-
Enfin nous voilà
12 Juillet
Nous prenons enfin la route de la Haute Savoie, après quelques petits soucis sans gravité qui ont retardé notre départ.
Un petit détour par Villebois, juste pour souhaiter, de vive voix, un Bon Anniversaire à mon fils.
Nous roulons tranquillement dans des paysages de montagne, paysages verdoyants, magnifiques sous ce beau soleil même si quelques nuages cotonneux s'effilochent dans ce ciel d'azur.
Nous voilà vers Annecy avec en toile de fond, la Tournette.
Une petite halte pour le repas de midi et nous poursuivons tranquillement.....
Les Arravis avec la Pointe Percée apparaissent....
Le Môle se dresse fièrement....
A la descente de Bogève le Mont Forchat apparaît, à ses pieds la Vallée Verte et nous voici donc chez nous. Au passage un petit clin d’œil à mon amie Daronne, Jacqueline je pense très fort à toi.
Un petit tour à Thonon pour quelques courses et voilà la Point d'Ireuse et puis la Belle Dent D'oche
Notre séjour en juillet, a cette année, un petit goût amer, nos amis Aveyronnais ne peuvent pas venir nous rejoindre. Mais nous attendons avec impatience nos amis de St Brévin les Pins.
13 juillet
Encore un petit tour à Thonon et au passage nous irons voir les châteaux de Allinges.
Ces deux châteaux, perchés sur la colline, à 717m d'altitude, ancienne résidence de St François de Salles, sont l'un des sites emblématique du Chablais.
Là haut le panorama est exceptionnel, Chablais d'un côté, lac Léman et Jura de l'autre, mais aussi dent d'Oche avec ces 2222m point culminant du Chablais.
Les ruines du château vieux se tiennent face au sommet de la colline tandis que le château neuf et accolé à la chapelle.
Les ruines du château vieux se dresse face au sommet de la colline tandis que le château neuf et accolé à la chapelle, chapelle du XI.
L'on ne peut admirer ce splendide panorama qui s'étale à nos pieds et rester là à méditer tranquillement assis sur un banc à l'ombre de quelques gros arbres.
14 juillet
Nous n'avons pas encore chaussé nos godillots.... randonnée en montagne sera pour une autre jour.
Nous partons en balade à Annecy, c'est une ville très plaisante très vivante où il fait bon se promener. Il y a, hélas, beaucoup de monde, trop à mon goût.
Cela ne nous empêche pas de flâner au bord du lac, ce beau lac aux eaux si pure où se dandinent de nombreuses embarcations.
Des groupes de musiciens jouent, défilent pour le plaisir des grands comme des petits.
Beaucoup de gens sur les pelouses qui se prélassent, discutent, jouent et profitent le l'ombre bienfaitrice des arbres séculaires qui se dressent là.
Se promener dans les petites ruelles de viel Annecy a un charme particulier, même s'il est parfois difficile de se frayer un chemin, Coeur d'Annecy et pôle touristique.
Nous voilà au bord du Thiou, cette petite rivière qui court sur 3,5km, déversoir du lac dans le Fier et bordée de vieilles maisons de restaurants et de cafés..
Monter au château, encore un moment agréable. Ce château fut la résidence des comte de Genève au 13 ième et 14 ième
Une après midi de détente, comme on les aime,
15 Juillet
Une journée restau entre amis, restau haut savoyard avec bien entendu "bougnettes".....au bar Restaurant la Fully à Vllard sur Boëge. Un petit clin d’œil à Brigitte et Christian...nous y étions ensemble l'an dernier. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas....
16 Juillet
Enfin ce matin nous avons chaussé nos godillots, une belle matinée montagne au départ du col de Terramont.
Dès la première montée notre souffle se fait plus court, nos mollets souffrent.....dur dur cette mise en jambe pour les crêtes d'Hirmintaz.
La vue est belle, dès que nous prenons un peu d'altitude le Léman se dévoile et je Jura apparaît en toile de fond.
Le chant des oiseaux nous accompagnent, plus haut c'est le son des clarines qui raisonnent, ces dames paissent tranquillement dans les alpages.
Nous voilà enfin sur les crêtes, la vue est dégagée, en bas la station, plus loin la Pointe d'Ireuse ou encore Roche Mottaz.
Une courte descente nous amène à la station, c'est pour mieux remonter pour retrouver le sentier qui nous conduira au point de départ. un sentier en forêt, un sentier bien pentu mais agréable qui taquine un peu nos genoux.
17 Juillet
Une journée super avec nos amis, Françoise et Gégé. Journée papotage, journée souvenir de tous les bons moments passés ensemble en camping-car lors de voyages communs, que nous aimerions bien renouveler.
Il y a si longtemps que nos emplois du temps ne nous ont pas permis de nous rencontrer, mais nous nous retrouvons comme si nous nous étions quittés hier ou avant-hier.
Internet est ravitaillé par les choucas ici.... ce soir 17 juillet un miracle.....avec beaucoup de patience j'ai pu mettre les photos, les vidéos viendront plus tard.
-
Commentaires
A bientôt pour découvrir ces belles montagnes.
Bises
Coucou Claudine,
On vous attend, Demain je regarde les points GPS pour vous les donner.
Bises à bientôt.
Internet une horreur.....
Huguette