• Balade au lac de Save 38

    23 Avril,

    Le lac de Save, un espace naturel sensible où, sur un petit sentier aménagé, parfois sur pilotis, nous pourrons baguenauder agréablement dans une nature protégée.

    Suivez nous....

    Joséphine, alias Madame Google Maps nous promène, sur des chemins peu carossables et nous découvrirons donc à Concharbin un très beau lavoir.

    Nous trouverons enfin notre sentier....

    Le lac de Save est une relique des lacs post-glaciaire ( glacier Würm) de cette région. Profond de 15m, ses rives tourbeuses avancent petit à petit réduisant ainsi la surface de l'eau.

    Nous poursuivons toujours sur ces pilotis.

    Passons le petit pont et suivons la Save qui se faufile  et flâne dans une végétation abondante.

    Des pissenlits à foison, des primevères, des anémones, des orchis, des globulaires

    Le sentier s'élargit....

    La Save court toujours.

      

    Des rencontres inattendues.

    Parfois elle paresse et s'élargit.

    Elle ne s'inquiète pas de ma présence.

    Que fait-elle donc là ? mais dans que état !!!

    Là elle sautille en murmurant.

    Notre balade s'arrêtera là, nous prenons le chemin du retour et si le temps le permet nous ferons une petite halte à Morestel. 

    « Hauteville-Lompnes ainBalade à Morestel 38 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 8 Mai 2022 à 09:49

    Bonjour Huguette

    Cette petite cascade (non référencée par le site European Waterfalles pourtant très complet) ne paie pas de mine mais le cadre est agréable.

    Bises

    17
    lav
    Samedi 7 Mai 2022 à 07:34

    Belle balade ... . Joséphine a fait son travail même si elle ne connait pas toujours l'état des routes ... Chez nous elle s'appelle July et nous lui faisons de moins en moins confiance, surtout en cc.

    Je viens de découvrir les globulaires que j'avais déjà vues mais dont je ne connaissais pas le nom.

    Merci de m'emmener en balade ce matin, virtuellement car physiquement j'aurais du mal. Je baille à tout va ;-)

    Bon samedi. Gros bisous.

    Lavandine

    16
    Jeudi 5 Mai 2022 à 20:18

    Avec toi je découvres souvent des nouveaux mots, des nouvelles fleurs, j'aime bien, le pauvre dada lui vous a pas vus, il joue à colin maillard, lol, bisous JL

    15
    Jeudi 5 Mai 2022 à 19:36

    Bonjour Huguette , bien jolie cette ballade le long du lac et de la tourbière , merci pour le partage , amitiés d'Auvergne :) 

    14
    Jeudi 5 Mai 2022 à 17:59

    Je me suis bien baladée encore aujourd'hui avec toi, en pleine nature!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Jeudi 5 Mai 2022 à 16:12

    bonjour Huguette , oui ça on est guidés  hi hi mais bon ??  , superbe le lavoir et ce lac avec la nature sauvage j'aime +++ , les fleurs , la libellule woauhhh  , les reflets superbes et les chevaux  ... !  ça nous aurait plu également gros bisous  a+ 

    12
    C'est
    Jeudi 5 Mai 2022 à 11:33

    Très joli lavoir pour faire une halte pause repas lors d'une longue étape... sur mes grands chemins ! Et ce petit cours d'eau où il doit faire bon marcher dans ce coin de fraîcheur ! Et toutes ces jolies fleurs dont même un bel orchis qu'il ne faut surtout pas cueillir, car protégé ! 

    Bonne journée,

    Gilbert

    11
    Jeudi 5 Mai 2022 à 10:03

    Super ce chemin sur pilotis au fil d'e l'eau ! Une très belle balade en pleine nature, j'aime beaucoup !

    Bisous et bonne journée à vous

    10
    Jeudi 5 Mai 2022 à 09:50

    un superbe coin nature, joliment aménagé avec ces passerelles, merci de nous y emmener!!! c'est la première fois que je vois cette superbe anémone dans son milieu naturel, quelle merveille!!! gros bisous Huguette. cathy

    9
    Jeudi 5 Mai 2022 à 09:35

    Une très jolie balade nature comme je les aime beaucoup tu le sais. Le lavoir est joli, les berges de ce lac bien aménagées  avec ces platelages qui permettent de s'avancer sans risque de s'enliser et sans risque aussi pour la flore et la faune qui doit être à préserver comme partout au bord des lieux humides. Merci pour le bol d'air. Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 5 Mai 2022 à 09:06

    L'accès me semble bien aménagé !

    Beau ce lac

    Très bon jeudi

    7
    Jeudi 5 Mai 2022 à 08:25
    Claudine/canelle

    Bonjour Huguette 

    Tout ce que j'aime !

    Merci à toi 

    Bises

    6
    Mercredi 4 Mai 2022 à 22:02

    Une balade en pleine nature, j'adore ! 

    J'aime beaucoup les pilotis...

    5
    Mercredi 4 Mai 2022 à 21:05
    CathyRose

    Le lavoir est magnifique et parfaitement entretenu. Et une jolie balade dans un bel environnement, calme et paisible, avec une flore très variée, il y a des fleurs que je ne connais pas.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    4
    Mercredi 4 Mai 2022 à 20:55

    Bonsoir ,il n'y a pas mieux que voir ses paysages si calme pour pouvoir se ressourcé ,ce sera pas encore pour moi ,ma mère me prend tout mon temps toute ma vie tous mon repos .Mais c'est ma mère.

    Bisou Bonne nuit

    3
    Mercredi 4 Mai 2022 à 20:48

    bonsoir ma belle , elle en connait de jolis coins ta joséphine , moi , mon gps s'appelle paulo,il déconne parfois, du côté météo , c'est toujours le soleil mais le vent est là , bonne soirée , bisous

    2
    Mercredi 4 Mai 2022 à 20:27

    te suivre dans un pareil décor est joie pure !

    amitié .

    1
    Mercredi 4 Mai 2022 à 19:26

    Très jolie balade. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :