• Aurec/Loire sept 2021 (2)

    24/25/26 septembre,

    Toujours le festival street art à Aurec sur Loire. Voilà donc : "Dege", alias Camille Albernià donc : 

    Pour les anciennes fresques c'est : LA

    Pour la première partie I Folape c'est : ICI

     

    Nous avons reçu un accueil chaleureux de Monsieur le Maire sur le site, il nous a permis de découvrir la salle où les artistes peuvent s'entrainer, donc street art éphémère.

    Un seul restera c'est celui là.

    Il est signé, mais je n'ai rien trouvé sur le net.

    Voilà  "Dege", alias Camille Alberni  vous trouverez son parcours en fin d'article: ICI. Enfant du pays puisqu'il habite  Le Puy en Velay.

    Il travaille sur un grand pilier du pont jeté au dessus de la Loire; Il est là depuis lundi de bonne heur le matin et tard le soir. Quel boulot !!! Voilà ce que nous avons donc découvert le 24 AM.

    Le 24 au soir il travaillait encore à la lumière, son collègue Belge Mehsos était avec lui. Deux Messieurs charmants avec qui on peut aussi discuter librement.

    Le 25 en matinée, le panier du pêcheur prend tournure.

     En début d' AM

    Mi après midi.

    Il s'éloigne pour vérifier le moindre détail et faire éventuellement des modifications.

    Voici l'oeuvre magnifique, pas encore fini, sans le chariot élévateur, qu'il a eu l'amabilité de déplacer.

     

    Nous irons un peu plus tard à Aurec et je vous présenterai toutes ces oeuvres terminées.

    « La Côte St André.Aurec/Loire sept 2021 (3) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:18

    Très belle réalisation en devenir de cette fresque pour laquelle je me demande si Dege a pour projet de faire le verso du pilier lorsque le recto sera terminé. 

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:52

        Bonjour Christian,

        Pour l'autre face, peut être faudra t-il attendre le prochain festival, pas facile car il faut mettre la grue dans l'eau.... mais onpourrait aussi l'admirer depuis la passerelle piéton et aussi du bas de la ville. Bon dimanche. Bises.Huguette 

    25
    Samedi 27 Novembre 2021 à 17:16

    Malgré qu'il prend de la hauteur obligé de s'écarter pour mieux voir , c'est superbe et là pas besoin de Joséphine pour avoir des renseignements, tu es en direct, bisous JL

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 20:06

        Bonsoir Jean Luc,

        Oui de près impossible à voir l'ensemble et parfois même en manœuvrant  la grue il préfère descendre. Oui direct de l'artiste à l'admirateur... Bonne soirée. Bisous. Huguette

    24
    Samedi 27 Novembre 2021 à 12:15

    j'aime beaucoup le street art, superbe la pile du pont, quel boulot!!! gros bisous Huguette. cathy

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 20:07

        Bonjour Cathy,

        Oui j'aime surtout ce genre de fresque même si je reconnais leur travail pour d'autres graff. Là c'était en dirct et j'ai apprécié. Bonne soirée. Bises. Huguette

    23
    Samedi 27 Novembre 2021 à 09:34

    C'est un travail aussi superbe que difficile... il faut souvent s'éloigner pour vérifier l'impression générale, car lorsqu'on a le nez sur le tableau on n'a pas de vue d'ensemble... un grand bravo à cet artiste !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 20:09

        Bonsoir Luc,

        Même en s'éloignant avec sa grue, ce n'était pa suffisant et sont tableau est super grand. un super artiste très abordable comme tous les autres d'ailleurs.

        Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    22
    Samedi 27 Novembre 2021 à 09:22

    Coucou

    magnifique, bravo a l'artiste

    Pas de nouvelles photos chez moi  depuis un certains temps, je ne sortais plus, je vais bientôt reprendre la direction des marais du Cotentin.


    Bises amicales

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 20:10

        Coucou Lyly,

        Merci.
        Bravo je pense que tu commence à faire surface après toutes ces déconvenues. Bon courage et à bientôt. Bisous. Huguette

    21
    Samedi 27 Novembre 2021 à 08:31

    Bravo à ces artistes , j'ai toujours interessant de les surprendre en plein travail !

    Ils sont toujours passionnés 

    Merci pour tes photos 

    Bises

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 20:12

        Bonsoir Claudine,

        Oui on a beaucoup aimé les côtoyer. On les voit parfois faire des modifications, que nous ne verrions pas. ils ont un œil averti que je n'ai pas. Oui ils son touts passionné et pour la plupart pour ne pas dire tous ils vivent bien de leur travail d'artiste.

        Bonne soirée. Bisous. Huguette

    20
    Samedi 27 Novembre 2021 à 07:19

    Comme toi, j'irais bien admirer l'oeuvre terminée, c'est tellement beau!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 20:14

        Bonsoir Mireille,

        je vais te faire un confidence, nous y sommes allés aujourd'hui et nous avons passé une excellente journée, et d'ici quelques jours je vous les présenterai.

        j'avoue que pour ce qui n'était pas vraiment fini j'ai été surprise agréablement.
        Bonne soirée. Bisous. Huguette

    19
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 22:17

    bonsoir Huguette ah oui là c'est du chantier avec la grue  hi hi  bravo à cet artiste  c'est déjà beau !  ...  merci bisous beau weekend A+

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 22:28

        Bonsoir Bébert,

        Oui ils sont presque tous sur une grue, c'est un pilier de pont et il est énorme.

        Oui il est bien avancé, mais jusqu'au dernier moment il peaufine. Bon WE également. Bisous. Huguette 

    18
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:21
    CathyRose

    J'aime beaucoup la seconde peinture, et avec les gens au pied on se rend compte à quel point elle est haute !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:36

        Bonsoir Cathy, 

        oui la pile du pont est très haute. D'ailleurs si la Loire déborde ce qui arrive, le pêcheur aura les pieds dans l'eau. Il me tarde de revenir à Aurec pour voir tout terminé. Douce soirée et bon WE. Bisous. Huguette

    17
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 20:53

    Quel talent, ces artistes ! 

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 20:56

        Bonsoir Philippe,

        Ils sont formidables et en plus fort aimables et abordables. Bonne soirée. Huguette

    16
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 20:42

    bonsoir ma belle ,c'est super beau , de la pluie ,voilà la météo de ce jour mais de la neige est annoncée dans les prochains jours, alors attendons , bonne soirée , bisous

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 20:57

        Bonsoir Calinette,

        Ils font de belles choses. Pour nous surtout grisaille et un peu de pluie en fin d'AM. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette

    15
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:18

    C'est superbe , bravo l'artiste .

    J'ai terminé ma crèche extérieure et installé mon sapin à coté  , malheureusement la pluie ne m'a pas laissé le temps de mettre les décos .       Ce soir il fait frisquet , nous serons bien sou la couette .

    Gros bisous Huguette à lundi 

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:00

        Bonsoir Bertille,

        Oui un super graff et fort grand. Si la Loire déborde le pêcheur aura peut être les pieds dans l'eau. Les décos seron tpour un autre jour. ici grisaille et petite pluie en fin de journée. La neige je ne sais pas. A voir !! Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette

    14
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 18:35

    Bonsoir Huguette,

    magnifique, de très belles fresques et des artistes de talents.

    Bonne fin de semaine.

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:03

        Bonsoir Gérard,

        Oui belle fresques, ils sont doués, on voit l'avancement c'est super et quand on voit leur modèle en feuille A4 on se pose des questions tout de même. Même s'il prennent de repères et font qqs quadrillages. Mais j'avoue que mon préféré est celui de I Folape LA.

        Mais cela n'enlève rien au talent des autres.

        Bonne soirée. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :