• Moutiers (2)

    Encore quelques panneaux sur un rond point toujours du collectif "La Maise".

    La belle savoyarde (festival 2018) de  Rafi, alias Rafi Wood est une jeune artiste portugaise habitant Porto.

    Rafi est une artiste portugaise nous venant tout droit de Porto. Son travail élégant et raffiné nous appelle à la poésie. Graffeuse engagée, Rafi milite pour la féminité dans le milieu du graffiti grâce à son mouvement STICK UP GILRZ, composé de 6 femmes. Nous choisissons de lui confier la façade de l'immeuble Greffier-Bellecombe de par la grâce qu'elle peut apporter par le biais de son travail. Elle nous interprète ainsi de façon délicate le thème en peignant son personnage fétiche (une vierge) jouant aux marionnettes avec de petits daims. En d'autres termes sa symbolique de Mère Nature.

    «Le premier jour, quand je me suis retrouvée au pied de cette façade je me disais qu’avec le temps que j’avais je n’y arriverais jamais... Et puis au fil des jours, elle apparaissait: La Savoyarde. Chacun des motifs présents se situent entre le Portugal et la Savoie: les Montagnes, le collier et le ruban pour la Savoie, le visage et les traits physiques caractéristiques de la femme pour le Portugal. Le paysage m’a beaucoup inspiré, je voulais alors implanté mon personnage dans ce décor si... Majestueux. Bref, une véritable «wall romance» s’est installée. J’ai alors compris que finalement, rien n’est impossible!»

    Rino

    Rino, artiste originaire de la région clermontoise est connu pour ses fresques, peintures et graffitisRino est un artiste graffeur passionné, il a eu l'idée d'utiliser du film étirable comme support pour ses œuvres.

    Membre du collectif End to End depuis 2012, Rino a su trouver sa place grâce à sa productivité, ses expérimentations et surtout son amour inconditionnel pour les Rhinocéros qu’il représente sous toutes ses formes. 

    Rino et l'art d'intégrer le rhinocéros dans le cadre de la montagne. D'abord c'est un voyageur qui arrive en gare, donc un touriste, il a donc joué avec les couleurs. Il est chaussé de Moon Boots pour aller en station, il a des lunettes pour le ski, ses cornes sont des cristaux, il a un bonnet, une caméra embarquée et c'est (un rhino Bernard) il porte son petit bidon d'eau de vie attaché à son cou avec la croix de Savoie.

    La difficulté ici est aussi de travailler sur plusieurs support différents.

    Les Crapuleries....

    Tout le long du mur de la gare routière cette grande fresque verra le jour. ici chacun s'exprime à sa façon., parfois un peu désordonnée.

    Ci-dessous il semble signé Ekis.

    EKIS maîtrise avec la même précision l’abstrait et le figuratif, deux manières de faire qu’il aime à faire cohabiter dans ses œuvres. Ses personnages sont réalisés dans un style dessiné proche de la BD d’auteur et ses paysages abstraits affirment une parfaite maîtrise de la couleur. Une fois identifié, son travail se repère instantanément et apporte ce qu’il manque cruellement à la ville : poésie et couleurs subtiles…

     

    A très bientôt pour une nouvelle série. 

    « Visite du fort du TélégrapheMoutiers (3) »

  • Commentaires

    18
    Lundi 19 Juillet 2021 à 21:11
    Bonsoir Huguette waouh magnifique série de photos et ces peintures et tags waouh gros bisous belle semaine à+ profitez bien ... Le soleil est revenu...
      • Lundi 19 Juillet 2021 à 22:42

        Bonsoir Bébert,

        Il y en a des très beaux, comme tout le monde je n'apprécie pas forcément tout.

        Le beau temps est revenu, somme en Haute Savoie. Bisous à vous deux. Huguette

    17
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 20:32

    Encore une belle série, à l'occasion je posterais un escalier vu à côté du parc Montsouris, l'autre j'y suis passé j'avais pas le temps, donc à suivre...bisous JL

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:02

        Bonsoir Jean Luc,

        J'attends donc l'escalier de Montsouris. J'ai vu une photo d'un escalier à Briançon il avait l'air superbe, en Septembre normalement il doit y avoir le festival. j'adorerai voir travailler les artistes.

        Bonne début de semaine. Bisous. Huguette 

    16
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:32

     bonjour Huguette , 

    un grand merci de nous faire partager ces belles fresques  j'aime bien tout ce qui peut donner un semblant de gaité  et de couleur dans nos villes qui trop souvent en sont dépourvues. belle journée et des gros bisous monette

     

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:04

        Bonjour P'tite Monette,

        Oui elle donnent un peu de couleur à des endroit bien tristounet. A Moutiers ce sont les propriétaires qui demandent si on peut leur peindre leur façade. Sans la vieille villa parfois un peu difficile pour avoir les autorisations.
        Bon début de semaine. Bisous. Huguette

    15
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 11:05

    j'ai beaucoup aimé

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:05

        Bonsoir Jp,

        Merci, de belles oeuvres en effet.

        Bonne soirée. Huguette 

    14
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 09:23

    très belles réalisations.Merci de nous faire découvrir cette artiste.

    Bon dimanche

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:06

        Bonsoir baba,

        il va encore y en avoir d'autres, je n'ai pas toujours les bonnes explications.

        Bonne soirée. Huguette 

    13
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 08:57

    Quelle série (de peintures murales), mais quelle série passionnante.

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:08

        Bonsoir Christian,

        Il va  en avoir d'autres encore de belles, à mon goût. Su tu passes par là elles sont assez faciles à trouver. Il y a un plan à l'office du tourisme, à mon avis incomplet, tu peut l'avoir sur internet. Celui du centre culturel est plus fourni.

        Bon début de semaine. Bises. Huguette 

    12
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 08:34

    Merci pour ce partage Huguette 

    Bises

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:09

        Bonsoir Claudine,

        De rien, d'autres vont suivre. Bises. Huguette

    11
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 07:30
    CathyRose

    Les cinq premiers me plaisent bien, les suivants ... pas du tout ! Mais je suis surtout surprise, chez nous il n'y a rien de tout ça, juste quelques graffitis "sauvages" par ci, par là.
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:12

        Bonjour Cathy,

        Je ne sais pas vers chez toi, mais je me rend compte qu'il y en a de plus en plus un peu partout. Quelques festivals vont encore voir le jour.

        J'ai adoré la façon dont Rino a transformé son rhinocéros pour avoir un lien avec la montagne. ce n'était pas gagné. Belle nuit et bon début de semaine.

        Bisous. Huguette

    10
    Samedi 17 Juillet 2021 à 23:55

    Bonsoir Huguette,

    des oeuvres magnifiques et très intéressantes, je découvre certains artistes, merci pour les explications. Je pense que c'est une excellente idée de laisser tous ces artistes s'exprimer et de leur laisser les murs pour le faire. Je pense que ça donne de la couleur dans les villes.

    Bonne nuit.

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:14

        Bonsoir Gérard,

        Oui c'est une très bonne idée. A Moutiers les façades peintes en centre ville étient bien tristounettes comme nous l'a dit la guide. D'ailleurs les propriétaires sont demandeurs. il y aura peut être un festival si la covid laisse un peu de répit.

        Bonne soirée. Bises. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :