• A Valras Plage

    24/25 Septembre

    Avec ma belle fille et mon fils à Valras plage, puis visite de Faugères.

    Une balade au Port de Valras puis le long de l'Orb jusqu'au petit Port de Sérignan.

    Nous voilà donc à Sérignan.

    Voilà un petit ragondin filmé par ma belle-fille.

    Après l'effort le réconfort.

    Dessert pour les gourmands...

      

    Faugères, petit village de Hérault, une commune viticole réputée pour son vin, autrefois terre de meunerie.

    Les trois moulins à grain, perchés sur la colline, datant du XVIe siècle, restaurés en 1990, fonctionnent avec  leur voilure offerte aux 13 vents.

    Le moulin en état de fonctionnement utilise les meules d’origine de l’époque des frères Rivière, meuniers sur le site entre 1829 et 1849.

    Perché à 407m ce lieu est un joli belvédère et nous offre une vue à 360°. Juste une photo sur le pic de Tantajo au dessus de Bédarieux.

      

    Les pierres sèches sont aussi un élément incontournable de ce village. Ici le nom local de ces capitelles est "Carabelles". Elles ont construites en empilement de pierres prélevées sur place sans utilisation de mortier, avec une technique de voûte à encorbellement. 

    Nous empruntons donc un chemin dans la garrigues pur en découvrir quelques unes.

    Celle-ci est un peu cachée dans la végétation.

    A Valras Plage

     Coucher de soleil au retour chez ma fille, toujours dans l'Hérault.

     

    Avant le chemin du retour, quelques invitations chez ma fille, une amie de maman qui nous a beaucoup aidé, un restaurant en famille encore à Valras avec cette fois ma fille qui était en congé. Puis une jounrée chez des amis dans l'Aveyron. Peu de chose immortalisées mais des supers bons moments.

     

    Au retour invitation chez nos petits enfants, que du bonheur.

    A bientôt pour un WE dans le Sud-est.

    « Moissac et environsValras plage Street-Art »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Samedi 29 Octobre 2022 à 14:50

    Mais vous n'arrêtez pas d'être invités :-)

    Je vois que du côté de Sérignan, il y a des choses à faire pour peu qu'on s'éloigne un peu des sentiers battus ... par les touristes. J'aime le moulin et la borie.

    Gros bisous. Agréable journée.

    Lavandine

    19
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 10:33

    toujours de si jolies photos de moments émouvants et heureux avec votre famille, tu sais comme ça me touche, c'est tellement merveilleux et précieux de les avoir

    j'ai vu une fois des constructions en pierres et c'était nommé des Bories

    ils sont très beaux ces moulins aussi

    gros bisous

    patricia

    18
    Mardi 18 Octobre 2022 à 16:52

    bonsoir Huguette et ta famille , quel beau partage de photos et endroits j'aime ++++++++++  !!  et en prime le petit repas qui va bien !! , le moulin est magnifique et Valras ah oui ! superbe la vidéo  !! bisous A+

    17
    Lundi 17 Octobre 2022 à 15:34

    Voilà des endroits que je connais... Valras plage, Sérignan... peut-être pas avec autant de détails que toi (il faut dire qu'à une époque, les pellicules ne permettaient pas autant de photos que le numérique !)...

    J'aime bien la petite vidéo du ragondin (il n'était quand même pas dans le port ?)

    Et j'aime aussi constater que vous ne vous laissez jamais abattre et trouvez toujours la bonne table... happy

    Bisous et bonne fin de journée à vous

    16
    Lundi 17 Octobre 2022 à 13:25

    Bonjour Huguette

    De belles découvertes sous un beau ciel bleu et de bons moments partagés en famille

    Les Moulins sont très beaux et j'adore ces constructions en pierre sèche

    Voilà un Ragondin qui n'est pas sauvage, habituellement ils partent au moindre bruit !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    15
    Lundi 17 Octobre 2022 à 11:20

    tes couchers de soleil sont fantastique, bon appétit Bisous bisous

    14
    Lundi 17 Octobre 2022 à 11:12

    je suis sous le charme du moulin!!! je suis passée à Sérignan la semaine dernière, mais je ne suis pas allée jusqu'au port... gros bisous Huguette. cathy

    13
    Lundi 17 Octobre 2022 à 09:53

    un endroit que je n'ai jamais visité

    12
    Lundi 17 Octobre 2022 à 09:40

    Bonjour huguette

    Un bon moment passé en famille ! Ce ragondin a l'habitude aux touristes, il ne semble pas perturbé par votre présence, ça permet de faire une belle vidéo . Je suis passé il y a bien longtemps à Faugères. Merci pour le lien sur le maroc, bonne semaine   amitiés   

    11
    Lundi 17 Octobre 2022 à 09:09

    Une région superbe, qu on aime beaucoup. Trop mignon le ragondin, dommage qu'il soit aussi destructeur... Bises

    10
    Lundi 17 Octobre 2022 à 08:05
    Claudine/canelle

    Voilà un partage bien agréable entre famille, amis et visite guidée 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    9
    Lundi 17 Octobre 2022 à 07:38

    Une visite bien agréable avec toi ce matin. J'adore les moulins. Et puis de belles retrouvailles familiales et amicales , c'est le top!

    Très bonne journée et belle semaine.

    bises

    8
    Lundi 17 Octobre 2022 à 07:27

    Voilà de bons moments de partage sous un beau ciel bleu. Ces cabanes de pierres sèches en Provence ce sont des bories !! Bisous et bonne journée

    7
    Lundi 17 Octobre 2022 à 06:58

    combien belle est la France, de pouvoir la parcourir de long en large, d'y retrouver ceux qu'on aime ...

    bonne route les amis 

    6
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 23:03
    Comme c’est beau, merci de la découverte ! Anne
    5
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 22:49

    Ce ragondin ne semble pas effrayé de votre  présence.dans certaines régions de France sa multiplication rapide génère des désagréments et même des pollutions.

    J'aime ces constructions en pierres sèches typiques dans cette région.

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 21:50

    Il me semble que vous avez de la chance avec le temps ! Le ciel est toujours bleu ! 

    Je connais Fougères, mais pas Faugères ! 

    Bonne semaine. 

    3
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 19:46

    coucou bonsoir huguette,

     toutes mes félicitations pour tes jolies photos de très be aux moulins en meilleiur éta que celui de chez nous dans la lande  dommage même quil ne soit pas retaurémoi je vais doucement et en ce moment suis privé de mes peites escapade dans cette nature que j'aime tant belle soirée et gros bisous monette

    2
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 19:43

    Que de bons moments en famille et sur la route, de belles découvertes... pas timide ce ragondin!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 19:30

    Une belle balade, j'aime bien le commentaire de ta belle fille avec le ragondin "tu viens pas trop vers moi", lol, de toute beauté les photos du ciel en couleurs, et des bons moments en famille et amis, bisous les amis SJL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :