• Nous les avons retrouvées !!!

    Tout d'abord un grand merci à toutes celles et ceux qui nous suivent aussi bien pour un passage discret que pour un passage avec un petit mot.

    30 juillet,

    Après une dizaine de jours où nous avons pu savourer de super moments en famille, nous venons de retrouver "nos montagnes" de Haute Savoie et les amis.

    Nous avons la bougeotte.... mais ce n'est pas nouveau....Nous avons conscience qu'il faut en profiter tant que l'on peut et ne pas remettre au lendemain ce que l'on peu faire l veille....

    31 juillet,

    Nature et convivialité.

    04 Août,

    Chez les amis avec les dames de la Haute Savoie.

    Calme et fraicheur garantie . Mais elle sont belles "nos montagnes"

    Devant chez nous et les environs

      

    Je vous envoie un grand bol d'air frais.

    31 Juillet,

    Pour bien terminer le mois quoi de mieux qu'un pique-nique avec des amis dans un cadre de montagne exceptionnel.

    Départ de Passy avec nos amis et direction Contamines Monjoie où nous allons prendre les cabines.

    La télécabine de la Gorge puis celle du Signal nous approche de notre point de chute le lac de Roselette. Nous emprunterons un large sentier facile direction le col du Joly mais nous bifurquerons sur la gauche bien avant.

    Nos hommes sont en admiration devant ce panorama (même à travers la vitre de la télécabine)

    Au changement de télécabine... nous y passerons au retour

      

    Tout le monde descend !!! Il n'y a plus qu'à marcher.

    Face à nous l'aiguille Croche.

    Nous emprunterons un large sentier facile direction le col du Joly mais nous bifurquerons sur la gauche bien avant en suivant les indications.

    Et en quelques mètres le petit lac de Roselette s'offre à nous, un lac qui souffre de la sécheresse qui sévit durement.

    Face au Mont Blanc.

    Tchin tchin c'est l'heure du rosé pamplemousse.

    Tandis que les nanas font le tour du lac....admirant les superbes reflets.

    Les Zhommes se la coulent douce...

    Les alpages sous l'aiguille Croche.

    Sous le Mont Joli.

    Un arrêt boisson au petit lac à mi parcours, petit lac artificiel mais alimenté par une source. 

    Nous pensons à notre petit Milann en voyant ces mini pédalos.

    04 Août,

    La haute Savoie est aussi l'occasion de retrouvailles que l'on apprécie. 
    Des bons moments chez nos amis nantais, toujours autour d'une bonne table et avec les dames de la Haute Savoie.

    Même si nos sorties montagnes sont plus rares et plus courtes nous adorons toujours nous retrouver.

    Des journées agréables amitiés et convivialité sont au menu.

    « Dernière ligne droiteCluses »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mardi 9 Août 2022 à 09:41

    Au lac de Roselette, les hommes se la coulent douce. Fau dire que la balade du Signal jusque là demande des efforts inouïs et qu'il convient de récupérer ! 

    12
    Mardi 9 Août 2022 à 02:05

    Quel courage pour crapahuter encore dans vos belles montagnes. En plus avec cette chaleur !

    Gros bisous et douce nuit. (j'ai déjà dormi 1 ou 2 heures mais depuis, je n'arrive plus à fermer l'oeil alors je me suis levée ! )

    lavandine

    11
    Lundi 8 Août 2022 à 18:44

    Bonsoir Huguette

    Magnifique, je retrouve sur tes photos tous ces paysages de montagne que j'adore.

    Vous devez être bien là-bas en ce moment, il doit faire bon.

    Bon courage et prenez soin de vous

    Bisous, bisous

    @lain

    10
    Lundi 8 Août 2022 à 15:25

    bonjour à tous les deux et à vos amis , un article qui fait vacances et ça nous manque en ce moment !!!  merci pour les photos des paysages et du lac et  les montagnes  et en prime le casse croute  hi hi  !  bisous bel am A+ 

    9
    Lundi 8 Août 2022 à 15:16

    Bonjour mes chers amis

    Toujours dans cette belle haute Savoie...où sont mes voyages ????

    Merci ma douce amie pour tes visites et  ta fidélité, je reviens doucement à petits pas de souris et seulement de temps en temps, ces 15 mois passés furent pour moi difficiles et très durs et pas encore fins...hélas !

    gros bisous à vous trois 

    Méline

    Photo de Meline Dsg.

    8
    Lundi 8 Août 2022 à 14:42

    Et voilà... à peine arrivés, ils commencent à gigoter dans tous les sens et à picoler le rosé pamplemousse avec des amis, dans un cadre que j'vous dis que ça...

    Me goure-je, ou vous faites vraiment parties de ceux qui savent vivre ? happy

    J'adore !

    Bisous et bonne fin de journée

    7
    Lundi 8 Août 2022 à 11:26

    ah la montagne c'est vraiment beau, je vois que les messieurs ont leurs bâtons de marche, des cannes anglaises pour l'un (c'est pas drôle). je connais bien.

    un petit apéro et resto que demander de mieux pour la convivialité !! bonne continuation Bisous bisous

    6
    Lundi 8 Août 2022 à 10:38

    Quand on rentre pour retrouver des amis dans un tel cadre c'est plus facile de rentrer !! Profitez bien de vos montagnes encore si belles malgré la sécheresse...bisous et bon lundi

    5
    Lundi 8 Août 2022 à 10:26

    Bonjour

    je suis sidéré de voir ce coin du Mont Blanc sans ses glaciers

    je n'y suis pas monter depuis 5ou 6 ans ,c'est pas croyable ses changement

    je vois que la sorti a été belle ,mais que de monde autour de se lac  ....

    ça c'est pas pour moi

    bonne semaine bisous

    4
    Lundi 8 Août 2022 à 10:09

    c'est très beau et rafraîchissant ces photos, merci!!! il est mignon ce petit lac, merci pour cette balade. gros bisous Huguette. cathy

    3
    Lundi 8 Août 2022 à 10:04

    c'est beau les retrouvailles, c'est bon les partages autour de la table, c'est splendide la montagne !

    amitié .

    2
    Dimanche 7 Août 2022 à 22:24

    Allez, je vous suis. Rien de tel qu'un peu de fraicheur en ce moment ! 

    1
    Dimanche 7 Août 2022 à 20:03

    C'est sûr que l'on peut être quand admiration de voir tous beaux panoramas, superbe, et quel plaisir de retrouver les amis, bravo à vous, bisous les amis SJL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :