• Chambéry (2)

    27 Novembre,

    C'est donc tout à fait par hasard que nous avons longé ce grand mur rempli de graffiti et de lettrages.

    Le mur d'expression libre de Chambéry fait partie du paysage urbain depuis presque 20 ans. Au fil du temps, les couches de peintures se sont accumulées et les nouveaux graffitis sont venus recouvrir les plus anciens. En solo ou en collectif, les graffeurs viennenter leur art sans contrainte.

     

    Ce portrait semble signé de Amok, membre "collectif de la Maise"

    AMOK (Fabrice Della Rosa) est peintre et sculpteur autodidacte. Il a créé son auto-entreprise en 2012 et a intégré le collectif pour rencontrer d'autres artistes et partager avec eux.

    "C'est grâce à la mutualisation de nos compétences et nos différents savoir faire que nous pouvons réaliser les projets les plus ambitieux".

     

    MTS est un groupe de nombreux graffeurs, SCH étant peut être un des leurs. Je n'ai rien trouvé.

    Pour les autres j'ai bien du mal à déchiffrer les signatures que je ne connais. Je vous les présente tout de même.

      

    Faut-il le changer de sens pour lire... ZEBRE

    Chambéry (2)

      

    Il fAut encore le lire à l'envers. Gek Team, serait un collectif : l'union de quatorze graffeurs de talent ... Loire Sud En ville, street art et graffiti donnent des couleurs aux murs.

      

    Celui-ci aussi. Ganz serait un artiste d'Ile de France.

      

      

    Ynot semble avoir signé ici au centre. Né en 1991, Tony est un jeune artiste peintre de la région lyonnaise. 

     À son adolescence Ynot est un néophyte dans l’art car il n’est pas issu d’une famille artistique ou d’un milieu culturel fort. Il développe, en autodidacte, un style coloré aux accents pop et cartoon aussi bien dans la rue qu’en atelier ou galerie. Sa technique est centrée sur la couleur et les formes. Il mêle aspect figuratif et abstrait parsemé de lettrages. L’artiste captive par la force d’attraction et la diversité d’émotion qu’offre un regard, qu’il utilise généralement comme axe majeur de ses créations.

      

    Au centre signature Louis : artiste de Ile de France 

     

    Même si je préfère les fresques et trompe l'œil et si tout n'est pas à mon goût, je dois reconnaître qu'il y a de belles choses et qu'il faut malgré tout un certain talent pour manier les bombes de peintures.

    « Plaisir du palaisGraissessac »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 10 Décembre 2022 à 10:32

    Bonjour Huguette

    C'est donc tout à fait par hasard que nous avons longé ce grand mur rempli de graffiti et de lettrages. 

    Vraiment ? Eh bien c’est de la chance parce que moi, qui connaît la cité des ducs, je ne saurais découvrir ces réalisations vers lesquelles d'ailleurs, je ne suis pas attiré.

    Bises

    16
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 06:25

    ici, les artistes interpellent le passant, lui demandent de prendre le temps pour déchiffrer ... les fresques sont plus faciles à comprendre juste d'un regard ... mais toutes égaient les murs et c'est bien !

    amitié .

    15
    Samedi 3 Décembre 2022 à 17:52

    Les fresques sont plus jolies mais quel talent quand même!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    14
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:32

    Bonjour Huguette

    De beaux graffitis, même si moi aussi je préfère les jolies fresques

    Bravo aux Artistes et Merci à toi pour le partage

    Bises, bon week-end

    13
    Samedi 3 Décembre 2022 à 15:49

    bonjour huguette

     oh je vais me répéter oui il faut reconnaître qu ce sont des pros du essin moderne soit mais c'est bien même très bien bel après-midi un peu frai mais c'est la saison gros bisou monette

    12
    Samedi 3 Décembre 2022 à 11:38

    c'est différent des fresques, mais le talent reste...  je trouve excellente l'idée de ces murs pour s'exprimer, j'en ai vu à Barcelone, ça évite les dessins partout. gros bisous Huguette. cathy

    11
    Samedi 3 Décembre 2022 à 10:39

    Je ne dirais pas que c'est mal réalisé, bien au contraire il faut beaucoup de savoir-faire (et de bombes de peinture) pour ces réalisations.

    Mais je préfère nettement les fresques en trompe l'oeil, qui ont pour moi l'avantage de représenter quelque chose !

    Bisous et bonne journée à vous

    10
    Samedi 3 Décembre 2022 à 09:54

    Bonjour Huguette

    Ce n'est pas le genre de fresques que je préfère, mais je reconnais que ces artistes ont du talent . Bon week end   amitiés 

     

    9
    Samedi 3 Décembre 2022 à 06:57

    J'aime bien les graffitis, et c'est vraiment bien que ce genre d'endroits existent, les artistes peuvent s'exprimer librement.

    Très bon week-end.

    bises

    8
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 23:59

    Bien d'accord avec ta conclusion et bravo pour avoir mis le zèbre à l'envers.

    Bises

    7
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 22:36

    Il y a des fresques sophistiquées qui obligent des artistes de talent

    Bonne soirée

    6
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 21:46

    Tu le sais : c'est trop moderne pour moi, mais ça n'enlève rien au talent des créateurs. 

    Bon weekend; 

    5
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 21:29

    bonsoir ma belle ,c'est joli , j'aime bien , encore beaucoup de monde dans les magasins ,il a fait encore froid et demain il fait 0 chez nous et 3 l'après-midi , bonne soirée , bisous

    4
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 21:23
    CathyRose

    Bon tu dois t'en douter Huguette ... je n'aime pas du tout ce style de peinture murale, mais bien sûr je peux tout à fait comprendre que d'autres aiment.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    3
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 20:39

    Je suis d'accord avec toi pour savoir manier la bombe et je préfère aussi de loin les fresques ou trompe œil, bisous les amis et bon weekend SJL 

    2
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 20:39

    Je suis d'accord avec toi pour savoir manier la bombe et je préfère aussi de loin les fresques ou trompe œil, bisous les amis et bon weekend SJL 

    1
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 19:24

    bonsoir huguette

     ce n'est peut-être pas le goût de tous mais c'est fresques sont d'une grande beauté  c'est de l'art et bravo à ces artistes belle soirée bien au chaud et des gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :