-
Toujours sur Agadir
23 Janvier
Les jours s’égrainent tranquillement sous le soleil et un ciel bleu, mais le vent perdure nous laissant une impression de froid. Mais bien entendu préférons cela aux températures hivernales de France. Nous avons une pensées pour tous ceux, qui pour diverses raisons, sont restés at home.
La matinée s’écoule …. Occupations de camping-caristes, y compris la bronzette à l’abri….
Nos amis Josi et Jean nous ont invité à l’apéro, comme vous pouvez le voir nous profitons du soleil même si nous avons une petite laine, mais seulement pour les frileux....
La petite Naïla vient chercher gentiment des câlins…..ou des petites friandises après avoir rongé son nonos.
Pour midi......repas au soleil et pastillas au poulet.
L’après midi, après un peu de repos, toujours au soleil, nous irons faire une petite balade avec Josi, Jean et Naïla. Elle furette partout, hume la moindre odeur…mais Josi veille au grain.
A petit pas nous dévalons la pente en évitant de passer vers des chiens errant, c’est plus prudent. Une belle baie, à marée haute, s’offre à nous, va et vient incessant de petites vagues qui se meurent sur la place.
Naïla s’amuse, court, récupère son bâton….
Un petit arrêt au restau pour siroter un jus d’orange et nous remontons par la route, c’est moins agréable, mais nous atteignons plus rapidement le camping.
Le soleil brille toujours, mais la température chute et le vent forcit et nous transperce…. Nous sommes bien dans nos petits cubes.
Nous avons eu des nouvelles de Brigitte et Lucien qui sont à Moulay Bousseilham, ils arrivent ici vendredi, nous attendons donc nos livreurs.... de liquide pour nos amis Gadiris.
24 Janvier
Il fait toujours un temps magnifique, les températures ce matin sont un peu plus clémentes, il fait déjà presque 15° et pour le moment peu de vent. Quelle chance.
Repas de midi dehors que du bonheur.
Après midi bronzette..... ce n'est pas de la "provoc", c'est juste pour vous réchauffer si vous passez par là.
Nous saluons Josi et Jean, ils reprennent la route demain nous espérons bien les revoir.
Nos avons le plaisir de voir Chantal et François et de bavarder de bons moments de tout et de rien.
25 Janvier
Le soleil est toujours au rendez vous, pas le moindre vent ce matin mais températures plus fraîches.
Nous prenons l'apéritif dehors avec nos amis Martine et Michel et Claude qui est toujours notre voisin immédiat.
Le soleil se voilera un peu plus tard, mais il fait encore relativement bon.
26 Janvier
Les jours se suivent à Terre d'océan et se ressemblent....il fait très beau, le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent ...
Nos amis Martine et Michel nous ont invités, ce n'est pas un simple apéro, mais un vrai repas....
Rien ne manque, l'apéro était prévu mais Nadine et Claude y ont ajouté une bonne Sangria,
Mario avait fait de délicieuses pizzas, Annie et Bernard une tarte aux prunes qui était elle aussi excellente.
Pour une fois je n'avais rien fait.....Avec le café nous avons quand même offerts des chocolats. De bien agréables moments passés en charmante compagnie.
Nous descendrons à Agadir, pour tenter de récupérer notre convertisseur...il est encore en pièces détachées...On verra lundi. Inch Allah !!
Nous achèterons un puce Maroc Télécom afin d'utiliser le Smartphone comme serveur, la clé MT est, cette année, bien déficiente. Il s’avérera d'ailleurs performant du moins ce soir.
Nos amis Héraultais, qui ne devaient arriver que demain, sont déjà là, mais ils sont installés pour ce soir devant la réception. Le camping est encore bien plein ce soir.
27 Janvier
Cette fin de semaine les festivités continuent et s'intensifient....nous partons lundi.
Toc toc la pluie c'est invitée en fin de soirée et à duré une partie de la nuit, sans gêner vraiment. La nature sourit...
Ce matin des nuages vagabondent encore dans un ciel parsemé de bleu, puis se dissipent au fils des heures laissant rutiler l'astre divin que nous sommes venus chercher.
A midi nous avons invité nos amis héraultais, Claude se joindra à nous.
Un menu fort simple : salade, tartiflette et fraises.. Ce n'est pas un menu de saison ici, la météo avait prévu la pluie...mais elle s'était décalée, tant mieux d'ailleurs car nous avons pu manger dehors et même sous la bâche durant un bon moment.
Ce soir apéro chez nos amis Héraultais.....
Encore les festivités jusqu'à dimanche, les rencontres se poursuivent....les apéros se succèdent. Colistier ou pas la convivialité règne en maître....
Après ces journées chargées, nous allons nous mettre "au vert". Cependant ces rencontres sont agréables et enrichissantes.
Ce 29 Janvier une journée bien remplie...
Chantal et Patrick viendront nous voir ce matin en quad, ils sot au camping voisin. Merci d'avoir pris le temps de venir bavarder avec nous. Nous avons été très raisonnables : café....
Ce midi "oursinade" en charmante compagnie...un grand merci aux ramasseurs d'oursins.... à tous ceux qui ont organisé cette agréable réunion. Des moments d'échange que nous apprécions.
Je n'ai jamais voulu manger d'oursin...et finalement j'aime bien. On a parfois de mauvais apriori......
Cet après midi, avec nos amis héraultais direction Agadir pour rencontrer Bernadette et Philippe chez eux. Encore des moments agréables autour du thé, café et petits gâteaux.
Impossible de trouver une place de stationnement pour le souk, tant il y a du monde. incroyable jamais vu ainsi, nous passerons notre chemin.
Pour notre dernière journée apéro chez nos amis Chantal et François en compagnie de nos mais Martine et Michel. Une soirée agréable avec de belles anecdotes et de rires qui fusent.
Nous quitterons Terre d'Océan, un peu à regret....nous laissons ici des amis que nous ne rencontreront pas forcément à nouveau cette année. Nous devions rester 4 ou 5 jours et nous voilà à 16. Cependant que du plaisir.....
Nous devons avancer dans notre périple....
Nous avons fait de nouvelles connaissances, des gens charmants que nous avons envie de revoir comme Chantal et José Daniel ou encore Louise Marie et Gérard.
-
Commentaires
Bonjour Huguette
À regarder les premières photos, je me dis « Quel entassement de CC ». Préférant les grands espaces solitaires, à ce genre de choses, je fuis. Oui, je sais, il y a des rencontres, mais ...
Profitez quand même du soleil puisque c'est lui que vous allez chercher au Maroc.
Bises
-
Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:05
Bonjour Christian,
Les grands espaces solitaires au Maroc ..difficile.. Les bivouacs sont de moins en moins tolérés...Bien entendu nous référons les petites structures surtout marocaines. Mais ici nous retrouvons les copains, alors nous patientons. Mais notre départ est prévu début de semaine.
Nous sommes venus chercher le soleil il est très souvent là, même si depuis qqs mn il nous a lachè. mais les degrés ne sont pas au rv. Mais bien mieux qu'en France tout de même.Je pense que la neige a du tomber en abondance et que tu es ravi.
Bises.
-
Ajouter un commentaire
Coucou Huguette et Paul
Profitais bien du soleil ici encore trop froid
Gros bisous
Bonjour Sylvie,
ici toujours le beau temps, grand soleil et ciel bleu, mais un peu de vent, mais pas froid.
On vous envoie quelques degrés car je trouve que l'on a bien de la chance.
Bonne journée.
Bises
Huguette