• Abondance Lac des Plagnes

    26 Février

    Encore une belle journée un peu moins chaude.

    Pour cette matinée le but est d'invertir dans une bonne paire de chaussure. Pas facile la nouvelle collection n'est pas arrivé, pas de pb, mais il n'y a pas toutes les tailles et comme par hasard pas la mienne. Nous verrons donc cela plus tard.

    En route vers la vallée d'Abondance avec un arrêt pique-nique au soleil, dans la nature.

    Le paysan au boulot.

    Nous montons direct par la route de Charmy l'adroit au Lac des Plagnes que nous ne connaissons qu'en été, lac dominé par les parois rocheuses de la Pointe de la chavache (2080m), la Pointe d’Entre-deux Pertuis (2176m) et le versant sud du massif du Mont de Grange (2432m). De beaux chalets bordent notre route, un chalet ancien que j'adore.

    Le lac en été puis en hiver.

    Il y a un peu de monde, certain pique-nique au bord du lac gelé assez difficile à imaginer, mais distanciations faciles. Le petit restau peut nous servir café et thé. Ces boissons chaudes seront les bienvenues. Juste un petit tour et oui je suis en baskets...

     

      

     

    La balade se poursuit. 

     

     

     

    Abondance, petite station village pleine de charme, village alpin remarquable avec ses maisons traditionnelles et son abbaye Notre Dame du XII, niché dans un décor somptueux. Dans la région de nombreux troupeaux de race d'Abondance dont le fromage patronyme fait la renommée de la vallée.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

      

    Nous poursuivrons ensuite notre route jusqu'à la Chapelle d'Abondance juste pour le décor. Les Mythiques Cornettes de bises, le Mont Chauffé réservés aux randonneurs aguerris et au loin les pistes désertes de Chatel.

    Quelques vues de la Dranse juste avant Thonon.

    Retour at home mais avant passage à Annemasse où nous trouverons enfin nos chaussures de montagne. A tester demain si le temps le permet.

    « Fer à Cheval Cascade du RougetOn reste au chaud... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 28 Février 2021 à 11:34

    Super le ski avec les chevaux , j'étais passé à Abondance il y a plus d'une quarantaine d'années (je vais presque devenir historien), lol pour une classe de neige, eu ma première étoile, souvenirs souvenirs, jolies les baskets, bisous JL

    22
    Samedi 27 Février 2021 à 21:17

    bonsoir ma belle , je vois que tu passes de bons moments et c'est le principal,chez nous du côté météo , c'est froid avec gelées la nuit et ensuite beau soleil mais avec un peu de vent tout de même , c'est fou comme les températures ont chuté en quelques jours , bonne soirée , bisous

      • Samedi 27 Février 2021 à 21:51

        Bonsoir Calinette,

        Oui la Hate Savoie est très agréable. par contre aujourd'hui la météo a aussi bien changé, froid, brouillard et vent étaient au programme. On a perdu larfement 10 degrés. Incroyable. Parait que demain on a le soleil... à suivre.

        Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    21
    Samedi 27 Février 2021 à 17:54

    BONJOUR

    Je vois tu ai a fond dans la Ht Savoie

    le fer a cheval de sixte c'est moins beau maintenant que tout et aménager .....

    la cascade du rouget est toujours aussi belle ,j'aime bien la voir au printemps

    et la petite chapelle d’Abondance ! c'est pleins de bons souvenirs pour moi

    la maison en face était a des amis

    passe un bon WE bisous

      • Samedi 27 Février 2021 à 21:14

        Bonsoir Zette,

        Oui on adore la Hte Savoie et on bouge beaucoup de notre petit pieds à terre.

        Oui le fer à Cheval a bien changé, des années en arrières, avec des amis, nous avons traversé de refuge des Follys, vers le refuge de la Vogealle et puis le cirque. Il est plus beau quand toutes les cascades dégringolent des falaises.

        La petite chapelle d'abondance adorable en été. 

        Temps défavorable ce jour, brouillard, vent et froid.

        Demain sera meilleur.
        Bon dimanche et grosses bises.
         Huguette

    20
    Samedi 27 Février 2021 à 17:20

     bonsoir huguette

     très contente de t'avoir lue je vois que vous prenez un  bon bol d'air c'est bien les amies pour moi le vaccin je l'attend toujours et pourtant je suis à risque  sous oxygène des grosses difficultés à respirer mais c'est comme ça attendons une belle et douce fin d'après-midi et de gros bisous monette

    19
    Samedi 27 Février 2021 à 17:03
    Bonsoir à tous les deux waouh que de belles photos et paysages , ah ce que j'aimerais mais bon va dans les Pyrénées ... Le lac et cette neige j'aime+++ gros bisous beau week-end a++
      • Mercredi 24 Août 2022 à 11:42

        bonjour Huguette , j'avais besoin d'un peu de fraîcheur alors j'ai choisi et je me régale à nouveau !!   qu'ils sont beaux tus ces paysages ! gros bisous  a+   et l'article du jour  supers vos rencontres entre amis ... et +++ 

      • Samedi 27 Février 2021 à 21:17

        Coucou Bebert et Danielle, 

        Faut venir en Hte Savoie. Mes les Pyrénées, nous connaissons un peu, sont magnifiques aussi.

        Bonne route et bonnes vacances. Ds bises à vous deux. Huguette

    18
    Samedi 27 Février 2021 à 15:15
    Ine belle balade j ai bien aimé les chevaux sui tirent les skieurs, je ne connait pas la montagne, c est tres beau

    Bonne journée

    Kenavo
      • Samedi 27 Février 2021 à 21:19

        Bonsoir Monica, 

        Pour ceux qui aile la montagne est superbe aussi bien en été qu'en hiver, même si on ne fait pas de ski. J'ai trouvé cela très original de se faire trainer par des chevaux, çà existe à de nombreux endroit, mais jamais vu réellement.

        Bonne soirée. A bientôt. Huguette

    17
    Samedi 27 Février 2021 à 12:17

    Coucou Huguette,

    Les remontées mécaniques sont fermées ? On s'en fiche... Y'a d'quoi faire en balades dans ton joli coin ! Déjà, pouvoir se promener ainsi, sous le soleil, c'est une récompense !

    Alors, demain, où allez-vous grimper avec vos nouvelles et belles chaussures de montagne ???

    Excellent weekend z'à vous 2

    Bouss du bled

    Damienne

      • Samedi 27 Février 2021 à 21:24

        Coucou ma belle,

        Pas de remontées, pour nous pas de problème nous ne skions plus, trop vieux. faut ménager nos vieilles carcasses.
        Les balades sont super et font un bien fou au moral. Faute de Maroc on vient chercher le soleil en altitude. on avait oublié que la montagne était aussi belle en hiver.

        Pas d'essayage, temps trop médiocre à pas mettre un skieur ou un randonneur dehors. Changement radical, froid, brouillard et vent. Je te dis pas le ressenti....

        Pour se réchauffer ce soir encore une raclette, c'est de saison.

        Excellent dimanche à vous deux et à bientôt.

        Bisous de Hte Savoie.
        Huguette

    16
    Samedi 27 Février 2021 à 10:47

    Bonjour P'tite Francoise,

    Oui les lacs sont beaux en toutes saisons, mais j'aime mieux les voir en été. Là il sont plus mystérieux, presque cachés, il faut les deviner.

    Et oui sur ton p'tit rocher il fait chaud et nous on voudrait tant quelques degrés de plus, surtout aujourd'hui. On espère toujours le printemps....mais il traine les pieds. 

    On prend soin de nous, deuxième injection du vaccin mardi, cela nous réconforte un peu, sans pour autant relâcher les gestes barrières.

    Gros bisous d'amitiés de notre petit nid en Haute Savoie. Huguette

    15
    Samedi 27 Février 2021 à 09:21

    Voila une belle promenade ensoleillée dans des lieux que vous connaissez bien.Abondance de biens ne nuit pas...mdrr

    Maintenant que tu es bien chaussée tu pourras repartir de plus belle !

    J'aime beaucoup ce lac présenté en été, car j'avoue ne pas trop aimer la neige....

    Bon samedi

     

      • Samedi 27 Février 2021 à 10:24

        Bonjour Baba,

        Ben voilà je peux répondre ce matin, le temps est si moche que nous allons rester au chaud, brouillard, vent et températures guère en dessus de zéro. Grrr..

        Impossible de tester les chaussures ce jour.

        A bientôt. Huguette

    14
    Bibi
    Samedi 27 Février 2021 à 08:21

    Te voilà chaussée.... 

    Vous allez pouvoir repartir d'un bon pied!!! non, 4pieds bien vaillants.

    Superbes balades. Bon week-end à vous 2

    Bizzz de Bibi

      • Samedi 27 Février 2021 à 10:26

        Coucou Bibi,

        Pas de pieds vaillants ce matin, froid, vent et brouillard. Ce n'est que partie remise.

        Bon WE et gros bisous. Huguette

    13
    Samedi 27 Février 2021 à 08:13

    coucou Huguette, incroyable le changement des ses lacs, c'est encore plus beau avec ses paysages de neige. Profitez bien. De très belles photos. des bisous

      • Samedi 27 Février 2021 à 10:34

        Coucou Barbel,

        Il faut voir les paysages aux deux saisons, la différence est incroyable. Mais il faut aussi les deviner. 

        Le beau temps nous a abandonné, on espère juste pour la journée. Brouillard, vent et froid sont au menu.

        On a bien pensé à vous, dans tous ces lieux que nous avons fait ensemble cet été, à refaire, il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

        Bon WE et gros bisous à tous les deux

    12
    Samedi 27 Février 2021 à 06:55

    Que c'est sympa de partager votre journée! Je n'avais pas encore vu ce genre de balade à cheval, ça doit être bien agréable avec ces magnifiques paysages sous le soleil.

    Bon w-end à tous les deux.

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 27 Février 2021 à 10:37

        Bonjour Mireille,

        Nous n'avions jamais vu ces balades à cheval, mais il y en a un peu dans toutes les stations. C'est très marrant et surtout à la portée de tout le monde surtout dans ce genre de terrain. Le temps était très favorable, ce qui n'est plus ce cas ce matin. Brouillard, vent et froid. On nous premet le soleil pour demain. On va patienter...

        Bon WE et grosses bises. Huguette 

    11
    Samedi 27 Février 2021 à 05:50

    Bonjour ma douce amie

    Comme elles sont belles tes photos, quel endroit charmant, campagnard, de belles montagnes enneigées pour mon plus grand plaisir, ce lac est de toute beauté enneigé mais en été je lui trouve plus de charme surtout pour s'y rafraîchir quand il fait chaud l'été, bien que je pense que la chaleur n'est pas intense dans ce bel endroit , il est beau ce village et beaucoup de bois, j'adore !!!!

    Nous arrivons à la fin du mois de février (dernier jour demain) et lundi mars arrive et pour beaucoup d'entre vous c'est le mois du printemps, chez moi c'est encore l'été mais depuis quelques jours nous avons environ 3 degrés de moins et en mars les températures devraient être inférieures à 30° tout du moins je l'espère, dans ta belle région je souhaite que le printemps s'installe pour pouvoir profiter des beaux jours (enfin si la situation sanitaire le permet ?), en attendant je te souhaite un bon week-end avec beaucoup de bonheur et de soleil.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :