• De Solenzara à Porto Vecchio

    12 septembre

     

     

    La route est ouverte, il fait beau...le vent nous a bercé toute la nuit et souffle encore un peu.

    Nous partons vers 8h30, nous avons décidé de randonner au col de Bavella et de faire le trou de la bombe (tofanu di u Cumpuleddu).

    Une belle route caracole en forêt, en grands lacets, avec des vues merveilleuses sur les 

    premiers reliefs rocheux aux couleurs chatoyantes.

     

    Suivrez nous...ces photos sont prises en roulant.

    Nous progressons lentement......

     

    Virage après virage...

     

     

     

     

     

     

     

    Toujours en route pour le premier col

     

     

    Tujours plus haut..

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

    Nous arrivons au premier col

     

     

     

     

     

    Passons un premier col,le col de Larone à 608 m qui offre déjà de magnifiques vues  sur la Punta di Ferriate.

    La punta di Ferriate à contre jour

     

     

     

     

    Descendons ensuite en forêt de Bavella essentiellement peuplée de beaux pins laricio et remontons vers le col de Bavella à 1218m. Dans cette montée, parfois aux virages serrés, chaque contour nous ménage une vue différentes et splendides sur ces draperies rocheuses, véritables murailles dressées vers le ciel.

     

    Que de belles draperies

    Nous voilà au col, nous trouvons assez facilement un parking pour nos petits cubes, même s'il est en forte pente. Quelle surprise c'est  la tempête, ce vent froid nous transperce et nous chahute. Bien que "harnachés"en randonneurs nous décidons de ne pas faire cette sortie.

    Nous arrivons au colNous admirons ce somptueux panorama, ces curiosités naturelles saisissantes qui s'offrent à nous, ces pics déchiquetés, ces époustouflantes aiguilles de Bavella qui se dressent vers un ciel d'azur où seuls quelques petits nuages s'attardent. Souvent courbés par le vent les pins s'accrochent au versant abrupt comme pour mieux résister.

    On devine facilement le sens du vent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au col les aiguilles

     

    Le col est marqué par une croix et la blanche statue de Notre Dame des neiges dont le socle est couvert d'ex-voto. 

         

    La croix et la Statue

    Notre dame des neiges.

      

     

     

    l y a vraiment du vent...

     

     

     

     

     

     

     

       

     

                                     

     Une courte descente en forêt, en passant à proximité de l'hippodrome de Viso, champs de course le plus haut d'Europe, nous conduira après avoir passé Zonza, à San Givano di Cardiri où nous stationnerons sous les pins au camping D'ora. 

    Nous tournerons un bon moment afin de trouver un endroit à peu près plat, au soleil car il ne fait pas très chaud et où la TV passe. Cela fait beaucoup de chose.....Nous réussirons tout de même.

    Il fait tout de même relativement chaud, nous mangerons dehors au soleil et après un peu de dilettante nous ferons une balade dans le petit village. 

     

    L'église de San Givano

     

    Je vais vous faire un confidence....nous avons ait un bout de GR20 en camping-car.... ben oui , il suit la route par endroit.

     

    13 septembre

     

    Une journée calme au camping..... Toujours installés sus les grands pins.

     

    Sous les grands pins

     

    Ce matin il fait frisquet 7 ou 9° en fonction de l'heure du lever....Mais le soleil nous réchauffe rapidement.

    Chacun, vaque à ses occupations...... préférées....mais je vois beaucoup de linge qui sèche. Ces dames ont lavé, peut être la machine....

    Le barbecue fonctionne.... Paul est au service.... il ne peut pas s'en passer..... de bonnes effluves montent jusqu'à nos narines....

     

    Paul aux fourneaux

    Il a de l'aide...moralement......

      

    On ne devrait pas faim .....

     

    Ce midi un superbe apéro offert par Odile et Patrick, Françoise et Jean Claude, Monique et Patrick, le soir il fait trop froid ici, chacun restant dans ses chaumières......

     

    Les premières bouteilles sont arrivées...

    Que demander de plus...

    Les petits toast ont du succès....

     

    Une grande table est installée et le repas est pris en commun chacun ayant amené son plat. De bons moments de convivialité et de partage.

     

    Une belle tablée...

     

    Après le repas Paul fait sont briefing pour nous préciser le déroulement de la journée de demain qui doit être encore une journée où l'on en prend plein les yeux.

    Jusqu'à présent je dois dire que la Corse porte bien son nom "île de beauté". J'ajouterai que le groupe est super, quant à Paul et à Marie Mathilde, il en est de même, la plupart de ceux qui ont voyagé avec eux sont de mon avis. Il ne peut en être autrement.

    Un peu de repos, histoire de digérer....nous irons faire un petit tour dans le village, histoire de se dégourdir les jambes tandis que des groupes de pétanqueurs s'affrontent....

     

    14 septembre

     

    Encore une belle journée, malgré l'altitude il fait meilleur ce matin.

    Départ vers 9h nus avons prévu ne petite rando. Notre route se faufile en forêt mais laisse de belles échappées sur de beaux chaos.

     

    Chaos rocheux en forêt

    Toujours en route

     

    Stationnement sur un parking payant, à vrai dire on ne peut pas le louper, il y a beaucoup de monde. Tenue de randonneur oblige, du moins bonnes chaussures. 

    Nous partons tranquillement, bien que nos hommes accélèrent un peu trop, parfois sans se soucier de nous.....

    Le sentier est parfois un peu chaotique, monte descend au milieu des pins qui poussent parfois sur de gros blocs de rocher, se transforme parfois en piste plus aisé pour nos vieilles jambes. Le pic du diamant à 1199m nous domine.

     

    D'énormes chaos.

    Le mont diamant

    Deux randonneurs....

    Nous progressons....

     

     ..

     

    Après la vaste aire d'hélicoptère (lieu ou l'on peut être en sécurité en cas d'incendie), le sentiers file entre pins et bruyère au milieu de bloc rocheux. Là comme posé par enchantement trône la sentinelle, ce bloc rocheux, percé et modelé par les éléments naturels.

     

    Le rocher sentinelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ouf  çà passe

     

    Peu après le chemin se fait plus difficile la pente s'accentue, des cordes aident notre progression qui se fait au milieu de petits rochers qu'il faut plus ou moins escalader. Mais la récompense est au rendez-vous. une belle cascade d'environ 60 m saute gaiement de cette magnifique paroi rocheuse, se fracasse sur une avancée rocheuse en éclaboussant dans de belles vasques. 

     

     

    La remontée sera un peu rude, mes pas se font plus petits, ma respiration s'accélère....

    La cascade est sans doute le but final de cette randonnée mais elle traverse des paysages fabuleux et uniques du plateau d'Ospédale.

    De Solenzara à....Juste le temps de boire un verre et de soulager nos petits petons et nous voilà repartis pour le rassemblement près du lac de barrage d'Ospédale. Ce lac, enchâssé dans des rochers, manque dramatiquement d'eau....pourtant le débit de la cascade est soutenu par l'eau du barrage.

     

    Le lac

    Le lac

     

    Oh surprise nous arrivons au lieu de rendez-vous pour une repas pris en commun.....Il est vrai que nous sommes bons derniers ou presque, mais tous les participants semblent avoir terminé. 

     

    A l'arrivée....

    Notre repas

     

    Nous voilà comme quatre malheureux au milieu du camping. Nous avons beaucoup rigolé, et cela ne nous a nullement coupé l'appétit. Nous avons même pris le temps de boire le café avant d'aller, à pied, au point de vue.

     

    Après....cétait vraiment très rigolo.....

     

    Encore un bon kilomètre pour atteindre le mirador de l'Ospédale, cet endroit magique d'où l'on embrasse une vaste perspective sur la côte et le golfe de Porto Vecchio, L'on reste là, bouche bée, à contempler cette beauté naturelle, vaste territoire entre terre, ciel et mer.

     

    La photo ne rend hélas pas grand chose....

    Le vue....

    Un panorama remarquable....mais pas en image

    Descente dans la vallée toute en douceur pour poser nos roues au camping Arutoli, installation rapide....Quelques courses en ville, briefing....demain sera un autre jour. Visite de Bonifacio.

     

     

     

    15 Septembre

     

    Une journée à Bonifacio.

    Vous partons donc vers 8H30, en convoi....mais nous laissons pas mal de camping-car au camping, nous nous groupons par affinité.

    Nous suivons le chef... de près... Il nous conduit sur un parking gratuit (apparemment pour ceux qui font la balade en mer).

     

     

    Sur le prking

     

    Plus que 600m à parcourir et sommes au port. Nous embarquons donc pour une heure de balade dans les bouches de Bonifacio. La mer est un peu agitée...mais j'ai pris mes précautions.

     

    C'est le départ, vue sur la citadelle

     

    Dès la sortie du port par le goulet la vue embrasse la citadelle perchée sur son éperon et l'on apprécie la grandeur des remparts qui l'entoure.

     

     

     

    Les remparts

     

     

     Toujours les remparts

     

     

     

     

     

     

     

     

     

           

     

     

     

     

    Contournement du phare de la Madonetta et nous abordons les bouches de Bonifacio, c'est alors un vaste horizon qui s'ouvre devant nous.

     

    Contournement du phare

     

      

    La mer assez agitée nous chahute gaiement....et nous recevons à l'arrière des gerbes d'eau...c'est plutôt marrant et chacun se protège comme il peut....

     

    Falaises admirables

     

    L'entrée de la grotteNous pénétrons dans la grotte du Sdragonato, passage impressionnant

    Grotte à ciel ouvert

     

     

     

     

     

     

    puis dans les calanques Fazio et Paraguano, aux eaux turquoises et poissonneuses,

     

    La calanque

     

    passons au large de la grotte St Antoine ou grotte Napoléon (elle a la forme du chapeau de l'empereur), contournons la pointe de la presqu'ile et longeons alors de magnifiques falaises sculptées sans doute par les courants marins et les éléments naturels.

     

    La grotte St Antoine

    De magnifiques falaises

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'on découvre alors le puits St Barthélémy et le fameux escalier du Roi-Aragon avec ses 187 marches.

     

    Le Puits St Barthélémy

    Le puits

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'escalier du Roi d'Aragon et ses 187 marches

     

    Le site qui s'offre à nous est spectaculaire avec les maisons de la vieilles villes, posées au bord de la falaise, à 70m au dessus du niveau de la mer.

     

    Un site remarquable

    Les hautes maisons de Bonifacio

     

    Demi tour au niveau du fameux grain de sable, ce gros bloc calcaire détaché de la falaise il y a 8 siècles. 

     

    Le fameux grain de sable

     

    Retour à la case départ...un peu mouillés...beaucoup pour certains. Une heure de pur plaisir, une heure d'émerveillement tant le site est exceptionnel.

    Retour sur la terre ferme pour monter dans le petit train qui nous conduira à la ville haute comprenant la vieille ville moyenâgeuse et la citadelle. 

     

    Vue sur le port

    Vu d'un peu plus haut

    Le goulet

     

     Nous flânons donc dans la vieille ville, dans ces ruelles étroites où de nombreuses maisons s'ouvrent sur des escaliers vertigineux dont les marches semblent très hautes. Nous pourrons voir la belle église de Ste Marie Majeure avec ses arcs-boutants.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rue DorianRemonterons la rue Doria, rue très commerçante où déambulent de nombreux touristes, passerons la place du marché, s'en suivra le belvédère d'où nous  aurons de belles vues sur les falaises, 

     

    Le grain de sable vu de la vieille ville

     

     

     

     

     

    Toujours depuis la vieille ville

     

     

     

     

     

     

     

     

    avant d'emprunter la porte de Gênes, unique entrée de la ville jusqu'au 19 ième siècle.

     

    La porte de Gênes

     

     

     

     

    Grande balade sur la falaise d'où l'on peut encore admirer ces maisons en surplomb, mais aussi la citadelle

     

     

     

     

     

     

     

    La citadelle

     

     

     

     

    La citadelle

     

     

     

     

     

     

     

      

     Vue d'ensemble

    Avec un peu de vent.....

     

    Nous prendrons notre repas à Cantina Doria, repas simple et correct.

    Des passages couverts, des grands escaliers pour monter dans les appartements......

     

                

     

    De Solenzara à Porto VecchioNos pas nous conduirons vers l'escalier du Roi-Aragon (merci à Françoise et Jean Claude qu nous passeront leur billet) nous le descendrons tranquillement avec Odile et Patrick.

    Escalier du Roi d'Aragon

     

    Odile et Patrick

    Sur la plateforme au bas des escaliers

     

     

    Les marches très hautes et irrégulières sont taillées en oblique dans la falaise. L'origine de cet accès est sans doute l'existence du Puits St Barthélémy qui ne se visite pas. Il est vrai que l'on reste un peu sur sa faim...quand on atteint la limite.

     

     

     

     

     

     

     

    La remontée sera un peu dure....manque de souffle...

    Une petite pause bien méritée après cette descente...aux enfers. LOL.

     

    Avec Françoise et Jean Claude, Odile et Patrick

     

    Nous reprenons le petit train et retrouvons le camping-car. Merci Lucien de nous avons conduit.

    La journée n'est pas terminée.... C'est l'anniversaire de notre amis Paul, accompagnateur, animateur, chanteur, conteur... mais aussi poète.

    Chut c'est une surprise... le secret a été bien gardé.

     

    BON ANNIVERSAIRE PAUL

     

    Tout était parfait, une immense table  a été dressée,  tout le monde y avait déposé petits toasts et bouteilles pour cet heureux événement ensuite gâteaux et Champagne pour triquer avec lui. Merci à Anne Marie et Dominique pour l'organisation.

     

     De Solenzara à Porto VecchioUne table bien garnie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    16 Septembre

     

    Journée au camping.

    Ce matin c'est la course à la machine à laver....

    Nous mangerons ce midi au restaurant du camping, après avoir pris une coupe de champagne avec Marie Mathilde et Paul.

     

    Au bord de la piscine

     

    Saucisses de bœuf pour Paul et côtes d'agneaux pour moi, c'était très bon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après le repas nous partons seuls faire un tour dans Porto Vecchio, dominé pars sa citadelle.

     

      Porto Vecchio

    Vue depuis la ville sur une partie du port de plaisance

     

    Certaines fortifications génoises subsistent et le bastion de France domine la marine, mais il est fermé,

    Fortifications

    Bastion de France

     

    par contre la porte génoise offre un large panorama sur le golfe, le port et les anciens marais salants.

    Porte génoise

    Vue sur le port

    Vue sur les anciens marais salants

     

    Nous descendrons la rue Burgo qui ferment les perspectives, sauf sur quelques terrasses de restaurant. 

    Suivrons la route en fort déclivité pour rejoindre la marine avec son port de plaisance et de commerce.

     

    Le port de plaisance

     

     

    Nous ne rentrerons pas trop tard car nous offrons, ce soir, l'apéro avec Brigitte et Lucien. Il sera perturbé par la pluie, nous nous mettrons à l'abris vers les sanitaires. Rien ne  nous  arrête !!!!!!!

     

    L'apéro

    L'apéro

    Demain ...en piste....nous roulons.

     

     

    « De St Florent à SolenzaraDe Porto Vechio à Porto »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Vendredi 22 Septembre à 20:18

    bien reçu tes réponse, je n'allais pas par ce biais. mais par ton Blog directement. Merci encore pour tes explications.

    Bonne continuation et gros bisous

      • Vendredi 22 Septembre à 21:23

        Bonsoir Barbel,

        Je pense que tu peux faire des deux façons.

        Bonne soirée.
        Bises
        Huguette

    33
    Jeudi 21 Septembre à 11:56

    Coucou 

    je ne vois plus rien depuis le 16  as tu des soucis de connextion. Quand est-ce que vous éprenez le bateau ? Nous le 7 octobre.

    gros bisous 

      • Vendredi 22 Septembre à 20:19

        merci pour ta réponse que je n'avais pas vu. Gros bisous

      • Jeudi 21 Septembre à 21:22

        Coucou Barbel,

        Je t'ai répondu hier au soir.. Nous rentrons le 29 su le continent. puis passerons dans le sud voir Sabine.

        Oui nous avons eu des pbs de connexion sur le plateau et j'ai mis en ligne hier au soir mais pas eu le temps de mettre les photos.

        Bises
        Huguette

    32
    franghi
    Mardi 19 Septembre à 17:13

    salut les Corses

    J'ai une petite question pour toi Huguette. Sais tu si l'autoroute au Maroc est en circulation jusqu'à Essaouira en longeant la côte après EL JADIDA ? Bisous et bonne route PS : attention aux cochons.

      • Mercredi 20 Septembre à 22:28

        Bonsoir,

        Désolée François je ne sais pas du tout. J'essayerai de demander à Paul demain.

        Oui nous avons fait attention aux cochons en avons vu pas mal sur le plateau de Coscionne.

        Avond mangé de la bonne charcuterie à la bergerie de Bssetta et en avons acheté ce matin à Zicavo.

        Bises à vous deux...

    31
    Mardi 19 Septembre à 16:59

    Bonjour Huguette,

    Quel fantastique séjour!
    Et les balades sont superbes.
    Bonne continuation,
    Bises
    Didier

      • Mercredi 20 Septembre à 22:30

        Bonsoir Didier,

        Oui une voyage formidable magnifiquement orchestré par notre ami Paul. nous sortons des sentiers battus et sommes assurés en plus de circuler sur des routes étroites mais accessibles en cc. Sauf i on se trompe...

        Un vrai plaisir la Corses mérite bien son nom.

        Bises.
        Huguette

    30
    Mardi 19 Septembre à 08:31

    coucou,

    vous êtes dans un coin magnifique vivement que nous y allions . on changera de cap sous peu je pense. Quel anniversaire super sympa de  toute l'équipe.

    Quand est-ce que vous reprenez le bateau du retour ? 

    Nous c'est  pour le 7/10  à Ajaccio /Toulon

    Bonne continuation et gros bisous

     

      • Vendredi 22 Septembre à 23:18

        Bonsoir,

        Je viens de mettre mon blog à jour, j'ai tout remis. Oui nous sommes avec  chacun nos voitures, demain au autre couple viens nous rejoindre. Vous avez une semaine d'avance sur nous.

        Bonne soirée et gros bisous

      • Mercredi 20 Septembre à 22:37

        Coucou Barbel,

        Oui la Corse es vraiment magnifique. Bonifacio est un endroit merveilleux.. Peu de connexion, donc je suis très en retard. Ce soir sommes vers Ajaccio pour encore deux nuits supplémentaires.

        Je vois aussi de belle photos sur Favebook, pas trop suivi ton blog, mais il m'a semblé que certaines choses avaient disparues.

        Nous prenons le bateau Bastia Toulon le 29 septembre au matin. Nous filerons sur le midi pour voir Sabine.

        Vous êtes avec deux voitures ?

        Bises à tous les quatre.

        Huguette

         

    29
    Lundi 18 Septembre à 09:34

    Absolument magnifique. Le texte laissait présager de beaux décors, les photos ont confirmé.

    Merci de prendre le temps de nous en faire profiter.

    Bises

      • Mercredi 20 Septembre à 22:40

        Bonjour Claudine,

        Bonifacio est absolument fabuleux, notre voyage est super et orchestré magistralement par Paul, Marie Mathilde nous rejoignant tous les WE.
        Mais le temps passe trop vite, le 29 c'est le retour.

        Bises à vous deux.
        Huguette

    28
    franghi
    Dimanche 17 Septembre à 18:40

    Bonsoir Huguette

    Tu ne nous parles pas de la charcuterie corse et des fromages corses. Demande aussi à Paul qu'il vous fasse déguster un Fiadone. Tu me diras ce que tu en penses. Bisous.

      • Dimanche 17 Septembre à 21:11

        Bonsoir François,

        Je n'ai pas encore trouvé le moment de parler de vous à Paul...Mais çà ne saurait tarder.

        Pour la charcuterie Corse celle que l'on a mangé était très bonne. Je pense que demain soir on en dégustera au refuge où l'on va. Pas encore mangé de fromage Corse....

        Bises.

        Huguette

    27
    Aoreora
    Dimanche 17 Septembre à 09:55
    Bonjour
    Toujours de jolis résumés. Une très belle soirée d ' anniversaire, des surprises, du plaisir. Merci à tous : j' adore vous rejoindre!
      • Dimanche 17 Septembre à 18:29

        Bonjour Marie Mathilde,

        Oui une belle soirée d'anniversaire pour Paul, il le mérite bien. 

        Plaisir partagé lorsque tu reviens vers nous les WE. Maisn on se reverra sans doute aussi au Maroc.

        Huguette

    26
    Samedi 16 Septembre à 21:37

    Bonsoir,
    Comme à chaque rassemblement, je constate qu'il est dur l'"ordinaire" du camping-cariste. he Miam

      • Samedi 16 Septembre à 21:48

        Bonsoir,

        Oui la vie de camping-caristes est parfois une dure....Avec Paulon est certain de bien manger...

        Amicalement.
        Huguette

    25
    franghi
    Samedi 16 Septembre à 10:41

    Bonjour à tous

    je vois que le beau temps est revenu sur votre périple. Bonifacio aura une autre couleur, c'est tant mieux. Peut être aurez vous visité les iles Lavezzi entre Bonifacio et la Sardaigne. En tous les cas, je vois que les barbecues de Paul sont toujours alléchants et conviviaux. Bonne continuation et profitez bien de vos futures découvertes.

      • Samedi 16 Septembre à 21:43

        Bonjour François,

        Nous n'avons pas fait les îles mais seulement les bouches de Bonifacio, superbe et le mot est bien trop faible.La mer n'était pas très calme, nous avons parfois pris la douche,...d'eau de mer.... magnifique sus le soleil.

        Une très belle journée.

        Bises à tous les deux.

        Huguette

         

    24
    Les cascadeurs
    Vendredi 15 Septembre à 10:07

    Bonjour,

    Toujours de belles photos , moi je fais peut-être de la grimpette mais toi tu retiens des rochers énormes tu es  très forte. Super vous profitez bien. Nous un plus molo  surtout que les routes sinueuses pas la tasse de thé.

    bonne continuation et gros bisous

      • Samedi 16 Septembre à 00:23

        Coucou Barbel,

        On fait de belles découvertes, mais je vois que vous aussi. Aujourd'hui Bonifacio, une petite merveille. La mer était un peu agitée, mais je n'ai pas été malade,suis restée dehors à prendre des photos sans problème. J'ai essayé un médicament homéopathique Mimulus en goutte mais je n'ai pas osé pour la première fois ne prendre que cela j'ai donc pris un mer calme et je dois dire que ce fut efficace. J'avais encore des nausées depuis Cort" et là plus rien.

        Ce soir sommes rentrés tard c'était l'anniversaire de Paul, nous lui avons fait la surprise, une table bien garnie pour l'apéro, suivi du gâteau et champagne. C'étai une soirée bien sympa.

        Bises à tous les quatre et bonne continuation à vous aussi. Vus reprenez le bateau quand ?

    23
    FRANGHI
    Jeudi 14 Septembre à 11:17

    Bien entendu je suis de près votre périple corse. Toutefois c'est un peu dommage que le grand beau temps n'est pas au rendez vous . Je vois tout de même que l'ambiance reste bonne. Au travers de ton récit je retrouve des endroits par où nous sommes passés. Quant au GR20, nous l'avons fait en 2003 et je t'assure que traverser le massif de Bavella en arrivant D'Asinao, cela vaut tout les treks du monde. Bonne continuation et la bise à Paul. Dis lui que cet été, je suis allé manger chez sa fille à Vivario sans savoir qui elle était. C'est curieux. J'ai redécouvert son resto dans ton récit. A bientôt.

      • Jeudi 14 Septembre à 22:27

        Bonsoir Chantal et François,

        Merci de nous suivre, vous qui connaissez bien a Corse. Je parlerai à Paul demain.

        Le GR20 c n'est plus pour nous, trop difficile pour des "chibanis".

        Mais on se régale en camping car, on en prend prend les yeux.
        Bises à vous deux et au plaisir de vous revoir.
        Huguette

    22
    Jeudi 14 Septembre à 09:00
    Xtian

    Bonjour Huguette

    Je continue à vous suivre ...

    Bises

      • Jeudi 14 Septembre à 22:24

        Bonsoir Christian,

        Merci de nous suivre.

        Bises.
        Huguette

    21
    Aoreora
    Mercredi 13 Septembre à 22:38
    Merci Huguette! Naturellement ravie que le séjour vous plaise et pour nous c' est véritablement un plaisir que de faire partager ce qu' on aime.
    De plus, on a à faire à une team de gens charmants!
      • Mercredi 13 Septembre à 23:01

        Bonsoir Marie Mathilde,

        Oui le séjour sur "votre île" est un vrai plaisir. C'est une première réussie. Nous avions quelques à-priori sur les petites routes difficiles en cc. Mais avec Paul on est certain de passer et de sortir des sentiers battus. En plus on connait votre gentillesse et vos bons conseils pour que tout se passe bien. 

        Il y a une bonne entente dans le groupe ce qui est très agréable, ce n'est pas toujours le cas, les paysages sont fabuleux...le temps est super même si nous avons eu un peu de vent hier, histoire de nous faire rater une belle rando que des courageux ont quand même fait....tout roule... que demander de plus.

        A vendredi. Bonne fin de semaine.

        Bizzz

        Huguette

    20
    Mercredi 13 Septembre à 18:02

    Bonjour,

    Du soleil et de la chaleur ... ici il tombe des cordes ( c'est bon pour le jardin qui était archi sec ;-)

    Fin de semaine prochaine je serai du coté de Calvi pour 3 jours. .. mais la température sera juste acceptable. Pô grave, il y aura du soleil

    Joli périple. Mais ç'est marrant de vous en Corse avec anoraks lol

    Bizzz

    Jean-Pierre

      • Mercredi 13 Septembre à 21:00

        Bonsoir Jean Pierre,

        Normal on été à 1200 et quelques mètres...et un vent terrible. Tant et si bien que nous avons du renoncer à fair notre rando.

        Ce matin ici 7 petits degrés, pas chaud du tout mais dans la journée avec le soleil super.

        Bon séjour à Calvi
        Amicalement.
        Huguette

    19
    Aoreora
    Mercredi 13 Septembre à 06:41
    Je tente un comm et si cela fonctionne je reviendrai!
    Le clocher de l' église est déraché!
      • Mercredi 13 Septembre à 09:35

        Bonjour Marie Mathilde,

         Je dois le mettre en ligne pour qu'il apparaisse. Voilà c'est fait.

        Oui pas commun un clocher détaché.

        A vendredi.
        Bises.
        Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :