• Animations de rue au Puy

    17 septembre 2021.

    Encore des animations gratuites durant cette fête médiévale.

    Devant la Mairie du Puy.

    Pescaluna. Venus du sud ouest de la France, Pescaluna imprégnée de la culture traditionnelle locale manie hautbois, chalémie, bombarde, cornemuses, flûtes, tambourin à cordes, mandole, oud, orgue médiévale et percussions.

    Je vous avouerai que je ne connais pas tous ces instruments.

    Place du Breuil, les archers entrainent....

     

    Quelques photos nocturnes.

    La mairie.

    La fontaine Crozatier, place du Breuil, ensuite avec vu sur la balsilique et le rocher de notre Dame.

    Ce soir nous allons assister à un spectacle payant, HORUN la Liberté. Spectacle de feu hors norme. je vous le présenterai prochainement, mais les photos et les vidéos sont très moyennes.  Nous étions en charmante compagnie avec pour ceux qui la connaisse Violette, son compagnon et son fils.

    « Animation Jardin Henry VinayAnimation nocturne le Puy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 18:56

    comme je viens de t'écrire j'aime beaucoup tout ce que tu montre, ces fêtes et les costumes sont vraiment superbes

    bisous

    patricia

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:41

        Bonsoir Patricia,

        Nous avons beaucoup apprécié cette fête. C'est la première fois que j'en vois une aussi importante. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    29
    Mardi 4 Janvier 2022 à 22:46

    Bonsoir,

    j'aime beaucoup ces fêtes médiévales, les costumes, artisans et musiques. Des photos et vidéos superbes.

    Bonne soirée.

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 23:38

        Bonsoir,

        Je n avais jamais assisté à une telle fête,  mais j ai beaucoup aimé.  Bonne soirée. Huguette 

    28
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:35

    bonjour Huguette , ah oui très belles animations et avec ces musiques j'aime +++

    merci pour les photos et vidéos  et la fontaine de nuit  waouh   merci bisous A+

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:03

        Bonjour Bébert,

        Oui c'était pas mal. On a aimé ces quelques jours passés au Puy.

        Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    27
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:29
    Lavandine
    J aime beaucoup les costumes. Les couleurs sont sympas. Bisous. Lavandine
      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:04

        Bonjour Lavandine,

        Oui c'était super sympa. Bonne fin d'AM. bisous. Huguette

    26
    Mardi 4 Janvier 2022 à 11:06

    Avec ces pages médiévales, nous faisons virtuellement une plongée retour dans le passé !

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:07

        Bonjour Christian,

        Encore deux articles et la fête médiévale sera terminée. Nous avons adoré ces quelques jours au Puy et même s'il y avait un peu de monde ce n'étais pas la foules des autres années. Parole de ponot et en plus cette année n'aurait  rien à voir des années précédent la covid.

        Bonne fin d'AM . Bisous. Huguette

    25
    Mardi 4 Janvier 2022 à 10:34

    tu nous transporte à une autre époque, c'est agréable!  gros bisous Huguette. cathy

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:07

        Bonsoir Cathy,

        Une autre époque en effet et beaucoup de ponots habillés comme autrefois.

        Bonne soirée. Huguette

    24
    Mardi 4 Janvier 2022 à 10:21

    Cette fête médiévale est magnifique, cela fait des années que je n'ai pas pu y aller...et en tous les cas cette année je n'y serais pas allée car trop de monde, mais bon je vois que vous en avez bien profité. Merci pour tes nombreux articles à ce sujet. bisous et une belle journée

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:10

        Bonsoir Manou,

        Oui pour nous c'était magique. Oui un peu de monde, mais parait rien à voir avec les années avant covid. D'ailleurs beaucoup moins de spectacles et beaucoup moins de lieux. Parole de ponot, car pour nous c'est une première et l'on a trouvé cela très bien. Bonne soirée. Huguette

    23
    Mardi 4 Janvier 2022 à 10:19

    J'aime beaucoup ce spectacle de rue , mais il faut dire que depuis deux années , tout à été annulé . Nous nous rendions tous les ans à un son et lumière dans un village médiéval avec animations de rue,, nous en avons été privés .

    Merci Huguette de cette belle page , gros bisous  

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:12

        Bonjour Bertille,

        L'an dernier au Puy tout avait été annulé, cette année ils ont réduit mai la fête a eu lieu. Bien moins importante qu'avant et bien moins de monde. 
        Bonne  fin d'AM. Bisous. Huguette

    22
    Mardi 4 Janvier 2022 à 09:06

    Belle animation médiévale.

    Bon mardi

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:15

        Bonsoir Baba,

        En effet ces journées médiévales ont éte superbes à tous point de vue. Bonne soirée. Huguette

    21
    Mardi 4 Janvier 2022 à 08:48
    Claudine/canelle

    J'aime beaucoup ces manifestations , mon mari faisant partie d'une compagnie médiévale  je peux en profiter ..mais depuis deux ans tout est à l'arrêt c'est bien dommage !

    Bonne journée Huguette

    Bises

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:17

        Bonjour Claudine, 

        je comprends que tu ai pu en profiter. Au Puy l'an dernier annulé cette année juste réduit. Faut espérer qu'en 2022 cela ira mieux. On croise les doigts. Bisous. Huguette

    20
    Mardi 4 Janvier 2022 à 06:20

    Bonjour petit Huguette

    Chez nous aussi, nous avons les fêtes médiévales, j'aime beaucoup mais tu les as bien représentées par tes vidéos très réussies

    Bonne journée et gros bisous à vous deux 

    Méline

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:19

        Bonsoir P'tite Méline,

        Ben voilà la prochaine fois je viens les voir vers chez toi. Oui ona beaucoup aimé, jamais une aussi importante qu'ici. 

        Bonne soirée. Bisous. Huguette

    19
    Lundi 3 Janvier 2022 à 22:09
    CathyRose

    J'ai déjà vu ce genre de spectacle lors des médiévales de Bayeux, par chez moi dans le Calvados, et ça me plaît beaucoup !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 22:21

        Bonsoir Cathy,

        Nous avons aussi beaucoup aimé, jamais une fête médiévale aussi importante.

        Bonne soirée, Belle semaine. Bisous. Huguette

         

    18
    Lundi 3 Janvier 2022 à 22:00

    bonsoir ma belle ,on n'a pas de ça chez nous , j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours la grisaille , bonne soirée , bisous

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 22:22

        Bonsoir Calinette,

        Oui bonne jounrée nous un soleil un peu paresseux et de bonnes températures. Bisous.

         

    17
    Lundi 3 Janvier 2022 à 20:13

    quel beau voyage au-travers du temps ... 

    amitié .

    16
    Lundi 3 Janvier 2022 à 20:10

    Tu passes d'un spectacle à un autre. Un spectacle de feu, voilà qui me plait. Il est difficile de photographier tout ça. 

    15
    Lundi 3 Janvier 2022 à 19:34

    Très festif, et bien agréable à voir et à écouter, merci, bisous JL

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 21:02

        Bonsoir Jean Luc.

        Oui. ce fût pour nous des journées extraordinaireq; Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :