• Saignon suite

    13 octobre,

    Nous poursuivons notre visite de ce fabuleux petit village.

    Pour le début c'est : LA

    Nous avons donc passé la porte et montons au Rocher de Bellevue.

    Nous nous trouvons devant la Chapelle de Saignon située tout en haut du village au pied du Rocher, c'est un lieu privé reconverti en habitation.

    Nous contournons et nous sommes au pied du rocher que nous allons gravir facilement.

    Plus que quelques escaliers....

    Et là une vue époustouflante et  la table d'orientation.

    Vue sur le village et au premier plan la terrasse qui doit appartenir à la chapelle.

      

    De ruelles en ruelles...

    Une petite fontaine.

    Une très belle porte.

    Nous repassons devant la fontaine et décidons de prendre thé et café à l'auberge du presbytère, à l'intérieur car en terrasse il ne fait pas chaud. 

    Un joli décor.

     

    Le patron vient discuter avec nous et nous offre un croissant à chacun. Bravo pour cette attention.  Du coup nous décidons de venir prendre ici notre repas de midi, un  peu plus tard bien entendu, un plat tout simple puisque la cuisinière est en congé (à mon avis peu de monde c'est Madame qui est au fourneau).

    Nous allons donc faire un petit tour au marché où en cette saison, il n'y a que 3 commerçants, de petits producteurs locaux. Curieux et gourmands nous nous intéressons aux " Maleoùs" qui nous semble bien sympathiques, préférant les sucrés au salés. La dame nous expliquera donc de quoi il s'agit. Regardez le dépliant.... Nous avons beaucoup aimé....

    Nous avons donc pris notre repas au l'auberge du presbytère, très simple mais bon.

    Nous avons encore bien discuté avec le patron qui cette fois nous a offert le café. merci pour cet accueil.

    La journée n'est donc pas terminé nous allons poursuivre notre route vers....Lourmarin

    « Saignon Lourmarin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    32
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 20:06
    Lavandine

    Je note, Je note... L histoire du croissant me plait bien.

     

    Gros bisous

    Lavandine

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 22:26

        Coucou Lavandine,

        C'est très commercial mais malgré tout nous avons apprécié. Bon WE. gros bisous.. Huguette

    31
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 17:54

    Bonsoir Huguette

    En vous offrant une friandise, le propriétaire de l'auberge a misé juste puisque vous êtes revenus pour un repas plus complet. Il a comme on dit tout compris...

    Bises

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 22:27

        Bonsoir Christian,

        Oui c'est certain. Mais vu qu'il n'était même pas 11h il ne savait si nous allions revenir. Bone WE. Bises. Huguette

    30
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 22:18

    bonsoir ma belle , bien sympa le patron , magnifiques photos ,  il a fait beau  et bon , j'en ai profité pour nettoyer une tombe  au cimetière    , bonne fin de soirée , bisous   

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 23:13

        Bonsoir Calinette,

        Oui nous avons apprécié ce geste. Nous avons eu beau  temps également. Comme je ne peux pas descendre dans le midi pour la Toussaint j'ai fait mettre par la fleuriste du village des chrysanthème sur les tombes. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    29
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 20:56

    Waouh ! Quelle vue ! J'adore toutes tes balades ! 

    Bonne fin de semaine. 

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 21:17

        Bonsoir Philippe,

        Oui une super vue. Merci de nous suivre. Bonne soirée. Huguette

    28
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:16

    Bonsoir Huguette,

    j'aime beaucoup ces petits villages où l'on rencontre encore des gens agréables. Magnifique la vue en haut du rocher et toutes ces maisons anciennes.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 21:18

        Bonsoir Gérard,

        Très commercial de Monsieur, ce n'est ps donné à tout le monde. on a apprécié.

        Bonne soirée Huguette

    27
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:19

    Bonjour,

    Encore incroyable  de tout ce que tu nous trouve à découvrir.  très très beau. Bisous

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 21:19

        Bonsoir Barbel,

        Oui on a vraiment découvert de magnifiques villages. J'aime beaucoup de genre de balade. Gros bisous à tous les deux et au plaisir de vous revoir. Huguette

    26
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 12:52

    Bonjour Huguette :) ah oui qu'il est beau ce village avec ces rochers impressionnants , et charmantes ruelles , je m'y était arrêter après avoir le Mourre Nègre , j'espère que vous vous êtes régalez he , amitiés d'Auvergne :) 

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 13:27

        Bonjour Stéphane,

        Merci de nous suivre. Tu fais de la rando et puis visite les villages...Nous on se contente e visiter, mais onmarche tout de m^me pas mal. Oui c'était super. amitiés. Huguette 

    25
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 12:39

    Une belle balade avec des belles photos, ce qui est embêtant avec les tables d'orientations c'est à peine arrivés, ils savent déjà que vous "êtes ici", lol, bisous JLyeshappy

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 13:29

        Bonjour Jean Luc,

        Oui super balade...il faut bien se repérer.... mdr. Bonne journée Bisous. Huguette

    24
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 12:06

    Bonjour Huguette 

    Ce fut un plaisir de refaire la visite avec toi, hum, l'assiette est appétissante ! 

    Bonne journée   amitiés 

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 13:31

        Bonjour Jean François,

        Merci de prendre plaisir à nous suivre. Oui pas mal notre assiette, très simple mais bon. Bonne journée. Amitiés. Huguette

    23
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 10:31

    Je revois avec plaisir ces coins charmants et en plus vous avez un temps idéal pour vos visites . Je comprends que vous n'avez pas envie de rentrer . J'en ferai tout autant . Profitez !!!! Ce qui est pris n'est plus à prendre . Même si c'est de mon fauteuil que je revois ces coins chers à mon cœur , je prends bien du plaisir à vous suivre . Bonne journée  Gros bisous Huguette 

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:13

        Bonjour Bertille,

        Ravie que tu revois ces beaux endroits avec plaisir et merci beaucoup de nous suivre.

        Comme tu as raison quand tu dis ce qui est pris n'est pas à prendre. On en est pleinement conscient et de plus en plus en avançant dans l'âge. Chut !!! J'ai pris un an de plus hier....

        Bonne journée et grosses bises. ici en Isère c'est le grand soleil. Huguette

    22
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 10:08

    bien belle balade dans ce village dont je n'avais jamais entendu parlé, c'est bien l CC on découvre de tres beaux endroits

    Bises

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:14

        Bonjour,

        Voilà donc une découverte pour toi. oui le cc est un bon moyen pur découvrir, parfois on ne peut pas aller partout avec nos engins. mais on fait avec. Bonne journée. Bisous. Huguette

    21
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:49

    bonjour Huguette , ah oui mais tu as le chic pour trouver de beaux villages et qui nous plairait ++++++++ ! tes photos , ces paysages et les vues sont magnifiques ++++ !  un régal pour mes yeux  la 4 waouh   merci gros bisous belle journée a+

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:59

        Bonjour Bébert,

        Oui nous avons visit de très beaux villages, je n'avais rien préparé, mis nous avons trouvé, bravo internet tout de même.

        Merci de nous suivre. Bonne journée. Bisous. Huguette

    20
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:29

    Merci pour ce beau partage avec de superbes photos.

    Juste un petit coucou de l'île intense pour te dire que je ne t'oublie pas, malgré ma pause prolongée sur la blogo, et j'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:34

        Bonjour P'tite Françoise,

        Merci de venir faire un tour. J'espère que tu vas bien. peut être te reverra t-on sur ton blog.Continue ta pause si c'st ton souhait.

        Bonne fin de semaine également. Prend soin de toi. Gro bisous. Huguette

    19
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:14

    Ce rocher est vraiment étonnant, pratiquement contre le village ! Et la vue y est superbe !

    Sympa la p'tite auberge et bravo pour l'accueil, ça fait toujours plaisir de tomber sur des gens souriants !

    Bisous et bonne journée à vous

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:38

        Bonjour Luc,

        Oui un village étonnant, de loin on pourrait penser à un château.

        Très sympa l'aubergiste, du coup on y a mangé à midi.

        Bonne jounrée pour nous sous un beau soleil. Bonne jounrée; Bisous. Huguette

    18
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 08:57

    Merci pour cette très belle suite 

    Tout cela donne des envies de voyage 

    Bises Huguette

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:49

        Bonjour Claudine,

        Oui beau village où on a envie de flâner. Pourquoi pas un voyage dans le Luberon, il y a pas mal de choses à découvrir. Bonne journée. Bisous; Huguette

    17
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 07:24

    Franchement quel plaisir de vous suivre sur les routes, pour le moment nous ne sortons plus, pas envie

    bises amicales

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:53

        Bonjour Lyly,

        Merci de nous suivre. Je comprends que tu n'ai pas envie de sortir avec vos soucis.Moi c'est le contraire j'essayer de sortit pour moins penser et éviter de tourner en rond dans la maison. Chacun sa façon de réagir devant les problèmes. Bonne journée. Bisous. Huguette

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :