• Salon de Provence

    18 février,

    Lors de notre balade dans cette ville nous découvrirons deux magnifiques trompe l'œil situés près du château de l'Emperi.

     

     

    Trois facades de l'immeuble sont en pierre de taille, trompe l'œil bien entendu.

    Dans un décor renaissance on retrouve aux fenêtres des personnages célèbres salonais.

      

    Cette fresque est réalisée en 2016 par A. Fresco, pout plus de détails sur l'artiste : LA

    Nous découvrions le deuxième en montant les marche du château de l'Emperi, réalisé en 2017 par Vincent Ducaroy. Pour plus de détail sur cet artiste : ICI

    « Balade à Salon de ProvenceSalon notre balade se poursuit »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 28 Février 2022 à 16:48

    Pour moi Salon c'est Nostradamus, mais ces murs peints sont magnifique. bonne journée Bises

    13
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:15

    Bravo l'artiste !!!!

    Ces trompe-l’œil sont superbement réalisés.dans les moindres détails .

    Merci  Huguette pour ces belles photos .

    Je te souhaite une belle fin de semaine ,chez nous le soleil joue à cache-cache pourtant ce matin il était bien présent dans un ciel bleu .

    Gros bisous ,à lundi 

    Bertille

    12
    Vendredi 25 Février 2022 à 12:13

    Ces fresques sont très surprenantes et à regarder la première photo on a du mal à voir la différence entre trompe l'œil et réalité.

    11
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:23

    Trop belles ces fresques !  Je viens de dire à zhom qu'il faudra qu'on se programme Salon de Provence.

    Avons vaincu Châteauneuf de Mazenc. Je t'enverrai les infos.

     

    Belle journée et gros bisous.

    Lavandine

    ps : pas de NL aujourd'hui sur la Lorgnette ! Pfff!

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/la-belle-epoque-a-la-montagne-le-hohwald/

    10
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:01

    woah, j'aime, ils sont splendides!!! gros bisous Huguette. cathy

    9
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:09

    Depuis que tu nous montres tous ces trompe-l'œil, je suis vraiment épaté d'en voir autant partout où vous passez !

    Ils sont tous d'une qualité époustouflante et c'est vraiment un plaisir à voir !

    Bisous et bonne journée

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:49

    se souvenir du passé de sa ville, par fresques interposées, quelle belle réalisation !

    amitié .

    7
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:47

    On y trouve même Nostradamus ! c'est dire si c'est particulier....

    Bonne fin de semaine

    6
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:48

    Ils sont magnifiques, je suis à chaque fois bluffée pas le travail de ces artistes.

    Un grand merci pour tes photos.

    Très belle journée.

    bises

    5
    Jeudi 24 Février 2022 à 23:02

    Bonsoir Huguette,

    je ne connais pas A.Fresco, le travail est sympa est bien réalisé, deux fresques magnifiques. Plusieurs sortes de street art, les commandes et ce que j'aime beaucoup le street art plus simple et plus risqué de certains artistes.

    Bonne soirée.

    4
    Jeudi 24 Février 2022 à 21:13

    Je ne me lasse pas de ces peintures ! J'aime beaucoup. 

    Bonne fin de semaine. 

    3
    Jeudi 24 Février 2022 à 20:38
    CathyRose

    Deux trompe l'œil magnifiques, je suis à chaque fois épatée tellement ça semble réel. Fresco je connais, j'ai vu des fresques faites par eux en Isère.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    2
    Jeudi 24 Février 2022 à 20:13

    Je suis toujours impressionné par la qualité des détails, en plus c'est des grands "trompe l’œil"qui font plaisir à voir, superbe, bisous JL

    1
    Jeudi 24 Février 2022 à 19:13

    Il y a bien longtemps que nous sommes, allés à Salon et il n'y avait pas toutes, ces belles peintures.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :