-
Bédarieux
Même si nous connaissons cette ville, ces trompe l'œil sont une découverte. 28 juillet.
Maison de village.
Mad’art Concept innove dans la réalisation de trompe-l’œil.
Et bien, cette réalisation retranscrit toute l’ambiance de ces petits villages, mets en avant les tons chatoyants des maisons du sud. Le haut de la fresque se fond dans le bleu azur du ciel. La porte de la maison est grande ouverte, comme peut l’être celle ne nombreux habitants de la Provence.Agnès et Olivier Costa, composant l'équipe de Mad'art, ont un projet qui va bien au delà de l'embellissement de la Ville.
Tous deux artistes peintres, ils se sont investis dans l'art mural qu'ils considèrent " plus citoyen que celui des musées".
Grâce à leurs trompe-l'oeil, les artistes de Mad'Art offrent au très grand public la possibilité d'entrer dans un univers artistique au coin de la rue ! Leurs oeuvres, d'une grande qualité , répondent à toutes les techniques de la peinture classique, surprennent et égayent le quotidien des riverains.
Pour chacune de ces oeuvres, ces artistes "plient les murs" grâce à une recherche élaborée des perspectives.
Rue étroite.
Dominique Antony est un spécialiste des fresques en trompe-l’oeil. Il nous propose une étroite ruelle présentant un petit escalier. Un homme se tient sur un petit balcon et regarde le paysage montagneux de la région. A la base, une rivière sort d’une grotte ce qui permet à un héron de chasser des poissons.
Dominique Antony est autodidacte. Après avoir travaillé plusieurs années pour le cinéma, guidé par la recherche et la passion, la fascination des nuages et de l'eau, la magie de l'anamorphose*, de la géométrie et de la perspective, aborde la peinture murale et s'y consacre depuis plus de vingt ans.
L’anamorphose est une image peinte déformée qui se recompose à un point de vue préétabli et privilégié.
Les peintures de Dominique Antony s’inscrivent dans la lignée et la grande tradition de l’art mural. Peintre muraliste, peintre nomade, Dominique Antony se déplace au gré des commandes en France, en Europe et plus loin encore.
-
Commentaires
bonsoir Huguette , eh bien je ne savais pas qu'il y en avait partout et autant ? c'est superbe gros bisous belle soirée en attendant le soleil !!! ... et la chaleur on se caille +++ hi hi hi
-
Dimanche 1er Août 2021 à 22:24
-
C'est vraiment des superbes artistes,bisous JL
-
Dimanche 1er Août 2021 à 22:25
-
Bonjour Huguette
D'article en article, vos lecteurs n'ignoreront bientôt plus rien des peintures murales dans l'hexagone LOL
Bises
Ces trompe l'œil sont très jolis également, même si je crois que les plus beaux sont ceux que tu as montrés hier, ou avant-hier !
Belle soirée, bisous.
Cathy-
Dimanche 1er Août 2021 à 22:26
-
bonsoir Huguette,
un petit passage en cette fin d'après-midi et te remercier pour les belles photos ces fresques impressionnantes comme celle du monsieur sur son balcon elle frise tellement le naturelle j'aime beaucoup belle fin d'après-midi et gros bisous monette
-
Dimanche 1er Août 2021 à 22:27
-
Bonjour Huguette
Superbe cette commune avec les trompe l'œil, bravo aux artistes qui on fait tout ça. J'aime beaucoup, c'est très plaisant à regarder.
En ce moment je ne sais pas ce qui se passe mais Eklablog doit être en maintenance perpétuelle !
J'espère que tu vas bien
Merci de ton gentil passage sur mon blog
Gros bisous et bon weekend sous le soleil
@lain
-
Dimanche 1er Août 2021 à 22:30
Bonsoir Alain.
Oui ces trompe l'œil sont pas mal du tout, encore des artistes aux doigts d'or.
Je n'ai pas de problèmes avec eklablog. il est vrai que j'y suis un peu moins. On se balade avec les amis.
Quand je peux je passe toujours sur ton blog. J'espère que tu vas bien également. Bisous et bonne semaine. Huguette
-
J'adore les trompe-l'oeil ! C'est super !
Merci pour la présentation et bon weekend.
-
Dimanche 1er Août 2021 à 22:30
-
Jamais je n'aurais pensé qu'il y avait autant de fresques en France.
C'est superbe.
-
Dimanche 1er Août 2021 à 22:31
-
Ajouter un commentaire
Bonsoir Huguette,
Une autre très belle série de trompe-l'oeil, des dessins magnifiques. C'est ce que j'aime dans l'art urbain, il est offert à tout le monde. Pas dans un musée où certaines personnes ne vont pas, ou même dans des collections privées. Même si des petits malins lorsque l'artiste est connu et l'oeuvre petite, n'hésite pas à voler le support avec l'oeuvre.
Bonne soirée
Bonsoir Gérard,
Oui c'est une belle série. J'avoue que les trompe-l'œil sont mes favoris. Tu as raison il suffit parfois de lever les yeux pour les découvrir sans aller dans un musée ou autre.
Bonne soirée. Huguette