• Samoëns

    14 mars,

    Deux petites découvertes durant notre balade.

     

    Le tailleur de pierre, en hommage aux nombreux tailleurs de pierre du coin, il n'n  reste plus que trois en Hte Savoie. Pas de signature.

      

    Le propriétaire aurait bien voulu faire réaliser d'autres fresques sur cette façade, mais impossible car le village est classé au niveau des monuments historiques.

    Bien caché derrière des arbres nous avons trouvé ceci. Pas de détail.

    Je ne sais même pas si cette boulangerie existe toujours.

    « Première cueillette C'est le départ »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 27 Mars 2022 à 19:01

    ah oui superbes !!!     bonnes balades avec vos amis  gros bisous  A+ 

    9
    Dimanche 27 Mars 2022 à 16:48

    bonsoir huguette,

    tailleur de  pierre en voilà un beau métier  restaurer des oeuvres d'arts c'est tout un savoir toujours un peu fébril ce virus est toujous là surtout prenez soin de vous belle soirée et gros bisous monette

     

    8
    Dimanche 27 Mars 2022 à 11:34

    la boulangerie a peut-être disparu, mais la famille du boulanger résiste au temps par la magie d'une fresque !

    amitié Huguette .

    7
    Dimanche 27 Mars 2022 à 10:18

    Bonjour Huguette,

    C'est ce genre de fresque que j'aime, pas de couleurs criardes et des sujets rétros, merci pour ces 2 œuvres!

    J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à passer à l'heure d'été, bisous et bon dimanche

    6
    AmiGilbertAhuy
    Dimanche 27 Mars 2022 à 09:53

    Les tailleurs de pierre, il y en a pas mal en France... j'en connais un dans le Vaucluse qui fait de très belles choses... ce sont en général de grands artistes que j'admire. Ces fresques m'ont l'air assez anciennes vu le style et les teintes.

    Bon Dimanche,

    Gilbert

    5
    Dimanche 27 Mars 2022 à 08:49

    Ah les "architectes des monuments historiques"... qui se font un plaisir d'interdire, tout en validant n'importe quoi ...

    On en a un bel exemple chez nous... mais je n'en dirai pas plus ! sarcastic

    Bisous et bon dimanche à vous

    4
    Dimanche 27 Mars 2022 à 08:32
    Claudine/canelle

    Bravo pour la jolie réalisation de ces deux fresques 

    Bises

    3
    Samedi 26 Mars 2022 à 20:41
    CathyRose

    Les deux fresques sont très jolies, vous avez l'œil ! J'aime beaucoup ces tons un peu sépia.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    2
    Samedi 26 Mars 2022 à 19:26

    Bonjour Huguette

    J ai des aïeuls tailleurs de pierre, Ils ont eu du boulot en leur temps

    Les ponts, les monuments, les abbayes et bien d autres ....

    Je viens te souhaiter un bon dimanche Amitiés Bérénice

    1
    Samedi 26 Mars 2022 à 19:15

    Sympa le tailleur de pierres, par contre pour la boulangerie faut avoir l’œil, bisous JL 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :