• La ferme aux crocodiles (1)

    04 Avril,

    Nous nous installons sur le grand parking et allons manger à la cafétaria du site avant de visiter la ferme aux crocodiles.

    Nous connaissons celle d'Agadir au Maroc ICI AU 30 MARS.

    Une hôtesse du parc nous a confirmé que c'était la même personne qui avait conçu les deux parcs.

    Un parcours unique dépaysant avec de nombreux crocodiles bien entendu, mais pas que ...  pythons, varans, tortues, iguanes, oiseaux tropicaux cohabitent dans cette serre tropicale.

    Dès l'entrée le décor est planté...

    L'alligator albinos d'Amérique, il est atteint d'une maladie génétique : l'albinisme. Leur fragilité ne permet d'être en serre tropicale. Dans la nature ils ont que très peu de chance de survie. En captivité ils peuvent se reproduirent et augmenter ainsi les chance d'avoir des petits albinos.

    Voilà les premiers crocodiles. Ils semblent ben paisibles et inoffensifs...

     Notre cheminement est très agréable.

    Le python réticulé se cache... il y en a une vingtaine.

    Python birman, il peut atteindre jusqu'à 6m, peser jusqu'à 100kg et vivre 20 à 25 ans. (à traves les vitres pas top..)

    Repas pour ces messieurs dames...

      

    Le varan malais est le troisième plus gros lézard du monde , il peut éteindre 3m de long et peser 70kgs.

    Ce n'est qu'une petite partie de la visite. A bientôt pour la suite, si vous le voulez bien. 

    « Graffitis à SauveRochemaure »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    20
    C'est
    Mercredi 27 Avril 2022 à 10:23

    Dépaysement total avec cette visite ! J'avoue que je n'aimerais pas aller bivouaquer au milieu de ce petit monde reptilien et rampant ! Gilbert

    19
    Mardi 26 Avril 2022 à 22:39

    Ils sont donc toujours là les petits albinos. C'est donc qu'ils s'y plaisent.

    Je ne connaissais pas le panneau des repas des différentes espèces.

    Gros bisous et douce nuit.

    Lavandine 

    18
    Mardi 26 Avril 2022 à 15:24

    Pas top derrière les vitres mais bien pratique, super le petit blanc lacoste, lol, bisous JL

    17
    Mardi 26 Avril 2022 à 11:53

    Charmantes petites bêtes ! Et dire qu'elles sont derrière les vitres et qu'on ne peut pas les caresser !

    Bises

    16
    Lundi 25 Avril 2022 à 18:41

    ah oui un bien bel endroit avec la nature reconstituée  ! c'est beau  gros bisous a+ belle soirée

    15
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:24

    j'y ai emmené mes petits fils, ils étaient passionnés, pas moi beurk beurk j'aime pas ces betes là, bisous bisous. cela a beaucoup évolué j'y suis allée il y a plus de 20 ans.

    14
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:18

    Bonjour Huguette

    Une belle visite, c'est pas le moment d'échapper l'apn !!! he

    Merci pour le paratge

    Bisous, bonne journée

    13
    Lundi 25 Avril 2022 à 14:06

    Nous l'avons visitée deux fois avec nos petits enfants , c'est un pur régal !!! Surtout lorsqu'on assiste aux repas de ces énormes crocodiles qui paraissent quelques fois endormis . La présentation est si bien conçue que l'on y prend beaucoup de plaisir, les plantes diverses, les cascades ......on est dans un autre monde dès que l'on a franchi la porte et les explications sont très bien détaillées  

    Bonne journée Huguette , c'est avec plaisir que je regarde tes clichés 

    Gros bisous 

    12
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:20

    Les sauriens attirent toujours la curiosité mais il faut s'en méfier ils sont extrêmement dangereux. Je m'en suis rendu compte en Afrique.

    Bonne semaine

    11
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:15

    qu'est ce que c'est beau!!! ça fait un moment que j'aimerais visiter cet endroit, et tes photos donnent envie. magnifique cet alligator albinos!!! gros bisous Huguette. cathy

    10
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:36

    Elle est géniale cette visite, bien mieux présentée que les fermes aux crocodiles vues en Thaïlande, qui sont plutôt des attractions touristiques...

    Bisous et bonne journée à vous

    9
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:35
    Claudine/canelle

    Humm , j'y serais sans doute aller mais sans vraiment m'attarder 

    Merci pour ta page 

    Bises

    8
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:22

    Mieux vaut que certaines de ces bestioles soient derrière des vitres... même si c'est pas l'idéal pour les photographier...

    7
    Lundi 25 Avril 2022 à 07:02

    Une belle visite, je connais celle de Djerba en Tunisie. Merci pour les photos.

    Très belle journée.

    bises

    6
    Dimanche 24 Avril 2022 à 21:28

    bonsoir ma belle ,magnifique , mais il ne faut pas avoir peur, ça y est , c'est reparti pour 5 ans , du côté météo , c'était la grisaille ,des nuages noirs et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    5
    Dimanche 24 Avril 2022 à 21:00
    CathyRose

    Bon je te l'avais dit ... je me suis contentée de faire défiler la page jusqu'en bas, sans regarder ! Désolée Huguette mais j'en suis incapable ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    4
    Dimanche 24 Avril 2022 à 21:00

    il est un parc animalier en Belgique "Pairi Daisa" qui nous dévoile itou la vie de tous ces reptiles (derrière une vitre) j'avoue qu'il est bon de les voir évoluer dans un cadre typique à leur milieu naturel mais de se sentir protégé !!!

    amitié .

    3
    Dimanche 24 Avril 2022 à 20:26

    Sympa la visite, J apprecie tout en étant en sécurité

    Nous étions en Indonésie voir le Komodo 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_de_Komodo

    là, tu dois être vraiment prudente, et rester sur le chemin ....

    Bonne fin de journée en ce dimanche qui se termine Amitiés Bérénice

     

    2
    Dimanche 24 Avril 2022 à 19:38

    Je ne sais pas si je t'aurais suivi, je n'aime vraiment pas les serpents...mais quel spectacle!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Dimanche 24 Avril 2022 à 19:30

    J'avoue ne pas aimer les reptiles, sauriens... Mais j'aime bien la végétation. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :