• Yssingeaux

    Toujours en 2021

    10 septembre

    Une fresque à Yssingeaux lors de notre passage.

    Encore un grand merci pour tous vos messages qui sont lus, mis en ligne et qui me font très plaisir et qui me remonte le moral quand il flanche. En ce moment pas trop de temps d'y répondre. Je voudrais m'en excuser. J'essayerai de rattraper le temps perdu...même si on dit qu'il ne se rattrape jamais.

    "Il était une fois Yssingeaux"

    Actuellement difficile de prendre l'ensemble. Donc photo du net.

    Sur la partie de gauche l'artiste laisse supposer une église.

    Sur la partie à droite, les commerces, les enfants jouent sous l'œil bienveillant des parents aux fenêtres et un adulte joue de l'accordéon.

    Sur la place centrale s'affairent quatre dentelières (du Puy sans doute), un paysan vient sans doute d'abreuver sa vache à la fontaine, tandis qu'une dame a sans doute chercher de l'eau.

      

    Cette fresque date de octobre 2000, signé Marie France Barrés. Je n'ai rien trouvé sur cette artiste.

    « St Maurice sur LignonFête médiévale Embrun (1) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 7 Février 2022 à 14:35

    Que de jolies fresques ici encore à Yssingeaux !

    14
    Dimanche 6 Février 2022 à 16:32

    Moi là j'essaye de rattraper mon retard, et dernièrement j'avais un peu le moral au ras des chaussettes, bisous JL

    13
    Dimanche 6 Février 2022 à 14:30

    coucou Huguette , merci pour vos photos de tous ces villages et fresques ! waouh bisous bel am a +   ps : ne répond pas sauf si question ?  hi hi hi  

    12
    AmiGilbertAhuy
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:45

    Parfois c'est adorable ces belles fresques ! C'est bien mieux que des murs vides...ou des grafouillis de certains imbéciles heureux ! Il faut de tout pour faire un Monde ! Bon Dimanche,

    Gilbert

    11
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:13

    Bonjour Huguette, 

    Tu as pris le temps d'étudier cette fresque, j'aime beaucoup son style naïf qui nous ramène au moins une centaine d'années en arrière; merci pour ce partage artistique,

    Bisous et bon dimanche

    10
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:17

    Je suis vraiment étonné de voir toutes ces fresques de qualité qui foisonnent un peu partout ! L'"homme moderne" retrouverait-il le sens du beau ? happysarcastic

    Pas tous en tout cas, si on en croit tous ces tagueurs ou démolisseurs en tout genres ...

    T'inquiètes pas , tu sais t'es pas obligée de répondre à tous les commentaires ! Moi je réponds uniquement si on me pose une question...

    Bisous et bon dimanche

    9
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:32

    une fresque où l'on pourrait lire que la vie tourne le dos aux églises ... 

    prends tout ton temps et surtout fais toi plaisir !

    amitié .

    8
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:27

    Bonjour Huguette ! J'adore ces fresques murales. Il y en a de superbes à Lyon (ma ville d'origine). Je vois que vous avez fait de superbes voyages en camping-car. J'en ai eu un pendant quatre ans (c'était ma voiture), nous avons sillonné la France (le plus beau pays du monde), visité dix des plus beaux villages de France et visité les Pyrénées pendant un mois, puis les Alpes.  Ce n'est pas le Maroc qui a eu ma préférence, je n'en garde pas un souvenir émerveillé, ma préférence allant à Venise, puis Rocamadour, la Dordogne. La montagne. Bravo pour votre joli blog et j'espère que vous pourrez repartir bientôt sur les routes, il y a tant à découvrir.

    Très cordialement.

    7
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:28
    Claudine/canelle

    Toujours du beau travail d'artiste ..j'aime beaucoup 

    Bises Huguette

    6
    Dimanche 6 Février 2022 à 07:28

    J'adore ce genre de fresque, bravo de les immortaliser pour notre plus grand bonheur

    bises amicales

    5
    Samedi 5 Février 2022 à 23:33

    Bonsoir Huguette,

    une jolie fresque, on trouve parfois des fresques anciennes, certains artistes étaient dans la rue avant que cela devienne à la mode. J'essaie souvent de les retrouver .

    Bonne soirée.

    4
    Samedi 5 Février 2022 à 21:35
    CathyRose

    Elle est également très jolie cette fresque, en rapport avec le passé de la ville, et de la région. Que d'artistes nous avons ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Samedi 5 Février 2022 à 22:06

        Bonsoir Cathy,

        En effet nous avons de nombreux artistes et pour moi je les découvre depuis peu, alors que ces fresques ne sont pas vraiment récentes. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    3
    Samedi 5 Février 2022 à 20:18

    J'aime bien la partie centrale. 

    Bonne soirée. 

      • Samedi 5 Février 2022 à 20:57

        Bonsoir Philippe,

        Meri. bonne soirée et bon dimanche. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :