• Aurec/Loire sept 2021 (6)

    Toujours au festival d'Aurec sur Loire 24/25/26 septembre 2021.

    Je vais vous présenter Sêma Lao

    Pour quelques renseignements sur cette charmante personne voir le blog de DD  : LA à la fin de l'article.

    DD m'a gentiment envoyer sa photo donc voici des renseignements sur cette artiste. je l'a remercie infiniment.

     

    En 2014 Sêma Loa avait déjà peint de mur. il faut voir le mur de plus loin pour mieux apprécier le dessin.

      

    Elle ne sera là que le samedi matin et va faire deux œuvres dans le même style, en réalité une seule fresque mais sur de pans de murs juxtaposés.

    A 32 ans, Sêma Lao est une artiste peintre qui aime s’attaquer, si ce n’est à des montagnes, du moins à des murs qu’elle recouvre de toute sa poésie colorée. De son enfance solitaire dans la campagne haut-viennoise à la reconnaissance internationale, elle narre un parcours tout sauf linéaire.

    Naissance. Le 18 avril 1987 à Limoges d’un père chinois et d’une mère allemande. Son prénom signifie « signe » en grec.
    Famille. Deux enfants : Meili, 6 ans, et Eve, 7 mois. « Meili aime déjà peindre, je la trouve patiente et méticuleuse, bien plus que je l’étais à son âge. »
    Hobbies. La lecture, surtout des ouvrages sur la psychologie et l’enfance, et la cuisine. « J’aime beaucoup les questions de nutrition. Je suis végétarienne depuis la fac, avec un esprit végétalien. »

    On fait comment pour se repérer quand on peint sur un mur ? « J'aime beaucoup travailler à l’œil nu. En amont d'une peinture, je travaille très peu, je n'aime pas trop proposer de maquette. La seule chose que je fais, c'est choisir mon modèle sur photo. » Pour un immeuble de six étages comme à Blois, on ne peut toutefois pas improviser, échelle oblige. « On avait fait une rétroprojection sur le mur pour faire l'esquisse. Sinon, je travaille en traçant des carreaux depuis une nacelle. »

    Pus de détail voir le lien : LA

    Le 25 en fin de matinée.

    Le 25 vers 17 h

    Le 26 à 10h

    Elle poursuit donc sur l'autre face de la muraille, il est prévu qu'elle fasse un emaman qui donne le sein à son enfant. la voilà qui prépare...

     Je peux même vous assure que vous verrez donc toutes ces œuvres terminées le 2 décembre, enfin si vous en avez envie.

     

    « Aurec/Loire sept 2021 (5)Aurec/Loire sept 2021 (7) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    32
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:50

    C'est un style particulier, haut en couleurs, qu'il faut vraiment voir de loin... attendons le travail terminé pour juger ! yes

    Bisous et bonne soirée

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 21:23

        bonsoir Luc, 

        Elle a vraiment un style particulier, très coloré, mais perso une fois fini j'ai bien aimé. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    31
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 16:57

    Coucou Huguette

    Je ne connais pas cette artiste mais je vois qu'elle a un talent fou. C'est vraiment magnifique, j'aime déjà !

    Merci de ton gentil passage chez moi

    Gros bisous et bon après-midi

    @lain

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 21:25

        Bonsoir Alain,

        Au premier abord je n'aimais pas trop. il faut prendre du recul. Mais une  fois finie, c'est super, à mon goût. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    30
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:48

    bonjour ma tie Huguette,

     je passe te faire des gros bisous mais hélas ne peut pas commenter car je ne vois que la moiié de la page et le reste masqué par la pub je vais devoir attend re  mes enfants pour la fin de l'ann ée car moi avevc ma faible vue je ne peut faire n'importe quoi d'après ce que l'ont me dit c'est google qui fais ce désordre je ne t'oublie pas des gros bisous monette

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 21:26

        Bonsoir Monette,

        Merci pour ce gentil message. Ne t'inquiète pas tu reviendra quand tu auras solutionné ce problème, merci tout de même d'être passée. Bonne soirée et gros bisous; Huguette 

    29
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 13:34

    c'est joliment coloré, j'aime beaucoup. gros bisous Huguette. cathy

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 21:27

        Bonsoir Cathy,

        Si tu aimes déjà tu aimeras le résultat final, en plus sur deux. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    28
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:31
    lavandine

    Trop top de pouvoir suivre la création d'une fresque en direct. Cela nem'est jamais arrivé.

    Il faut en effet la regarder d'un peu plus loin pour bien profiter de la palette de couleurs lumineuses.

    Belle journée et gros bisous.

    Lavandine

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:58

        Bonjour Lavandine,

        Oui il faut prendre du recul pour voir cette fresque. Mais le résultat final sur deux murs est très beau.  Il sera publié demain. Bonne journée. Bisous.  Huguette 

    27
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:24

    Belle découverte que cette artiste accomplie, bravo, ces œuvres sont lumineuses et joyeuses!

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 12:00

        Bonjour Laska,

        C est vrai qu au départ je trouve ses œuvres trop colorées . Malgré cela j apprécie maintenant que j ai vu le dessin fini  mais faut prendre du recul. Une super artiste. Bonne journée. Bisous. Huguette 

    26
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:12

    Bonjour Huguette

    On avait fait une rétroprojection sur le mur pour faire l'esquisse. Sinon, je travaille en traçant des carreaux depuis une nacelle. »

    Voilà donc le secret de ces artistes, la réponse à mon interrogation exprtimée en commentaire de la page précédente !

    Bises

     

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:27

        Bonjour Christian,

        Je pense que le plus courant c'est le quadrillage, mais malgré tout il faut adapter par rapport à un petit format. Comme je disais sur ma réponse précédente à Moutiers un artiste écrit un texte et s'y réfère pour les couleurs. En rétro projection je n'ai pas vu. Mais bien entendu cela existe. 

        Bonne journée. Bises. Huguette

    25
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:21

    Magnifique travail , haut en couleur ...j'aime beaucoup 

    Bises Huguette

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:28

        Bonjour Claudine,

        oui haut en couleur c'est son style, mais à mon avis le final est très joli. A suivre. 
        Bonne journée. Bisous. Huguette

    24
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:33

    C'est très coloré mais j'aime moins que certaines autres réalisations. Merci pour tes explications sur cette artiste que je ne connaissais pas, m'intéressant de très loin à tout ça. J'admire mais je ne retiens pas les noms...bisous 

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:29

        Bonjour Manou,

        Effectivement chacun ses goûts, mais au final son dessin est fort bien fait mais haut en couleur. Bonne jounrée. Bisous. Huguette

    23
    Mardi 30 Novembre 2021 à 23:31

    Bonsoir Huguette,

    une autre artiste que je découvre, dessin et couleurs, j'aime beaucoup.

    Bonne soirée.

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 23:56

        Bonsoir Gérard, 

        Je trouvais le dessin un peu trop coloré mais lorsque je l'ai vu terminé, samedi dernier, j'ai beaucoup aimé. Tu verras sur deux pan de murs et avec du recul c'est très beau.  Bonne soirée. Huguette 

    22
    Mardi 30 Novembre 2021 à 20:05

    C'est bien réalisé, mais j'aime moins, trop coloré pour moi, mais il en faut pour tous les gouts ! 

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 22:53

        Bonsoir Philippe,

        Certes c'est très coloré et je suis de ton avis. Mais une fois la fresque finie je la trouve pas mal. J'ai été agréablement surprise. mais il faut la regarder de loin.

        Bonne soirée Huguette

    21
    Mardi 30 Novembre 2021 à 20:01
    CathyRose

    Voilà quelque chose qui a le mérite d'être gai et coloré, les amateurs apprécieront.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 22:55

        Bonsoir Cathy,

        Pour moi un peu coloré, mais au final quand j'ai vu la presque finie j'ai apprécié. Mes chacun ses goûts. je vous les présentes toutes finies le 2 décembre.
        Agréable soirée et douce nuit. Huguette 

    20
    Mardi 30 Novembre 2021 à 19:33

    J'ai hâte de la voir terminée, c'est tout coloré!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 19:55

        Coucou Mireille,

        Encore deux jours et tu pourras voir le résultat,  celle ci est à mon idée bleufante.  Bonne soirée.  Bisous   Huguette 

    19
    Mardi 30 Novembre 2021 à 19:17

     bonsoir ma belle ,bien douée cette artiste , j'aime bien ce qu"elle fait, du côté météo , c'est la pluie toute la journée et comme ça ne suffisait pas il fait très froid aussi , bonne soirée , bisous

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 19:57

        Bonsoir Calinette,

        oui très coloré mais très beau.  Nous avons eu une belle gelée blanche, du soleil mais froid. Bonne soirée.  Bisous. Huguette 

    18
    Mardi 30 Novembre 2021 à 19:09

    C'est impressionnant à la vitesse qu'ils réalisent leurs œuvres, c'est un beau festival, merci de nous l'avoir fait découvrir, bisous JL 

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 20:00

        Bonsoir Jean Luc, 

        Oui elle travaille relativement vite, Côme DAN23 d ailleurs. Tu verras bientôt la suite qu elle a réalisé dans la journée du dimanche.  Bonne soirée.  Bisous.  Huguette 

    17
    Mardi 30 Novembre 2021 à 19:06

    Bonsoir Huguette

    Je reconnais bien son style, j'adore ce qu'elle fait, hélas ce que j'avais photographié à déjà disparu .... mur repeint, j'étais très déçue, c'était une des plus belles fresques, heureusement que je l'ai immortalisée !!!

    Merci pour le lien, tu aurais pu sans même me demander inclure la photo de mon blog dans ton article, je te la mets ici ainsi tes lecteurs pourront la lire

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 20:03

        Bonsoir DD 

        Oui dommage tu verras le résultat est pour moi superbe. Je le publierai jeudi.

        Merci beaucoup pour ta photo je vais la rajouter dans mon blog.  Bonne soirée. Bisous et bonne fête je suppose de tu te prénomme Andrée.  Bisous et encore merci. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :