• Le temps du Muguet

     

    Il est revenu, le temps du muguet

    Comme un vieil ami retrouvé

    Il est revenu flâner le long des quais

    Jusqu'au banc où je t'attendais

    Et j'ai vu refleurir

    L'éclat de ton sourire

    Aujourd'hui plus beau que jamais

     

    Le temps du muguet ne dure jamais

    Plus longtemps que le mois de mai

    Quand tous ses bouquets déjà seront fanés

    Pour nous deux rien n'aura changé

    Aussi belle qu'avant

    Notre chanson d'amour

    Chantera comme au premier jour

     

    Il s'en est allé, le temps du muguet

    Comme un vieil ami fatigué

    Pour toute une année, pour se faire oublier

    En partant il nous a laissé

    Un peu de son printemps

    Un peu de ses vingt ans

    Pour s'aimer, pour s'aimer longtemps

    Francis Lamarque.

    Que ces quelques brins de muguets vous apportent joie, santé et bonheur.  Il manque juste le doux parfum  qu'il dégage.

    Excellente journée à toutes et à tous.

    « Tenay (2)En route pour Hauteville ain »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    20
    Jeudi 5 Mai 2022 à 11:08

    Bonjour Huguette

    Cette chanson traditionnelle a dépassé nos frontières depuis longtemps et je l'ai entendu chanter par des groupes russes (c'est sublime) !)

    Bises

    19
    Lundi 2 Mai 2022 à 21:03

    ben oui, je l'ao chanté en même temps  que je lisais, on est vraiment de la même génération ! bisous bisous

    18
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:34

    Oui j'en ai trouvé hier à la balade dans les bois mais pas encore  fleuri, par contre mon petit fils m'en a apporté du jardin de son papa très beau et très odorant 

    Bonne journée @ vous deux 

    17
    Lundi 2 Mai 2022 à 06:55

    J'espère que ce fut un bon 1er pour toi... j'entends encore Francis la chanter...

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Dimanche 1er Mai 2022 à 22:40

    Bonsoir ,très bel écrit  trop beau et vrais .

    Passé de bon moment Bonne nuit Bisou

    15
    Dimanche 1er Mai 2022 à 20:22

    Bon premier mai à vous deux , chez moi j'ai cinq six feuilles et c'est tout, grr, bisous JL

    14
    Dimanche 1er Mai 2022 à 18:14
    13
    Dimanche 1er Mai 2022 à 17:52

    bonjour ma tite huguette,

    en mai, fais ce qu'il te plaît dit-on ! entre la nature qui s'éveille, le soleil qui réapparaît après nous avoir boudés, les petits et grands bonheurs qui nous font vibrer, tout nous invite à penser aux éphémères de mai. Bonne Fête! merci pour des gros bisous monette

     


     

    Répondre

    12
    Dimanche 1er Mai 2022 à 16:33

    ah oui cette chanson est si belle !! merci  bon 1 Mai  gros bisous  a+

    11
    Dimanche 1er Mai 2022 à 15:54

    Bonjour Huguette

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très bon premier mai avec le soleil

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    10
    Dimanche 1er Mai 2022 à 15:13
    A vous aussi Huguette. Gros Bisous. Lavandine
    9
    C'est
    Dimanche 1er Mai 2022 à 11:09

    Eh bin... il y a longtemps que je n'ai entendu cette vieille chanson : Il est revenu, le temps du muguet... de Francis Lamarque ! Comme bien d'autres vieilles chansons d'ailleurs... qui disparaissent peu à peu dans les oubliettes du Passé ! 

    Merci Huguette et Bon 1er Mai à vous deux aussi !

    Gilbert

    8
    Dimanche 1er Mai 2022 à 10:29

    Bonjour Huguette

    Le Muguet était en avance cette année, chez moi il est déjà fané !

    Bon 1er Mai

    Bisous

    7
    Dimanche 1er Mai 2022 à 10:12

    Merci et bon 1er Mai à vous deux et à la famille. smile

    6
    Dimanche 1er Mai 2022 à 10:11

    Merci Huguette   (https://goopics.net/i/g77eoj)  ce petit brin de muguet aux clochettes magiques pour marquer comme il se doit le 1er mai . Gros bisous 

    5
    Dimanche 1er Mai 2022 à 09:56
    Claudine/canelle

    C'est vrai qu'il ne manque plus que son parfum 

    Bises 

    4
    Dimanche 1er Mai 2022 à 09:34

    Très bon premier mai à toi aussi, en vous souhaitant encore des tas de belles balades (et de nous en faire profiter ! )yes

    Bisous 

    3
    Dimanche 1er Mai 2022 à 08:42

    Le Muguet est beau cette année.

    Bon premie Mai  à vous deux.

    2
    Dimanche 1er Mai 2022 à 08:06
    CathyRose

    Et dire que j'ai failli choisir cette chanson !!! wink2
    Merci Huguette, bon 1er mai à toi également, bisous.
    Cathy​​​​

    1
    Dimanche 1er Mai 2022 à 07:43

    bonne fête à toi !

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :