• "Oingt en crèches"

    Toujours au 05 décembre dans les ruelles d'Oingt voilà la suite des crèches et déco. Si vous avez raté la première parti c'est : ICI

    Pas de bla bla.... juste quelques photos.

      

    La crèches des Mais'honnêtes, j'ai beaucoup aimé....

      

    Certaines photos ne sont pas très belles mais les crèches sont si insolites que je vous les montre tout de même.

    "L'artisanat Passion"  il pousse dans mon jardin pascale artisan créateur.

    Nous sommes redescendus dans la vallée de l'Azergues où il faisait moins froid et avons visité deux autres villages aux pierres dorées que je vous présenterez sous peu.

    « Oingt, sa déco et ses crèchesSt Pierre de Chandieu »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    33
    Mardi 21 Décembre 2021 à 09:42

    Bonjour Huguette

    On fait presque dans la miniature pour réaliser ces crèches mais c'est charmant.

    Bises

    32
    Lundi 20 Décembre 2021 à 18:46

    Bonsoir Hugette,

    magnifiques et très sympa toutes ces crèches, une belle série.

    Quand je pense que certains veulent nous les interdire, ça fait partie de la magie des fêtes de fin d'année.

    Bonne semaine.

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 18:52

        Bonsoir Gérard,

        Tout à fait d'accord avec toi déco et crèches font la magie de Noël aussi bien pour les petits que pour les grands.

        Bonne soirée. Huguette

    31
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:59

    bonjour Huguette , ah oui ça c'est une beau village décorés avec ces crèches et décors  on aime +++  merci pour tes beaux clichés   gros bisous bel am A +  

    Bon Noël à tous

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 17:15

        Bonsoir Bébert,

        Oui un beau village qui mérite le détour en cette saison mais aussi sans doute sous  le soleil estival. Bonne fin d4AM. Joyeux Noël. Bisous. Huguette

    30
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:52
    Quelques-unes sont bien originales ! Bravo pour cet article
      • Lundi 20 Décembre 2021 à 17:38

        Bonsoir  Coyotte,

        Tout d'abord, merci pour ton passage chez moi et pour ce mot gentil. Certaines sont originales et il est agréable de les dénicher. Bonne soirée. Huguette

    29
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:47

    Bonjour 

    Les habitants de ce village ont beaucoup d'imagination, sympas toutes ces crèches, certaines sont insolites, elles doivent attirer des visiteurs . Superbes photos, merci pour le partage, bonne semaine   amitiés 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 17:40

        Bonsoir Jean François, 

        Oui je pense qu'il y a pas mal de monde, le village est très beau et de plus très festifs avec ses décos et ses crèches Bonne soirée et bonne semaine. Amitiés. Huguette

    28
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:21

    Elles sont aussi sympas que variées ces crèches ! Mais moi je reste fidèle à ma bonne vieille crèche avec les santons de Provence... pour moi c'est la seule vraie de vraie ! lol ! (non non, j'suis pas chauvin, j'fais juste semblant !) happy

    Bisous et bonne fin de journée

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 13:55

        Bonjour Luc,

        Ben oui c'est la crèche de notre jeunesse, du moins de la mienne. maintenant elles prennent d'autres dimensions mais représentent toutes la nativité. Sous peu je t'en montrerai deux d'acutalités qui sont bien marrantes. Bon lundi. Bisous. Huguette.

    27
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:41

    Eh ben dis donc Huguette ! Il y en a un sacré paquet de crèches dans cette belle tradition et exposition d'Oingt ! Il y a de quoi passer un sacré bon moment à les faire toutes ! Joyeux Noël ! Gilbert

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 13:17

        Bonjour Gilbert,

        Belle tradition qui dure depuis vraisemblablement depuis quelques années. Oui nous avons passé un bon moment, mais un peu vite tout de même, il faisait vraiment très très froid. Joyeux Noël dans les pierres dorées en famille. Bisous. Huguette

    26
    Lundi 20 Décembre 2021 à 09:59

    C'est super tous les habitants jouent le jeu! ça donne un attrait supplémentaire à visiter ce village.

    Bonne semaine et si je ne repasse pas d'ici là joyeux Noël ainsi qu'à tes proches.

    Bisous

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 13:15

        Bonjour Laska, 

        Oui tout le monde joue le jeu aussi bien les commerçants que les habitants; Tout cela fait vire le village et comble de joie les visiteurs. Bon lundi. Bisous.
        Bon Noël également ainsi qu'à toute la famille. Bisous. Huguette 

    25
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:56

    Quel plaisir de les découvrir l'une après l'autre ...

    Merci pour tes photos 

    Bises Huguettes

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 13:13

        Bonjour Claudine,

        Que du plaisir cette découvert, malgré le froid sui sévissait ce jour là. Bon lundi. Bisous. Huguette 

    24
    Harmonie32
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:27
    Bonsoir jamais vue ,très très jolie surtout les jardins impeccablement bien décoré .Bonne soirée Bisou
      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 22:00

        Bonsoir Julia,

        Oui un très bel endroit, déco et crèches donnent un air de magie. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    23
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:17

    De belles créations pour ce symbole des festivités de Noël !

    Bonne soirée

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 22:01

        Bonsoir Baba,

        un aire de fête bien agréable. Bonne soirée. Huguette 

    22
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:05
    CathyRose

    Elles sont toutes très jolies ces crèches Huguette, ça me rappelle Eguisheim il y a 4 ans, on en trouvait partout.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy 

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 22:03

        Bonsoir Cathy,

        Ces nombreuses crèches m'ont aussi fait penser à l'Alsace, je ne sais plus le nom du village, lorsque nous avions fait les marchés de Noël avec des amis et en cc, cela devait être en 2011 et je n'avais pas de blog.

        Douce soirée et bon début de semaine. Bisous. Huguette

    21
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:04

    Cette visite des crèches me rappelle lorsque nous avons fait la route des crèches en Alsace. Elles étaient toutes différentes et toutes jolies . Merci pour ces beaux clichés . Bonne soirée Huguette Gros bisous  

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 22:04

        Bonjour Bertille, 

        j'ai pensé comme toi mais je ne sais plus où exactement. Nous faisions les marchés de Noël en cc, avec des amis. Mais c'est sans doute en 2011. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    20
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:50

    Qu'elles sont jolies, chacune dans leur genre, très agréables aussi à découvrir!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:17

        Bonjour Mireille,

        Elles sont bien belles même si elles sont toute petites. Il fallait les imaginer.

        Bonne soirée. Bisous. Huguette

    19
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:29

    Je reviens tout juste d'une balade dans un village décoré pour Noël. J'adore ça ! Malheureusement, je n'y ai pas vu de crèches. Ça se perd un peu...

    BOnne semaine

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:20

        Bonsoir Philippe, 

        Les villages décorés sont magnifiques et créaient la magie de Noël. Ce n'est pas dans beaucoup d'endroit qu'il y a autant de crèches et de plus visibles de la rue.

        Cette AM nous en avons vu une chez un particulier qui fait visiter, dès que je peux je l'a met en ligne. Une splendeur et un passionné qui fait sa crèche depuis 35 ans en y ajoutant toujours quelque chose. 

        Bonne soirée. Huguette

    18
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:02

    C'est toujours très  joli tout ça, et effectivement comme hier, tu nous fait une petite apparition , lol, bisous JL

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:22

        Bonsoir Jean Luc,

        Je fais une apparition tous  les jours, j'ai de nombreux articles de programmé, mais je ne sais pas si dans quelques jours je pourrais suivre....fêtes obligent....Mdr. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    17
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:58

    Vraiment sympa toutes ces crèches. Bises 

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:23

        Bonsoir Claudine,

        oui très agréable. Ce soir en avons vu une de toute beauté chez un particulier passionné qui fait visiter. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :