• Balade en forêt

    26 Avril

    Elle a chantonné une partie de la nuit, cette pluie légère et réparatrice et au petit matin s'en est allé sur la pointe des pieds, nous laissant toute la journée sous un ciel gris et un léger soleil fuyant.

    Malgré cela nous partons en balade, toujours dans notre petit coin (départ des environs de Four). 

    Balade en forêt

     C'est par un magnifique chemin qui monte doucement dans le bois de Revollet que nous cheminons tranquillement.

    Des fleurs, toujours de fleurs, de grands arbres qui ont encore bien du mal a revêtir leur robe printanière.

    Certains aux troncs noueux étirent leurs longues branches presque dénudés vers ce ciel toujours gris. Mais combien de randonneurs ont-ils aperçu depuis leur tendre enfance ??

    Un petit abri sans doute pour quelques vaches...

    Il a évité le vent...

    Peut être aurons nous des fraises des bois sur ce chemin...

    Nous arrivons ainsi au "plateau sportif", là un banc pour randonneur fatigué....puis une table d'orientation. Elle a beau nous indiquer les diverses montagnes, le temps ne nous permet pas de le situer. On les devine tout à peine.

    Que fait il là ce petit galet peint ?

    Nous poursuivons dans le bois d'Avrillat sur un chemin fort plaisant.

    Là un abreuvoir automatique pour ces ruminants qui ne ont pas là ce jour.

    Ah des pissenlits, il y en a à foison.

    Quelques miradors pour chasseur à l'affût, ils sont  numérotés et semblent nombreux. Y aurait-il tant de prédateurs chassant le gibier dans les environs ?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà j'ai trouvé de quoi me reposer...vous qui me suivez allez peut être faire pareil, je vous céderai ma place volontiers, même si mon amoureux est là, debout près de moi....

     

      

    Bous sommes presque dans les terres froides, alors faut prévoir le bois.

    Nous sommes tout prêt du point de départ.

    Nous retrouvons la civilisation, juste quelques maisons. La boucle est bouclée....

     

    Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous suivent. Je lis toujours, avec beaucoup de plaisir, vos commentaires et je réponds à tous, sauf oubli involontaire bien entendu.

    « Autour de Saint Alban de RocheEurêka .... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    33
    Jeudi 29 Avril 2021 à 16:10

    Bonjour Huguette,

    C'est vrai qu'on ne peut pas encore aller très loin, mais les balades ne sont pas monotones pour autant surtout si on est observateur! de beaux chevaux de selle au début! Bisous et bonne fin de journée!

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 17:16

        Bonjour Laska,

        Même sans aller loin on fait de belles balades, hélas en ce moment l temp ne le permet pas. on va dire en revanche que la nature sourit sous cette pluie fine et bienfaitrice.
        Bisous et bonne fin de journée également. Huguette

    32
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:35

    Tu as fait une bien jolie balade en tous les cas en forêt c'est tout à fait ce que j'aime et je découvre ton blog avec grand plaisir. Ce galet est très joli ! En ce qui concerne les galets peints le mouvement qui s'appelle "love on the rocks" (tu peux voir s'il existe un groupe dans ta région) demande à ce que les galets le mentionne (à l'envers du galet en principe ou sur les côtés). Sinon il y a aussi des associations locales ou des parents, qui se sont emparés du "jeu" , et le font sans mentionner le mouvement parce que de manière libre et sans contrainte...A voir donc pour le tien. Si quelqu'un le reconnaît il viendra te le dire :) Belle journée et merci de ta visite sur mon blog

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 17:23

        Bonjour Manou,

        Même dans un petit secteur on fait de belles balades et découvertes. Là la pluie nous a stoppé.

        Je suis quand même allé voir si le galet était toujours à sa place et je l'ai retourné. je vais faire un post. C'est un enfant de Chèzeneuve qui l'a mis, c'est un village tout proche. Je vais essayer de m'inscrire sur la groupe Facebook du coin. Comme il ne faisait pas beau nous l'avons quand même déplacé, mais bien entendu pas très loin. Cette idée me plait bien. J'ai d'ailleurs ramassé des galets et je vais sans doute en faire quelques uns, même si je ne suis pas douée en dessin ou peinture. Mais il me faut maintenant trouver le matériel adéquat.

        Merci beaucoup pour ta réponse. Je repasserai chez toi dès que possible.

        Bonne soirée. Bises.

    31
    Jeudi 29 Avril 2021 à 00:17

    Bonsoir Huguette,

    une autre jolie et agréable balade, même par temps gris la campagne est magnifique, il y a toujours les fleurs pour offrir de la couleur.De très belles photos.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 10:07

        Bonjour Gérard,

        Mama si le temps était moins agréable la balade reste super sans une campagne sereine et fleurie.

        Bonne journée. Huguette

    30
    Mercredi 28 Avril 2021 à 16:05

    BONJOUR

    Bien au jour d' hui ...c'est grosse pluie pour nous

    pas question de balade ,j'ai même remis du chauffage

    passe une bonne journée bisous

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 17:37

        Bonjour zette,

        Pas de balade non plus, mais malgré tout peu de pluie quelques mini averses

        Bonne journée également. Bisous.
        Huguette 

    29
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:52
    FéeLaure

    C'est chouette de pouvoir bouger tous les jours ainsi à deux, bravo à vous deux. La nature est belle et vous savez y découvrir les petits bonheurs du jour. J'aime ce banc avec le bonhomme c'est rigolo, contente de faire ta connaissance :)

    Le galet que tu as vu me rappelle Le mouvement "Love on the rocks" vu chez https://www.bulledemanou.com/2021/03/un-galet-decore-love-on-the-rocks-au-bord-d-un-chemin-en-provence.html

    Peut-être en fait-il parti ?...

    Merci pour cette jolie balade, la vue avec le champs jaune de colza est magnifique.

    Bisous et douce journée

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 17:41

        Bonjour Laure,

        oui on bouge presque yous les jours. Ce jour le temps ne s'y prête guère donc pas de sortie. Demain sera un autre jour.

        Je ne connaissais pas ce mouvement, Cathy m'n a parlé aussi ce matin. Je n'ai d'ailleurs pas touché ce galet et pas même retourné.

        Merci pour ce lien intéressant. Je vais regarder tout cela de plus près. Je viens de voir qu'il y avait un groupe facebook dans le 38.

        Bonne fin de journée. gros bisous.

    28
    JL
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:13
    Maintenant même la pluie se mets à chantonner, une belle balade, bisous JL
      • Mercredi 28 Avril 2021 à 11:28

        Bonjour Jean Louis,

        Elle et ait douce et laissait entendre sa petite mélodie...hi hi.

        Bonne journée. Bises. Huguette

    27
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:30

    Bonjour ma très chère Huguette 

    Me voici prête à t'accompagner, j'ai mis le ciré on e sait jamais et mes bâtons, en route...Départ et passage devant ces magnifique chevaux; ils sont superbe...nous nous rapprochons de ce bois que nous monterons gentiment pour voir toutes ces belles fleurettes qui égayent notre balade.. eh mais oui il va y avoir des fraises des bois tellement parfumées, ces majestueux arbres qui vont bientôt se revêtir de leur pus parure de printemps et cette sublime fleur de pissenlit...Magnifique cliché, un beau shoot.

    Ouf voilà un banc, nous arrêtons quelques instant pour boire un petit café de mos petit thermos que j'avais emporté dans mon sac à dos et quelques petite palets...un coup d'œil sur table d'orientation, vu le temps , pas de visibilité.. .prête ensuite pour vous suivre encore de elles fleurs sur notre pzassage et un galet de couleurs qui est très beau, au demeurant, nos arrivons à ce sentier en sous ois, je sens que je ais adorer voir ces magnifiques arbres au passage l'abreuvoir, les miradors pour chasseur que je déteste, et  nouveau un petit eps, à ne pas négliger et la pose photo, tu es belle mon Huguette ! Le beau tas de bois sonne le glas de la promenade que j'ai tellement appréciée amis randnneurs merci pour ce magnifique reportage que j'ai beaucoup aimé 
    Bonne journée et gros bisous à vous deux 

    Méline

     

     

     

     

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 11:18

        Bonjour P'tite Méline,

        Merci de nous accompagner pas à pas et d'avoir apporté des gourmandises dans ton sac à dos.

        Doc journée. Bisous. Huguette

    26
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:40

    Coucou 

    Même avec une météo plus tristounette on peut quand même faire de belles sorties 

    Merci pour la tienne

    Bises

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 11:04

        Coucou Claudine,

        Nous avions prévu le goretex, mais le ciel n'a pas versé de larme il nous a laissé tranquille pour faire cette belle balade.

        Bonne jour; Bisous.

        Huguette

    25
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:21

    Bonjour Huguette

    Eh bien, vous n'arrêtez pas et les sorties s'enchaînent à la découverte de votre environnement.

    Bises

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 11:06

        Bonjour Christian,

        oui on sort pratiquement tous les après midi ou presque, on a la bougeotte.

        Bonne journée. Bises Huguette

    24
    Mercredi 28 Avril 2021 à 06:43

    ...même si le temps n'était pas au top, c'est encore une bien belle balade que vous nous offrez tous les deux, merci!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 11:07

        Bonjour Mireille,

        Tant qu'il ne pleut pas...on marche ou on pédale, mais on aime mieux le soleil...

        Bonne journée.

        Bises. Huguette 

    23
    Mardi 27 Avril 2021 à 23:00

    Voila une belle promenade conseillée en ces temps de Covid. On s'aère et on ne voit personne sauf de beaux paysages

    Merci de ce partage et bonne soirée

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 11:11

        Bonjour Baba,

        Effectivement, très peu de rencontres, juste deux personnes durant toute notre balade.

        Bonne journée. Huguette

    22
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:32

    bonsoir Huguette , waouh magnifiques balade et photos  j'aime beaucoup toutes ces fleurs et la nature , les chevaux  et toi qui tient l'arbre  hi hi hi   bisous belle soirée A+   ps : tu as eu des pbs pour mettre ton com sur le blog  ?   il y en a 3 à la suite ?  

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 11:33

        oui c'est pas grave  hi hi hi  gros bisous belle journée a+ 

      • Mardi 27 Avril 2021 à 21:41

        Bonsoir Bebert,

        Oui j'ai eu de pb mon mess ne emblait pas partir. Puis j'en ai vu deux mais impossible de les supprimer. Désolée pour ce contre temps. Bisous et bonne soirée. Huguette

    21
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:17

    bonsoir ma belle , jolies photos de ta balade , ouf , une pause , encore une journée ensoleillée , on ne va pas se plaindre , mais demain retour de la pluie , bonne soirée , bisous

      • Mardi 27 Avril 2021 à 21:42

        Bonsoir Calinette,

        Nous ce jour soleil aussi alors que la pluie était annoncée. Pas de balade mais on a pouponné.

        Bonne soirée. Bisous. Huguette

    20
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:14
    CathyRose

    Bon il est vrai que le ciel est un peu grisouille mais il ne pleuvait pas, c'est déjà ça l'essentiel ! La balade fut agréable, fleurie, paisible ... mais apparemment fatigante pour un certain randonneur ! wink2 Pour le galet c'est très à la mode de cacher des galets peints dans la nature, il y a même un mouvement venu d'Angleterre qui s'appelle " Love on te rocks ".
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Mardi 27 Avril 2021 à 21:44

        Bonsoir Cathy,

        Oui on a évité la pluie pourtant annoncée, comme ce jour d'ailleurs et nous avons eu le soleil.

        Pour le galet je ne savais pas, tu me l'apprends et c'est la première fois que j'en vois un.

        Bonne soirée. Bisous. A bientôt. Huguette 

         

    19
    Berjalien
    Mardi 27 Avril 2021 à 19:38

    Bonsoir  Paul et Huguette encore une belle promenade partagée après St Alban de Roche  merci pour ces belles photos

     

      • Mardi 27 Avril 2021 à 20:56

        Bonsoir Daniel,

        Faute d'aller plus loin on profite des environs que l'on découvre.

        Bonne soirée. Amicalement. Huguette 

    18
    Mardi 27 Avril 2021 à 18:45
    lavandine

    Commentaire sur la Lorgnette :

    C’est surtout Cigalon qui va reprendre du service si on peut. On a fait de sacrées économies depuis mars 2020 ! Je suppose que vous aussi. On utilisait ces piques dans les restaurants dans le temps.

    Petite info en copier-coller : J'ai installé sur la Lorgnette un captcha nécessaire pour éviter les attaques sur les contacts et mails. Ne sois pas surprise.

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 21:16

        Bonjour Lavandine,

        Ton message était "passé à la trappe" mes excuses.

        Oui Cigalon va reprendre du service. Nous pas tout de suite même si on a envie, le mois de mai risque d'être fort compromis. On verra cela au jour le jour.

        En 2020 nos sommes quand même sortis un peu sortis d'août à mi octobre, plus les deux mois de Maroc en début d'année et nous sommes juste rentrés pour le confinement en France.

        Bonne Soirée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :