• Après la pluie...le beau temps

    Nous voilà revenus en Haute Savoie, cette fois pour des travaux.... mais nous sommes toujours en camping-car.

    Depuis hier 3 juillet il fait un temps exécrable, de la pluie et de températures au plus bas (nous sommes à 1090m)

    Ce 04 juillet idem pluie encore mais vers 15h le soleil daigne sortir de sa torpeur, le ciel se dégage et devient de plus en plus bleu.

    Une soirée restau et l'inespéré est arrivé, nous avons pu manger en terrasse avec une petite veste.

    Nous avons testé un restaurant que nous ne connaissions pas, "La Tour de Boëge", à Boëge.

    Un petit kir en apéro et sa mise en bouche.

    Après la pluie...le beau temps

    Panaché de foie de volaille et son magret fumé, parfumé à l'huile de noix.

    Suprême de poulet jaune fermier aux bolets.

    Plaisir du Maître corbeau. Je vous laisse admirer...

    Gourmandise du chef au choix. Tiramisu maison et nougat glacé.

    Et pour terminer,...un petit "canard" à l'eau de vie de poire.

    Bien trop copieux pour un soir. Mais nos papilles nous ont dit merci...

    A bientôt.

    « Le retourAiguebelle »

  • Commentaires

    43
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 20:00

    Coucou Huguette,

    Eh be ! On n'se prive pas, hein ??? C'est la belle vie par chez vous... Remarquez, vous avez parfaitement raison ! Tout compte fait, les divers confinements, ça a du bon... après ! Le besoin de se lâcher... le besoin de s'extérioriser... et le besoin de se faire du bien (déguster une succulente nourriture, savourer de bons vins, etc...) !!! 

    Je suis toujours en mode Pause/Vacances... Pas très motivée en ce moment pour noircir les pages de mon blog... Je pense que cela reviendra un jour...

    Bibis de bibi

    Damienne

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 20:43

        Bonjour Damienne,

        Tu as raison, on profite d'un peu plus de liberté et de ces repas dont on a été privé. Effectivement c'était succulent.

        Profite de la vie tu posteras plus tard.

        Bisous Damienne.
        Huguette

    42
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 09:06

    Bonjour Huguette

    On vit bien en Haute Savoie ! Et les voyageurs en profitent pour déguster un savoureux repas...

    Bises

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 13:47

        Bonjour Christian,

        En Hate Savoie, comme ailleurs on profite souvent de bons repas. On a été un pue privés depuis pas mal de temps.
        Bisous légèrement pluvieux de Valloire.

        Huguette

         

    41
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 22:32

    kikou pti amie 

    un pti coucou du soir 

    ce soir cuisine ma fille vient demain  avec mon pti fils 

    elle n 'a pas repris elle profite de son pti 

    et moi je vais profiter d 'eux 

    mon frère est rentré chez lui dans sa pti maison 

    arrangé pour l handicap , il a deux tumeurs nouvelles 

    il n 'est pas bien mais son souhait etre près de sa fille et chez lui 

    je prend un peu le large et pense a moi je reprend bientot 

    un poutou du soir et toi tes ballades tu vas partir ? 

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 13:50

        Bonjour P'tite Mary,

        Profite bien de la famille c'est important.

        Prends aussi du recul surtout quand on ne peut pas changer le cours des choses. Je pense que ton frère sera tout de même mieux chez lui et entouré.

        Nous sommes repartis, mais le temps n'est pas au top.

        Bisous pluvieux de Valloire. Huguette

         

    40
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 19:46

     coucou ma tite Huguette , 

     mais comme vous avez raison de vous offrir ces petits plaisir ,, du temps ou mon dédé était près de moi de ces petits moments de bonheur nous aimions tant  ont atait si heureux profitez mes chèrs amis et toi ma tite Huguette des gros bisous  monette

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 21:52

        Coucou Ptite Monette,

        Oui des petits plaisir simples mais qui sont très agréables. Ah la vie est diffétene quand on est seule. Hélas.
        On profite tant que l'on peux. Bisous Monette. Huguette

    39
    Mardi 6 Juillet 2021 à 20:52

    bonsoir ma belle , voilà une table bien garnie ,merci pour cette jolie balade , toujours un temps incertain chez nous avec de la grisaille , du soleil et du vent , bonne soirée , bisous

      • Mardi 6 Juillet 2021 à 22:01

        Bonsoir Calinette,

        Une table bien agréable. Ce jour beaucoup de pluie aussi bien en Hte Savoie qu'en Savoie. On espère avoir quand même du beau temps un jour.

        Bisous.

    38
    Mardi 6 Juillet 2021 à 18:29

    Bonjour Huguette,

    Vous avez bien eu raison de profiter de la belle vie, surtout du resto !!! Un bon menu qui m'a mis l'eau à la bouche ! heureusement ce soir nous avons un plateau de fruit de mer qui nous attend. Ta photo avec le chardon est magnifique, mais c'est vrai que j'adore les chardons ! Bisous charentaise et à bientôt. marie

      • Mardi 6 Juillet 2021 à 20:12

        Bonjour Marie,

        Oui on profite dès que l'on peut. Menu excellent. Ah plateau de fruit de mer Miam miam.

        Bises de Savoie et sous la pluie.
        Huguette

    37
    Lundi 5 Juillet 2021 à 20:52
    Bonsoir Huguette waouh magnifique photos de ces abeilles et vous en profitez et avait raison ... Oui on a eu de la pluie nous aussi a+ bisous belle semaine
      • Samedi 10 Juillet 2021 à 20:29
        Coucou Huguette merci pour le petit mot sur le pare brise je pensais vous trouvez sur l'aire ? Gros bisous beau weekend à+ la pluie ce soir dur dur a+
      • Lundi 5 Juillet 2021 à 21:23

        Bonsoir Bébert,

        Ells ont profité, comme moi, d'une petite éclaircie. On a été assez privé depuis quelques temps, alors on en profite.

        une jounrée sans pluie Ouf !!!

        Bisous. Huguette

    36
    Lundi 5 Juillet 2021 à 20:38

    Je pense que le mauvais temps est un général en ce moment, ici en Galice c'est un peu pluvieux depuis quelques jours, le soleil est annoncé à partir de jeudi. En principe les prévisions sont bonnes.

    Très sympa ce diner au restaurant, mais trop copieux pour moi, j'ai pris l'habitude de manger peu depuis quelques mois, c'est très efficace pour perdre du poids, j'en avais et j'en ai encore besoin, ensuite il suffira de bien gérer et on pourra parfois faire un écart de temps en temps.

    Bonne soirée.

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 21:27

        Bonsoir Gérard, 

        Oui ce mauvais temps est général, nous avons eu une journée sans pluie et avec un peu de soleil.

        C'était copieux pour nous aussi surtout pour un soir. mais c'était très bon.

        Si c'est nécessaire c'est bien de faire le régime. Mais il ne faut pas se priver de tout.

        Bonne soirée. Huguette

    35
    Lundi 5 Juillet 2021 à 20:37
    bonsoir ma pti huguette fort sympas sa fait du bien de se faire servir bonne nuit poutou du soir
      • Lundi 5 Juillet 2021 à 21:33

        Bonsoir P'tite Mary,

        Oui repas bien sympa, très bon mais trop copieux. Des poutous du soir. Huguette

    34
    Lundi 5 Juillet 2021 à 19:30

    Hum, hum, miam, miam, c'est le genre de sorties très agréable, bisous JL

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 21:34

        Bonsoir Jean Luc,

        Oui une sortie bien agréable, cela nous a manqué un peu depuis pas mal de temps. Même si ce n'est pas primordial.
        Bonne soirée. Bises. Huguette

    33
    Lundi 5 Juillet 2021 à 19:02

    Bonjour

    voila un repas qui fait envie ,en bas

    on a eu la pluie toute la journée d'hier et au jour d' hui

    se soir le soleil et la ,j'aimerais bien qu'il soit aussi la demain

    le tour de France passe devant la maison ,je vais essayer de faire des photos !!

    bonne soirée bises

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 21:32

        Coucou Zette,

        Oui notre repas était super bien servi.

        Ce jour pas de pluie, une chance pour les travaux. Peut être qu'il fera beau demain. on attend  les photos.
        Bonne soirée. Bisous .Huguette

    32
    Lundi 5 Juillet 2021 à 19:01

    des plaisirs du siècle dernier ... pour moi

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 21:35

        Bonjour JP,*

        oh là là çà fait loin déjà le siècle dernir.

        Bonne soirée. Huguette

    31
    Lundi 5 Juillet 2021 à 18:17

    Bonsoir Huguette

    Je vois que vous avez passé un bon moment au restaurant, ça fait du bien, c'est un plaisir qui nous avait abandonné depuis quelque temps déjà !

    J'aurais bien goûté ce que vous avez mangé, car ça m'a l'air excellent.

    Nous y sommes allé vendredi dernier et nous avons apprécié le plaisir yes

    Bisous et bonne soirée

    @lain

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 21:38

        Bonsoir Alain,

        Oui sympa ce restau, effectivement cela devient un nouveau plaisir. On avait presque oublié...

        C'était excellent un peu trop copieux pour un soir. Mais on a voulu tester le menu.

        Tu as raison faut se faire plaisir même si se sont des petits plaisirs.

        Bonne soirée. Bisous. Huguette

    30
    Lundi 5 Juillet 2021 à 18:05

    Oh ce plateau de fromages, hum, j'aurais bien voulu vous accompagner...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 21:39

        Bonsoir Mireille,

        Effectivement il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un tel plateau de fromage.

        Bisous. Huguette

    29
    Lundi 5 Juillet 2021 à 11:24

    Nous sommes en Bretagne et ici aussi le temps est pourri. Mais faut espérer que ça va s'arranger rapidement.

    Super menu, ça donne envie. Nous faisons la même chose ce midi.

    Bisous, à bientôt

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 11:33

        Bonjour Anika,

        Oui le temps est pourri un peu partout en ce moment. C'est bien dommage.

        Bon Appétit.
        Bonne semaine en espérant qu'elle sera meilleur. Bisous. Huguette

    28
    Lundi 5 Juillet 2021 à 09:44

    Merci pour ce partage 

    Ici aussi la méteo n'est pas top top ....

    Bises

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 11:08

        Bonjour Claudine,

        La météo un léger mieux, mais pas au top.

        Bonne semaine et gros bisous. Huguette

    27
    Lundi 5 Juillet 2021 à 08:29

    Des balades et un  repas appétissant, c'est parfait pour des vacances dépaysantes. bisous

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 11:09

        Bonjour Manou,

        Juste une balade gourmande, mais très agréable, un peu copieuse pour un soir.

        Bonne semaine Bisous. Huguette 

         

    26
    Lundi 5 Juillet 2021 à 05:52

    Peut être une image de fleur, ciel et texte qui dit ’Le jour se lève, Bonjour les Amis Posté/F B/Ephéméride Seasonal Calendar’ Bon lundi Huguette

    Toujours d aussi belles balades à nous faire decouvrir Merci à toi

    qui se termine par un bon repas gourmet , j adore les presentations.

    Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 11:10

        Bonjour Bérénice,

        Une pause gourmande bien agréable. Bonne semaine. Amitiés. Huguette

    25
    Lundi 5 Juillet 2021 à 05:31
    CathyRose

    Et encore, vous ça n'est que depuis le 3 juillet ! wink2 Vous avez bien fait de régaler vos papilles, vous ferez un peu plus attention les jours qui viennent !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 11:11

        Bonjour Cathu,

        Avant cette date avons eu quelques averses mais rien de bien méchant. Oui on va faire attention cette semaine. 

        Le temps est un peu meilleur mais le ciel est encore bien gris mais il ne pleurniche pas.

        Bone semaine. Bisous. Huguette

    24
    Lundi 5 Juillet 2021 à 04:46

    Bonjour Huguette, vous avez bien raison de vous offrir des petits plaisirs, il faut en profiter chaque fois que l'on peut le faire, c'est un plaisir tout simple que nous ne pouvons plus nous offrir depuis plusieurs années, alors j'aime voir les gens heureux de profiter de la bonne chaire.

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 11:13

        Bonjour Claude,

        Oui des plaisirs simples mais qui agrémentent la vie et nous aimons en profiter tant  que cela est possible. Désolée de te présenter des bons plats si vous ne pouvez pas vous les offrir.

        Bonne semaine. Amicalement. Huguette 

    23
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 22:32

    Bien appétissant. Bises

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 11:15

        Bonjour Claudine.

        Tout à fait, un restau où nous reviendrons volontiers, mais plutôt un midi.

        As-tu reçu mon mail ?

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :