• Annecy La Virée fin

    Fin de "La Virée" du 22 juillet 2021.

    Au 65, de la rue de la prairie de Ben Thé et de Ludovic Gabriel propose Dingo, un long chien habillé qui fait penser aux bourrelets que l'on mettaient, autrefois,  aux portes pour éviter le froid.

    Ben Thé vit et travaille à Bruxelles. Il est diplômé d’un Bachelor of art and design à la HEAD. Issu du monde du skateboard, il se distingue également dans le street-art à travers des collages s’appuyant sur l’architecture et l’environnement urbain. Son approche artistique se base sur l’absurde, le burlesque et le détournement et ses supports d’expression sont multiples, du sketchbook au mur, en passant par la peau ou encore le papier et la photo… Pour cette réalisation, il a fait appel à Ludovic Gabriel basé à Genève.

     

    Un tableau patchwork coloré au 22 rue de la cité, signé Brokovich, de 2018, en collaboration avec les habitants du quartier de la Prairie qui apportèrent un objet personnel afin qu'il soit inséré à cette  fresque dans le square de la cité. (fauteuil, réveil, ampoule, bottes et bien d'autres que je vous laisse découvrir.

     Vivant et travaillant à Annecy, Brokovich a passé son enfance dans un petit village des montagnes jurassiennes. Après un court passage aux Beaux Arts de Metz, où il se familiarise avec le graffiti, il étudie le design graphique à Lausanne (Suisse). Passionné de dessin dès son plus jeune age, il développe un univers graphique personnel, qui trouve son inspiration autant dans la mouvance street-art, la culture skate, les dessins animés, les bandes dessinées, que dans les éléments naturels de son environnement jurassien. Toujours en quête de nouveauté, il tente au maximum de varier les supports et les techniques (gravure, édition, live-painting, collage, sculpture, détournement...). Son langage visuel se traduit le plus souvent par des accumulations quasi obsessionnelles.

     

    Voilà la dernière fresque que nous avons vu, Place du Général de Gaule, signée Dominique Falda, datant de 1889. Il y en a vraisemblablement d'autres. Mais cependant la journée fût bien remplis et les kms parcourus sont bien plus important que ce qui était prévu.

    Elle retrace l'ascension du Mont Blanc en 1938 par Henriette d'Angeville. Les équipements sont plus que rudimentaire et relève de l'exploit. On a d'ailleurs du mal a imaginer une alpiniste en robe, utilisant des échelles en bois pour franchir les crevasses. Bine que j'ai déjà vu des échelles pour franchir des crevasses pour y monter elles étaient métalliques.

    Dominique Falda est de St Genis sur  Guiers en Savoie.

    1979 : École des Beaux-Arts de Lyon.
    1981 : Voyages en Europe : Venise, Rome, Vienne, Zurich, etc.
    1989 : Peinture murale à Annecy représentant l’ascension du Mont-Blanc par Mademoiselle d’Angeville.
    1990 : Exposition internationale de Sarmède en Italie
    1991 : Exposition internationale d’illustration de Bologne en Italie et au musée Itachy au Japon. Illustration de « Carnet de voyage en Savoie », Curandera.
    1993 : Prix Octogone du CIELJ. pour Léo et Zoé, Nord-Sud. Illustre « Bavard comme un sentier », Curandera. Exposition à la biennale de Bratislava en Slovaquie, et à celle de Sarmède en Italie. Exposition de ses travaux sur papier à l’espace Malraux, maison de la Culture de Chambéry.
    1995 : Exposition à la VIe biennale de Catalogne à Barcelone. Exposition B.I.B. Unicef au Japon. Exposition à la biennale de Bratislava.
    2000 : Exposition à l’Espace Malraux de Chambéry.

    Merci de nous avoir suivi jusqu'au bout. j'ai encore quelques fresques à vous présenter de 2021. 

    « Annecy La Virée 3Pigeonniers de Lagnieu Ain »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 14 Février 2022 à 20:55
    Je connais la fresque.... zhom est natif d Annecy ..
    13
    Lundi 14 Février 2022 à 10:22
    CathyRose

    En effet tu as raison pour le chien très looooooong !!!!
    J'aime beaucoup la dernière fresque, j'ai déjà vu cette image et entendu parler de cette dame.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    12
    Dimanche 13 Février 2022 à 17:43

    BONJOUR

    La seul que j'aime c'est la dernière

    pour moi les autres c'est du barbouillage !j'aime pas du tout

    bon dimanche bisous

    11
    AmiGilbertAhuy
    Dimanche 13 Février 2022 à 16:37

    La photo de l'ascension du Mont-Blanc par Henriette d'Angeville a eu bien lieu dans cet accoutrement, j'ai vu dans des gîtes en montagne des vieilles photos avec cet exploit, elle est née à Semur-en-Auxois en Côte d'Or, non loin de Dijon, elle était appelée la fiancée du Mont Blanc ! 

    Bonne fin de Dimanche

    Gilbert

    10
    Dimanche 13 Février 2022 à 14:40

    J'aime beaucoup les alpinistes, même si leur technique date un peu ! J'suis pas sûr que la nana avec sa robe-parachute arrive jusqu'au sommet happy

    Mais ça semble finement réalisé et ça me plaît !

    Bisous et bonne fin de journée

    9
    Dimanche 13 Février 2022 à 10:26

    j'ai beaucoup apprécié de me promener dans ces rues hautement décorées, merci à toi pour le partage et les émotions suscitées ... gravir la montagne en robe, cela relève de l'exploit en soi !

    amitié .

    8
    Dimanche 13 Février 2022 à 08:43

    Bonjour Huguette, quelles belles fresques surtout la dernière..

    Bon dimanche gros bisous 

    7
    Samedi 12 Février 2022 à 23:35

    Bonsoir Huguette,

    j'aime beaucoup la fresque sur le Mont Blanc, elle est vraiment superbe.

    Bonne soirée.

    6
    Samedi 12 Février 2022 à 20:26

    Il est marrant, le chien. 

    Le 2e tableau est trop chargé, je trouve. 

    Le 3e n'est pas mal. 

    Bon dimanche. 

    5
    Samedi 12 Février 2022 à 20:06

    Cela a été une belle virée dans cette ville que j'aime !

    Bon dimanche

    4
    Samedi 12 Février 2022 à 19:34

    bonsoir ma belle , toujours jolies tes fresques, la météo de ce samedi fut très ensoleillée ,bien qu'il a gelé à-5, cette nuit , ce midi , j'ai eu mon fils et ma belle-fille a manger , un bel après-midi passé à parler et à jouer au rami , bon début de soirée , bisous

    3
    Samedi 12 Février 2022 à 19:32

    Moi aussi je trouve la dernière superbe.

    Bon week end

    Bises

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 18:57

    La dernière est vraiment magnifique, bravo, bisous JL

    1
    Samedi 12 Février 2022 à 18:47

    J'adore la 1 ère , les habitants du quartier peuvent la compléter, l'idée est bien originale.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :