• Roanne (1)

    02 juillet

    En flânant dans Roanne nous essayons de dénicher les fresque repérées.

    Non loinn du port au début de la rue Jean Jaurés, un trompe l'œil.

    Dans son projet de revitalisation la ville de Roanne a une volonté d’aller vers une architecture contemporaine et innovante. Haut les Murs a associé des formes architecturales futuristes et végétalisées. Les blocs fenêtres entourant les vraies fenêtres de la façade sont très bluffants de réalisme et il faut vraiment voir la photo avant peinture pour se rendre compte de la métamorphose.

    Avant, image du net.

    Bluffant.

    Haut-les-Murs, du trompe-l'oeil et des fresques de grandes qualités.

    Haut-les-Murs est un collectif de peintres d’horizons différents. Issus de la décoration intérieure ou de l’illustration, ils pratiquent la peinture murale depuis plus de vingt ans et ils collaborent parallèlement avec d’autres équipes pour des projets au long cours.

    Plus de détails sur ces artistes :  LA

    « Trois jours à Roanne (2/3)Trois jours à Roanne (3/3) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    lav
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 19:34

    Encore une fois bluffant même si je n'aime pas trop ces trompe-l'oeil modernes. Même le feuillage apparaît derrière les cercles blancs.

    Par contre, là j'ai un Roanne 1 alors que j'en avais déjà 1/3... je dois avoir trop bu ( d'eau naturellement)

    Gros bisous et bonne soirée.

    Lavandine

     

    16
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 15:33

    nous avons fait une hâlte à Roanne il y a peu de temps, obligée de rentrer à cause d'une tendinite calcifiante à l'épaule qui me faisait souffrir, c'est une jolie ville qui mérite une visite plus complète. A bientôt

    15
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:32

    J'adore ! On ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux ! Superbement réalisé en tout cas !

    Bisous et bon après-midi à vous

    14
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:18

    Coucou Huguette

    Magnifique les trompes l'œil.

    Lorsqu'on regarde ta première photo on voit un emplacement complétement différent, c'est vraiment très beau pour donner vie à des endroits bien précis.

    J'ai lu ton commentaire au sujet de Mornac sur Seudre, en fait la grotte de Mata est sur le territoire de la commune de Meschers-sur-Gironde, c'est très beau et j'ai bien aimé l'aménagement de cette grotte, un aménagement fait intelligemment !

    J'espère que vous allez bien

    Gros bisous

    @lain

    13
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 12:17

    Coucou Huguette. 

    Une belle découverte que voilà , j'aime bien le coté résolument moderne et surtout artistique . Merci de ta gentille visite et commentaire . Je te souhaite un bon w-e à venir  . Bises et à bientôt . 

    12
    Ami Gilbert Ahuy
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 11:37

    Encore une ville où l'on est passé si rapidement, lors d'un retour de vacances... et qu'on découvre grâce à nos parutions ! Merci Huguette !

    Belle journée estivale !

    Gilbert d'Ahuy

    11
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 11:23

    Bonjour Huguette 

    C'est original, c'est plus joli que ce mur gris, perso je préfère les fresques peintes. Bonne fin de semaine   amitiés 

    10
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 10:08

    c'est très original, la façade est plus jolie comme ça! quel travail le détail des plantes. gros bisous Huguette. cathy

    9
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 08:12

    C'est très beau et superbement réalisé, mais j'aime moins que les fresques qui représentent des personnages célèbres du coin ou les métiers anciens...Bisous et une belle journée

    8
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 08:00
    Claudine/canelle

    Très original ce travail 

    Merci pour sa découverte 

    Bises

    7
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 07:11

    Waow ! Quelle travail d'artiste !

    6
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 05:25
    CathyRose

    Bon tu t'en doutes Huguette ... je n'aime pas du tout !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 23:36

    Vraiment extraordinaire

    Bises

    4
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 23:13

    mais que c'est beau ! 

    que te dire d'autre ...

    amitié .

    3
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 22:01

    Cette fois, c'est trop moderne pour moi. Je n'aime pas, mais il en faut pour tous les gouts !

    Bonne fin de semaine. 

    2
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 20:41

    ca, je n'ai jamais vu !!! Bisous

    1
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:20

    Effectivement.belle déco dans ce centre ville !

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :