• Premiers Jours avec nos amis

     

    Haute Savoie...

     

    Nous voilà donc en Haute Savoie, plus précisément à Habère Poche, en vallée verte, sous un ciel mitigé accompagné tout de même d’un beau soleil.

    Nous voilà dans nos belles montagnes verdoyantes qui sont couvent notre terrain de jeu durant la belle saison.

     

    13 juillet

     

    Voilà nos amis aveyronnais, Brigitte et Christian qui arrivent après avoir caracolé deux jours sur des petites routes et des déviations inattendues mais fort désagréables.

     

    Coucou....

     

    Voilà Brigitte avec son sourire ou plus exactement son rire communicatif….  et sa bonne humeur, Christian fidèle à lui-même et le petit Murphy, le petit dernier bien joueur.

     

    Voilà Murhy, le bébé chouchouté...

     

    14 juillet

     

    On traine…on parle…on rit….on mange…. on boit….on fait une petite balade digestive dans les environs….mais hélas rien n’est plat ici, que des montées plus ou moins rude qui titillent certains mollets. Nous rencontrons aussi les "marguerites" qui broutent tranquillement.

     

    Meuh meuh...

    Çà monte..cool cool....

     

    Une journée tout en douceur mais très agréable.

      

    15 juillet

     

    Une matinée cool malgré une petite balade avec Murphy.

    En route pour les Lindarets….En route des motos, toujours de motos et encore des motos, surtout des Harley…. Et oui rassemblement oblige…. A Morzine où l’on attendait soir disant 30 000 motards de toute nationalité.

    Même pas ma possibilité de s’arrêter au bord du lac de Montriond tant il y a des voitures et des motos…..

     

    Aviron sur le lac

    Le lac de Motriond

     

    Quelques lacets tout en douceur car il faut jongler avec quelques fous de la poignée….pas facile de partager la petite route…. Et nous atteignons les Lindarets, le village aux chèvres. A vrai dire en ce jour il y a plus de motards, aux looks si particulier mais  souvent aux têtes grises, que de biquettes.

     

    Est-ce une future motarde.???

    Le "titi" vient de boire au torrent

    Que de belles machines !!! et quel environement !!!

     

    Bisou bisous...

     

     

    Belles machines 

     

     

     

     

     

     

     

     

     Premiers Jours

     

     

     

     

     

     

     

    Ambiance du village

     

     

     

    Nous apprécions des paysages de montagne et ne nous lassons pas de cette vue rafraîchissante.

     

     

     

    Nous quittons ce lieu après avoir pris un rafraîchissement et mangé une crêpe… juste les plus gourmandes pour cette station si spéciale qu’est Avoriaz.

     

     

    Stationnement sur de grands parking extérieurs ou sur le parking souterrain situé à l’entrée de la station mais payant, c’est là que nus serons pour lus de facilité.  Entièrement piétonne cetteDrôles de bâtiments station très spéciale, cite d’exception,  offre une architecture insolite qui se confond dans un environnement de montagnes rocheuses.

    Exceptionnellement il y a de nombreuses Harley et quelques belles voitures. Nous y flânerons avec plaisir avant de reprendre le chemin du retour.

    Toujours une architecture insolite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voyant ce  rassemblement nous avons beaucoup pensé à nos amis Bikers, Chantal et JD, rencontrés au Maroc. N’ayant pas leur téléphone sur place, nous n’avons pu les joindre sur place, mais seulement une fois rentrés. Dommage......

     

    16 Juillet

     

    Un dimanche bien ensoleillé avec des températures correctes. Courses à Lullin.

    Un petit apéro....

     

     tchin-tchin

    Les tournedos en cuisson 

     

    Vers 15h en route pur une balade digestive vers la Chévrerie pour un petit tour du lac du Vallon, ce lac d' effondrement, ce petit miroir vert entouré de conifères où quelques pêcheurs tentent leur chance. La chapelle St Bruno se dresse fièrement à l'orée du bois face au majestueux Roc d'Enfer qui culmine à lus de 2000m.

     

    La Chapelle Saint Bruno

    Le majestueux Roc D'enfer

    Murphy vient de se désaltérer

    Roche Mottaz en toile de fond

     

    C'est à petits pas que nous cheminons sur ce large sentier où nous croisons de nombreux randonneurs du dimanche, comme nous, qui profitent de cette belle journée. Nous pouvons encore admirer ce Roc d'Enfer, ce plus haut sommet du Chablais.

     

    Le Rocd' Enfer

    Toujours le Roc

     

    Un petit tour vers de superbes chalets dont un en gros rondins qui est vraiment magnifique, bien exposé loin des turpitudes de la ville.

    Un petit arrêt s'impose d'abord au départ de la via ferrat et ensuite de l'accrobranche, histoire de faire voir comment cela passe à nos amis. Les jeunes enfants s'en donnent à cœur joie, nous laissant admiratif.

    Retour au bercail après un tour à l'aérodrome, mais point de départ de planeur. Encore une journée superbe qui passe avec une rapidité effrayante.....

     

     

    17 juillet

     

    En balade dans la vallée d'Abondance.... notre route étroite et tortueuse mont descend, traverse quelques petits villages dévoilant de beaux paysages à chaque virage, des beaux chalets fleuris.

    Toujours en Chablais, nous surplombons le petit Lac des plages, cuvette creusée par le passage du glacier d'Arbens, lové dans un écrin de verdure, sous la pointe de la Chavache. Il s'étale à nos pieds et fait le bonheur des pêcheurs et des marcheurs qui en font le tour.

     

    Le Lac des Plagnes

     

    C'est d'ailleurs ce que nous feront tranquillement, le sentier de départ est fort aisé et ne présente aucune difficulté. Après une légère montée nous retrouvons le petit pont et la petite cascade. Murphy s'abreuve et s'ébroue dans l'eau du ruisseau.

     

    Hop un petit tour

    Le lac sous un autre angle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu plus loin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Murphy les pieds dans l'eau

     

    Premiers Jours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La deuxième partie se complique au fils des pas..... nous sommes sur le sentier des pêcheurs, tout près de lac, en forêt et parfois en dévers. Des rochers et des racines compliquent notre progression. Brigitte a franchi ces difficultés sans problème, d'un pas alerte. Elle était ravie.

     

    Première difficulté passée...

    Hop....;çà passe aisément

    Au milieu des racines...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pas facile au milieu de toutes ces racines

     

     

     

     

     

     

     

    Après l'effort le réconfort, un petit rafraîchissement au bord du lac est le bienvenu.

    notre buvette bienvenue

     

     

     

     

    La petite chapelle qui trône au dessus du lac.

     

     

     

     

                 Notre petit galopin aime l'eau...

     

     Elle est bonne...

     

     

    Premiers Jours

     

     

     

     

     

     

     

    Nous poursuivons notre balade vers la Chapelle d'Abondance un magnifique village très fleuri et poursuivons jusqu'au col de Bachassaux d'où nous pouvons voir le lac du Vallon e  contrebas et Avoriaz perche sur la montagne.

     

    Le lac de Montriond en contrebas

     

    Au passage nous verrons arriver des jeunes qui dévalent en tyrolienne, la Fantasticable  de Chatel. Ben voilà que nos hommes sont tentés....Put être un autre jour. Il est trop tard, c'est la fermeture.

    Une arrivée

    Arrivée à deux.

       

    Retour au bercail.

     

    18 juillet

     

    Le temps est magnifique, le mercure grimpe....pour notre plus grand plaisir.

    En route vers le cirque de fer à cheval, la haute vallée du Giffre qui est une merveille de la nature. La rivière est un atout considérable  pour les sports nautiques où une multitude d'activités s'offrent aux vacanciers dans un terrain d'aventure exceptionnel.

    Voilà donc du rafting où l'on peut pagayer  jusqu'à huit personne, là beaucoup d'enfants parfois jeunes et vraisemblablement bien encadrés.

     

    Rafting sur le Giffre

    U ne petite chapelle nichée dans la nature

     

    Une petite route nous conduira à la cascade du Rouget, appelée "la reine des Alpes", prestigieuse cascade formée de deux ressauts, jaillissant ainsi de plus de quatre vingt mètres.

     

    La cascade du Rouget

      

      

    Un petit arrêt à Samoens qui cette année m'a déçu.

     

    Samoens

    Samoens

       

    Saloens

     

     

     

    19 Juillet

     

    Une belle journée entre amis,cos amis nantais étaient venus nous rejoindre,  au col de Terramont....dans la pelouse de la résidence des neiges, confortablement installés avec tales et chaises bien entendu.

     

    Avec nos amis

     

    Le soleil nous a faussé compagnie, laissant place à des nuages qui pour le moment sont inoffensifs. 

    Voilà les créations de Brigitte.

     

    Création de Brigitte

    Murphy se prélasse

    Est-ce que c'est bon

     

     

    20 juillet

     

    Parait que demoiselle pluie à clapoté cette nuit....Nous n'avons rien entendu.....Mais au lever qui se veut tardif.... le soleil brille de mille feux dans un ciel d'azur où seuls quelques petits nuages  blancs comme neige virevoltent.

    Après le repas, balade au lac d'Annecy, lac aux multiples facettes, lac aux eaux divinement claires et pures, lac navigable où dansent petits et grands bateaux pour le plaisir des vacanciers.

     

    Le palais de justice d'Annecy

    Murphy qui fait le parcours du combattant

     

    Il doit sa beauté aux merveilleux paysages qui l'entourent et qui offrent un panorama sublime. A l'est les Bornes affichent un profil bien plus escarpé, La Tournette et les dents de Lanfon s'élèvent fièrement au dessus des eaux.

     

    Le lac et la Tournette

    Toujours ce magnifique lac

     

    Nous traversons le champs de Mars tout en longeant cet immense miroir, passons le Pont des Amours qui nous permet de traverser le canal du Vassé qui s'écoule sous une romantique voûte de platanes,

     

    Canal Vassé depuis le pont des Amours

     

    flânons dans le jardin de l'Europe, parc à l'anglaise, planté en 1863 où de grands arbres centenaires nous procurent ombre et fraîcheur.

     

    Dans le parc

    Mini croisière sur le lac

     

    En face de nous, au pied du Semnoz, jaillissent la flèche de l'église de la visitation et les tours du château qui dominent la vieille ville.

     

    Le château

     

    Nous voilà en bordure du Thiou, rivière la plus courte de France (seulement 5kms). Elle permet aux eaux du lac de s’écouler dans le Fier, affluent du Rhône.

    En aval du pont le palais de l'ile offre une vue pittoresque  de la vieille ville. Cette maison forte, en cours de rénovation, à l'air d'un bateau de pierre ancrée dans le Thiou.

     

    Le Thiou et le palais d l'ile en arrière plan

    Pont sur le Thiou

     

    Les pittoresques maisons sont baignées par cette paisible qui rivière pourvus de vannes qui permettent de réguler les eaux du lac.

     

    Vieilles maisons pied dans l'eau...

    Avec nos amis

     

    Ici les toutous sont bien vus....

     

    Il fait chaud Mirphy a sif

     

    Il est agréable de flâner dans ces lieux fleuris et magnifiques.

     

    Le Thiou avec ses vannes

     

    Encore une superbe après midi en charmante compagnie.

     

    21 Juillet

     

    Une belle matinée ensoleillée, mais au fil des heures les nuages apparaissent et nous cachent le soleil.

    Nous descendons tout de même faire le tour du lac du Môle à Viuz en Sallaz. C'est un  plan d'eau artificiel crée en 1989, par creusement d'un ancien marais., d'une superficie de 9ha.

     

     

    Nous en ferons tranquillement le tour, 1,7 kms, mais l'orage gronde dans le lointain, le ciel est d'un gris foncé et le pluie semble d'abattre vers Sallanches.

    Nous aurons tout juste le temps de rentrer à la voiture avant la pluie.

    Vous allez pourvoir faire le tour avec nous, en images....

     

    Voici le lac du Môle

    Murphy

    Voilà il commence à pleuvoir....

     

    « La remontéeToujours avec nos amis »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 23 Juillet à 10:32
    Lavandine
    En revenant sur ton article je me rends compte qu il était bien plus long que ce que ce que j'avais lu. Les aléas des connexions.
    Je vois avec plaisir Annecy ...dint est originaire zhom.bon dimanche
      • Dimanche 23 Juillet à 11:36

        Coucou Lavandine,

        Je ne comprends pas car moi je vois tout, peut être une mauvaise connexion à ce moment là.

        Annecy est une belle ville et on y passe de temps en temps, on aime bien ce coin formidable.

        Bon dimanche et merci de nous suivre je te fais une grosses bises.
        Huguette

    11
    franghi
    Jeudi 20 Juillet à 12:51

    Un petit coucou. Profitez bien  de votre séjour savoyard. Nous venons de rentrer d'une quinzaine avec nos petits enfants et nous restons à la maison cet été jusqu'au 20 août puis nous irons 15 jours en Corse rejoindre des amis qui y ont une maison dans un petit village près d'Ajaccio.. Gros bisous et à bientôt. 

      • Jeudi 20 Juillet à 21:53

        Bonsoir Chantal et François,

        Petites balades en <haute Savoie, très agréables et pas fatigante avec nos amis Aveyronnais, sous le soleil

        Je vois que vous allez rester un peu chez vous après avoir fait les mamie et papi.

        Nous allons aussi en Corse, avec Paul de la Vallée, mais en septembre. Je ne sais pas encore combien nous allons rester en Haute Savoie, jusqu'à fin juillet c'est sur mais pour août on verra en fonction de ma fille qui a pris la gérance d'un restau dans un camping dans l'hérault.

        Si vous passez vers nous, au cas ou nous y serions passez un petit coup de fil sur le portable.

        Bisous à vous deux

        Huguette

    10
    Dimanche 16 Juillet à 19:53

    Bonjour,

    L'avantage de monter en montagne en cette saison  : les nuits sont fraîches comparées à celles ou l'on transpire en plaine. Et l'on respire . 
    Dans moins d'une semaine  : départ pour nous aussi, nous allons voir les british avant que le brexit ne nous complique la tâche. (pas de blog pendant notre absence.. Je verrai cela au retour)

    Amicalement
    Jean-Pierre

      • Dimanche 16 Juillet à 23:31

        Bonjour Jean Pierre,

        Effectivement il fait très bons l nuit et à 1100m on reste même sous la couette.. Les journ"es pour le moment sont très agréables sans être chaudes. Super pour nous.

        Bon voyage en Angleterre. On te suivra au retour, je p,ese que tu le feras en rentrant. Quand on commence on n'a plus envie de laisser tomber. Quoique....quand la connexion n'est pas bonne parfois on a envie de tut laisser tomber.

        Amicalement.
        Huguette

    9
    aurgot33
    Dimanche 16 Juillet à 19:09

    Coucou les amis, vous voilà repartis dans les alpages. Nous gardons un excellent souvenir de 15 jours passés au Grand Bornand il y a quelques années et nous avions adoré cette région. Nous avons fait l'acquisition d'une moto et nous en profitons pour se balader, et dans notre région avec le monde qu'il y a sur les routes c'est bien pratique.

    Bises à vous 2

    Francis

      • Dimanche 16 Juillet à 23:28

        Coucou,

        J'ai effectivement pensé que vous aviez une moto car j'ai vu cela au sujet de l'assurance sur le forum. C'est super.

        Bonne balade.

        Bises à vous deux
        Huguette

         

    8
    Dimanche 16 Juillet à 13:31
    Lavandine
    Des endroits que je connais mais sans les motos.
    Gros bisous et belle journée
    Lavandine
      • Dimanche 16 Juillet à 18:30

        Bonjour Lavandine,

        Jamais vu autant de moto, de la folie et de belles machines en plus.

        Amicalement

        Huguette

    7
    Dimanche 16 Juillet à 12:38

    Coucou Claudine et Jean Paul,

    Merci de nous suivre...nous faisons de petites balades...mais très agréables.

    Bonne préparation .
    Bises à vous deux.
    Huguette

    6
    Dimanche 16 Juillet à 11:54

    On va voyager avec vous dans les montagnes. Pour le moment ce sont les préparatifs pour l'Ecosse.

    A bientôt, Bon dimanche glasses Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :