• A ma maman

    Maman,

    Tu es partie beaucoup trop tôt, malgré ton âge, trop rapidement, sur la pointe des pieds, Discrètement tu t'es éteinte comme une bougie qui vacille, Nous étions là pour ces derniers instants.

    Tu es dans mon cœur et tu y resteras éternellement.

    Demain c'est la fête des mamans, je t'envoi cette belle rose, mais j'ai fleuri ta tombe comme tu le désirais.

    "Bonne Fête Maman" - Avec 3 boutons de roses roses...

     

     

    Bientôt la Toussaint, nous sommes descendus sur ta dernière demeure et l'avons fleurie comme tu le faisais toi même. Maman je pense très souvent à toi.

     

    A ma maman Toussaint 2014

     

     Souvenir

     

    30 juin 2012

     

     

    31 Mai 2015        FÊTE DES MAMANS

     

    Maman, voilà presque deux ans que tu nous as quitté, je ne t’oublierai jamais. Tu me manques toujours.

    En ce jour de fête des mamans, il y a un grand vide,  je t’offre ce beau bouquet de roses virtuelles.

     

    Pour toi Maman

     

     

    J’ai aussi fleuri ta tombe selon tes souhaits.

    Bonne Fête maman.

     

    Je pense à toi

     

     

    21 juin 2015

    Bonne fête à toi papa, maman est près de toi (comme elle le désirait)  depuis depuis 103 semaines déjà. Comme le temps passe vite. C'est affolant. Mais je ne t'oublie pas, je ne vous oublie pas et ne vous oublierai jamais. Vous me manquez.

     

    Bonne Fête Papa

     

     

    29 Mai 2016

     

    A ma maman

     

    Maman, ce n'est pas parce que je suis au Maroc que je vais t'oublier... J'ai une pensée spéciale en ce jour de la fête des mamans pour toi et même si souvent je ne dis rien...Tu me manques.

    Je ne peux pas fleurir ta tombe ce jour mais elle le sera sous peu, à mon retour, je sais que le voulais ainsi.

    Toutes mes pensées vont vers toi.

     

    28 Mai 2017

     

    Un an de plus vient de s'écouler... mais tu manques toujours. Le temps a atténué ma peine, mais ne change rien à mes pensées qui, en ce jour particulier, vont vers toi, là haut au ciel.

    Lors de mon passage dans l’Hérault, j'ai fleuri ta tombe comme je te l'avais promis.

    je ne suis pas là bas en ce jour de Fête des mamans, mais je t'envoies virtuellement mes tendres pensées et ce joli bouquet.

     

    A ma maman

     

     

    7 juin 2020

    Maman je ne t'oublie pas, même si cette année nous ne serons pas vers toi. Sabine fleurira ta tombe dès qu'elle descendra.

    Cette est année est une année particulière, une pandémie a bouleversé beaucoup de vie, nous n'avons pas pu descendre avant.

    Deux ans que je n'ai pas mis de petit mot sur ce forum, ce n'est pas un oublie; je pense souvent à toi et tu me manques toujours. Tu as laissé un grand vide. Mais il y aura de la joie en fin d'année, joie que tu ne connaîtras pas, nous allons être arrières grands-parents. Tu as savouré cela il y a bien des années en arrière cette année c'est à notre tour.

    Avec un peu d'avance je t'envoie un bouquet virtuel pour de jour.

    A ma maman

     2020 Une Toussaint pas comme les autres...

    La covid est passé par là. Je ne sais pas si nous serions réellement descendu avant Toussaint, car Sabine et Stéphane devait descendre le WE suivant.

    Cette année tu n'auras donc pas les Chrysanthèmes comme à chaque année, bien que je sache que tu y tenais beaucoup.

    Tu nous avais aussi laissé quelques écrits nous demandant de mettre plus de fleurs artificielles. Tout cela est prévu et acheté, mais quand pourrons nous à nouveau venir sur ta tombe ? Je l'ignore.  Nous sommes encore une fois confinés depuis le 28 octobre.

    Cela ne m'empêche pas de penser à toi bien souvent et même après toute ces années tu me manques encore. La douleur c'est estompée et les souvenirs refont surface.

    Maman je ne t'oublie pas. Ta petite étoile brille toujours au dessus de nos têtes.

    Je suis comme toi en en juillet 1965 où ton premier arrière petit enfant naissait, arrière grand-mère d'un petit Milann né le 12 novembre. Un petit bout de chou qui fait l'admiration de toute la famille. 

    « Pêle mêle quelques vidéos du MarocFêtes et Anniversaires »

  • Commentaires

    10
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:19

    bonjour mon amie 

    c 'est beau 

    j 'ai toujours maman 92 ans 

    elle est chez elle encore et se débrouille presque seul 

    Pour ta maman  magnifique a t elle bien vieillis ? 

    toujours la question maman est douloureuse beaucoup travaillé 

    voilà un gros bisous ma douce 

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 11:08

        Bonjour Mary,

        Tout d'abord bonne journée.

        J'espère que tu garderas ta maman le plus longtemps possible. Prend soin d'elle au mieux mais aussi en te préservant.

        Ma maman venait passer 3 mois l'hiver avec nous pendant de nombreuses années et puis l'âge se faisant sentir elle n'a plus voulu venir, D'abord 400kms nous séparaient, même si on allait la chercher en voiture et en plus je pense que notre vie ne lui convenait pas pas. Pas assez calme et pas toujours à la maison à cause du travail.

        La solitude est sans doute très lourde à porter, on le voit un peu plus en se moment avc le confinement, dans être seul on se sent parfois un peu isolés.

        Courage

        bisous;

        Huguette

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 22:50

        bonsoir mon amie 

        une chance chez elle , je le souhaite aussi pour maman 

        la solitude c 'est dur et en effet on peu pas toujours être là 

        difficile de vieillir bien il faudrait prendre nos parents , moi je peu pas 

        merci tu es génial et simple tout ce que j 'aime 

        bonne nuit l amie

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:42

        Bonjour Mary,

        Ta maman a un bel âge, comme tu as pu le voir elle est arrivée à 104 ans moins un jour. on devait fêtre son anniversaire et on a fait un enterrement. Dur sr, mais ainsi est la vie.

        Elle est restée chez elle toute le temps, avec de l'aire bien entendu, en plus nous habitons à 400 kms de chez elle et suis sa fille unique.

        Bien que mon papa soit mort très jeune 54 ans elle a sur diriger sa vie, Mais avec qqs difficultés durant la première année. Elle est resté toujours seule, ma grand mère vivant à ses côtés.

        Elle est rentrés un vendredi soir à l'hôpital et le lendemain elle s'est éteinte comme une bougie en notre présence et celle de mon petit fils. Le reste de la famille est arrivé peu après.

        Elle n'a pas vraiment souffert et peu d'hospitalisation comme elle le désirait.

        Elle a souvent joué la comédie, pour que l'on reste vers ell ou que l'on descende, la solitude a été un peu dure.

        Quand je lis tes récits je revis un peu ma vie.

        Bon courage essaye de l'aider au mieux mais en te protégeant il y a va de ta santé aussi.

        Amicalement.
        Huguette

         

    9
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:19

    Bonjour petite sœur,

    Merci pour ce gentil message, je suis obligée de sécher mes larmes...

    Et oui une maman ne s'oublie jamais, c'est une étoile de plus qui brille dans le ciel, comme m'a dit, l'an dernier, Mireille de Sablon.

    La vie continue, mais il y a toujours dans ces moments là une chaise vide... et des couvenirs qui surgissent et de plus que les bons.

    Bonne journée, Bonne fête des mamans.

    Gros bisous à tous les deux.

    Huguette

     Un bouquet pour toi

    8
    Dimanche 31 Mai 2015 à 10:26

    Coucou grande sœur

    Que c'est beau!!!!!! Et aujourd'hui tu as la relève avec Sabine et Sébastien tes enfants. C'est à ton tour d'être chouchouté et tu le mérites bien.

    Voilà 51 ans le 18 août, que ma maman est partie au ciel, mais on n'oublie jamais une MAMAN.

    Bonne fête Huguette. 

     

    7
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:02

    Bonsoir Mireille,

    Une maman manque toujours. Je me dis qu'elle à malgré tout, malgré son jeune veuvage, bien vécu. Nous l'avons eu jusqu'à ses 104 ans en assez bonne forme, chez elle, avec de l'aide, car hélas j'étais à 400kms. Elle nous a laissé après seulement une journée d'hospitalisation, son souhait a été exaucé. 

    Bises à toi aussi et merci pour ce petit mot.
    Huguette

    6
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:15

    Comme toi, je pense souvent à maman, partie bien trop top mais je me dis qu'elle est une étoile parmi le autres! Bises du soir de Mireille du Sablon

    5
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:42

    Bonsoir Laure,

    Merci pour ton petit message. Oui, je n'en parle pas très souvent, mais elle me manque. Bonne fêtes à toutes les mamans.

    Bon week-end.
    Bises

    4
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:32

    Bonjour,

    Oui bonne fête aussi aux mamans qui nous ont quitté trop tôt.

    Bel hommage

    Bises de Laure

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :