Avril 2022 à 12:23

    Oui très impressionnant ces petites bêtes, et avec toutes ces qualités techniques, se sont des vrais sous marins, il y en a beaucoup dans cette ferme, bisous JL

    11
    C'est
    Mercredi 27 Avril 2022 à 10:26

    À part dans des sites comme celui-ci... j'en ai jamais vu dans la nature ! C'est vrai que ça doit être très impressionnant !

    Bonne journée

    Gilbert

    10
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:33

    la nature est bien faite! 35 km/h, c'est impressionnant. jolie photos, quand on les voient comme ça, on a du mal à penser qu'ils pourraient nous dévorer. gros bisous Huguette. cathy

    9
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:42
    Claudine/canelle

    Impressionnant c'est vraiment le mot !

    Mais tant qu'ils sont à l'abri je peux les observer 

    Bises Huguette

    8
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:25

    des animaux que j'évite

    7
    Mardi 26 Avril 2022 à 23:05

    Ils sont impressionnants. J'en ai vu de près à Cuba, il faut mieux pas s'approcher. 

    Bisous bonne soirée

    6
    Mardi 26 Avril 2022 à 22:34

    Ah je les reconnais bien !!!

    Ils sont impressionnants mais on en est bien protégés à la ferme.

    Gros bisous et douce nuit.

    Lavandine 

     

    5
    Mardi 26 Avril 2022 à 21:58

    Il vaut mieux ne pas approcher trop près ! 

    Ces grosses bêtes me font plutôt peur ! 

    4
    Mardi 26 Avril 2022 à 21:18

    bonsoir ma belle ,me font peur ces crocos  , triste temps encore bien que nous ayons eu un peu de soleil , toujours pas de pluie mais il a un peu gelé cette nuit , bonne soirée , bisous

    3
    Mardi 26 Avril 2022 à 20:49

    impressionnants animaux ! j'ignorais qu'ils soient capables de grimper ... j'ai autant les apprécier derrière une vitre !

    merci et amitié .

    2
    Mardi 26 Avril 2022 à 20:41

    Bonsoir Huguette

    "Il faut se méfier de l'eau qui dort" he

    ça me rappelle ma croisière en JamaÏque, regarde ici

    Merci pour ton partage, la visite doit être passionnante !

    Bises, bonne soirée

    1
    Mardi 26 Avril 2022 à 19:53

    Un incontournable à Pierrelatte que je connais très bien, mon compagnon étant de Bollène;

    Bisous et bonne soirée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :