• Dernière balade en semi liberté

    02 Avril

    Pour cette dernière journée, ou seul le couvre feu nous oblige à rentrer à 19h nous allons à Montcarra, nous balader vers des étangs. 

    L'étang du Gôle, 7ha crée au XVIIIe, alimenté par le ruisseau de l'étang. Actuellement mis en Assec pour réfection de la digue. Dommage seul lui ruisseau le traverse. Cependant nous pouvons faire une belle balade au bord des roselières et en forêt.

    Le Départ.

    Suivons un sentier ombragé, passons devant un lavoir de pisé, où hier ou même avant hier.... les femmes venaient rincer leur linge.

    Par endroit des petites mares grouillantes, là se confondant avec le sol des grenouilles se font dorer au soleil à notre approche plouf plouf toutes à l'eau.... Difficiles à immortaliser.

     té

    Des plans de muguet, mais point de clochettes, trop tôt... Mais impossible d'aller en cueillir, pas dans le rayon...

    Nous longeons le ruisseau de l'étang et partons à l'aventure pour un autre étang, celui de Fuyssieux. Notre sentier bucolique caracole en forêt où une multitude de fleurs jonchent le sol, des primevères, des anémones et des pervenches à foison que l'on prend plaisir à observer.

    Voilà je ne connais pas le nom de ce champignon si drôle.

     

    Que la nature est belle, calme, détente, air pur et brise rafraichissante sont au rendez-vous.  Tout ce que nous aimons. 

    L'étang est entouré de barrières mais nous pourrons l'approcher aisément. 

    Retour par le même chemin, mais il est si agréable que l'on ne se lasse pas. Nous monterons à l'église, évidemment fermé, avec un beau point de vue, dommage que l'étang soit à sec.

    Retour vers chez nous, nouvel arrêt à St Savin où en bordure de route s'étirent deux étangs, celui de la madone tout petit et celui du Moulin, traversés par le "Saint Savin".

    Devant le terrain de sport.

    Encore un petit havre de paix ou il fait bon trainer ses godillots. Jamais entendu un tel concert de grenouilles. Encore un petit circuit en forêt entre étang et ruisseau, un circuit empreint de sérénité.

    Coin coin

    Dernière balade en semi liberté

    Voilà une après midi bien remplie seulement à une vingtaine de kms de chez nous.

    Demain samedi pour nous c'est Pâques en famille, car ma fille regagne ses pénates dans le dud de la France.

    « A notre Amie Bibi03 Mars 2021 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 4 Avril à 12:11

    Je pensais que c'était le nom de ton mari que tu ne connaissais pas, lol, toujours agréable de voir vos sorties, bisous en chocolat JL

      • Lundi 5 Avril à 09:26

        Bonjour,

        Oui tu sais à mon âge...on oublie....

        Bonne journrée. Bisou. Huguette

    8
    Dimanche 4 Avril à 10:11

    bonjour Huguette , ah oui superbe balade et photos  qui font réver ce matin !  avec cet étang et les fleurs et +++  bisous bon dimanche Pascal   ici ça caille 4 °  a+ 

      • Dimanche 4 Avril à 10:16

        Bonjour Bebert,

        Une belle balade bien tranquille comme on les aime. Il va falloir maintenant rester dans le cercle...on fer avec. Pas très chaud ici non plus.

        Bonne fêtes de Pâques. Bisous à partager. Huguette

    7
    Dimanche 4 Avril à 08:43

    ben voila une superbe promenade bucolique qui fait du bien. J'en ai effectué une l'autre jour et je me suis régalé.Allez patience 29 jours au jus comme disait à l'époque les trouffions...C'est pas la mer à boire.....Mdrrr

    Bon week end pascal à vous deux.

      • Dimanche 4 Avril à 09:26

        Bonjour Baba,

        Oui c'était super; Tu as aussi une bien belle balade, avant ce reconfinement qui pèse sur le moral de tout le monde, même s'il y a pire. Il faut parfois relativiser et essayer de rester positif.

        Bon WE Pascal également à tous  les deux. Huguette

    6
    Dimanche 4 Avril à 07:15

    Merci pour cette page qui fait un bien fou à la découverte de cette belle nature de bon matin!

    Ce samedi a du être bien agréable en compagnie de ta fille.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 4 Avril à 09:20

        Bonjour Mireille,

        Oui une belle balade, encore autour des étangs, on ne se lasse pas de ces paysages bucoliques lin des sentiers battus malgré la proximité des villages.

        Un samedi bien agréable avec la famille au complet, nous sommes peu nombreux.

        Bon dimanche et bon lundi; Bisous Huguette

    5
    Dimanche 4 Avril à 04:10

    Bonjour ma chère Huguette

    Comme nous, tu as bien fait d'en profiter avant cet idiot confinement, tu sais nous avons des politiques drôlement intelligents qui eux  font ce qu'ils veulent.

    En attendant merci de nous faire profiter encore une fois de ces superbes étangs, tes clichés sont magnifiquement bien pris et nous détaillent bien la beauté du site, c'est beau, j'aime beaucoup le dernier cliché, les machines agricoles isolées qui semblent vouées à un triste destin et qui montrent leur tristesse d'être abandonnées, comme nous.

    J'adore le sous bois où tu sembles prendre ton pied, je ne connais pas ce champignon.
    Merci pour beau partage, adieu aux balades au-delà des les 30 km, pour nous c'est la mer, nous y sommes allées, mes filles et moi hier et maintenant privation pendant les beaux jours...pfff

    Gros bisous mes amis et joyeuses Pâques à tous les deux 
    Méline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :