-
Départ pour la région roannaise
Comme vous pouvez le voir, nous sommes partis en camping-car pour une petite semaine, donc vous me verrai sans doute moins, mais je vais essayer de publier notre balade au jour le jour. Merci à toutes et à tous pour vos petits mots, mais aussi pour vos passages discret.
16 Juin,
En route pour une petite escapade en région Roannaise....
Il fait déjà beau mais surtout chaud...nous tournicoterons bien involontairement dans Lyon pour trouver notre direction. Petites erreurs fatales.... qui nous font visiter Lyon.
Après les pierres dorées du Beaujolais nous caracolons dans la campagne roannaise encore bien verte et ou les céréales blondes ondulent à la frêle bise.
Chercher une salle à manger à l'ombre est le parcours du combattant. En voici une pas très 'confortable, un peu en pente, mais vu l'heure tardive elle fera l'affaire. (Neaux °N45°57'59" E4°09'58").
Nous voulions faire une arrêt à Lay, qui à en croire la publicité semble beau. Point de plce pour stationner nous poursuivrons donc notre chemin.
En route pour Perreux, ce village médiéval qui a conservé quelques vestiges du passé. Notre stationnement se fera sur un grand parking, pas ombragé mais où nous protéger le frigo des chauds rayons de soleil. (N46°02'16" R4°07'01")
Amis camping-caristes vous pouvez éviter une bonne partie de la côte en suivant bourg médiéval et puis la première à droite et 50 m après à gauche un camping possible.
Perreux, petit bourg médiéval, construit sur une butte d'agile, conserve quelques vestiges du passé. Il est en passe de devenir " village de caractère". Quelques maisons se pressent autour de la tour du donjon, seul vestige de l'ancien château, résidence des sires de Beaujeu.
Pour monter à la tour.
A l'église paroissiale sont accolées deux chapelles gothiques flamboyant, mais hélas rien n'est ouvert.
Tout à côté la chapelle castrale datant du XIe siècle.
Près de l'église...souvenir d'une autre époque
En flânant dans le village nous découvrirons donc des maisons à colombages.
En rénovation.
N'hésitez pas à agrandir.
La vieille porte du village fortifié.
Cette maison n'a sans doute pas le charme d'antan, mais elle est bien restaurée tout de même.
Rue des colombages. Manque de recul, dommage.
Un ancien hôtel particulier avec sa tourelle.
Le lavoir.
Ce soir nous avons élu domicile au bord du canal à Les Poteaux Melay, à la halte nautique espérant trouver un peu de fraicheur....nous ne la retrouverons que vers que vers 21h30H (N 46°13'18" E 4°1'25". Une belle aire gratuite sauf électricité.
Petit jaune nécessaire, un seul verre par personne .....
Sans doute un peu long. désolée.
Tags : Loire, Perreux, village médiéval, maison à colombage, tour, chapelle castrale, canal, Les Poteaux Melay
-
Commentaires
J'aime beaucoup cette architecture du temps jadis.Cette tour et cette église sont superbes, voila une semaine qui commence bien pour vous deux
Bonne semaine.
Coucou Huguette
Un seul verre d'eau par personne, je ne pourrais pas tenir.
C'est sûr qu'avec un paysage comme sur tes photos ce n'est pas facile de trouver de l'ombre.
J'aime beaucoup toutes les photos que tu as faites, elles sont très belles.
Bonne route, prenez soin de vous
Bisous
@lain
Moi j'adore la campagne
Les champs de blé qui flirtent avec le vert
C'est beau
Oui un verre ça suffit et encore que avec la chaleur pas prudent à la bonne vôtre ...
<table style="margin: 0px; padding: 0px; box-sizing: inherit; font-size: 13px; color: #333333; border-spacing: 0px; letter-spacing: -0.45px;" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody style="margin: 0px; padding: 0px; box-sizing: inherit;"> <tr style="margin: 0px; padding: 0px; box-sizing: inherit;"> <td style="margin: 0px; padding: 0px; box-sizing: inherit; line-height: normal;">
Il s'agit d'une expression qui vient directement d'une ellipse de l'expression "à votre bonne santé". L'article "la" est utilisé pour remplacer le mot "santé". Cette expression n'est plus utilisée (ou presque plus) aujourd'hui.
</td> </tr> </tbody> </table>Bonjour Huguette , joli ce village à colombages hey oui qu'elle chaleur , vivement l'hiver , merci à toi pour ton partage et ton passage , j'ai fait un grand tour mais y'a possibilité de faire beaucoup plus court sur 1 à 3 h , bon week-end à toi :)
non, c'est pas trop long, ce village est si joli avec ses vieilles pierres et ses colombages!!! merci. gros bisous Huguette. cathy
Les places à l'ombre sont rares et il faut bien chercher ! Mais c'est le lot des voyageurs en maison à roulettes !
Tournicoter dans Lyon, je déteste ! C'est un peu ce qu'on a fait le week-end où on était de mariage...
Par contre la visite de ce village vaut le coup ! Superbes maisons à colombages, et pour finir une place au bord du canal, avec un p'tit jaune pour arroser une journée bien remplie !
Bisous et bonne continuation, on vous suit...
Un très beau village traversé, je trouve les maisons à colombages superbes.
Pas facile de stationner avec un CC . En rando, nous avons croisé un couple de Toulonnais qui voyage en CC, ils étaient ravis d'avoir trouvé des arbres dans mon coin de montagne !
Très belle journée, belle continuation du périple.
bises
Vous n'avez pas choisi la meilleure période pour partir ! Mais de belles découvertes malgré tout, Perreux est bien joli, pas étonnant qu'il devienne " Petit village de caractère " !
Excellent week-end, bisous.
CathyBon weekend Huguette Amitiés Bérénice
Profites d être en forme pour voyager avec le CC peut être pas facile de circuler avec cette chaleur, mais la découverte valait le détour Merci à vous
pas facile sous ces chaleurs dignes de l'été de rouler ... mais les choses découvertes en valaient le prix ...
amitié .
Ajouter un commentaire
Trop longue ????
Jamais!
Il faut que je me fasse une liste de ce que je trouve chez toi. Vous avancez comme nous...comme des escargots.
J ai reconnu la petite bouteille en plastique.
Gros bisous et belle journée.
Lavandine