• St Haon le Chatel (2)

    21 juin,

    Voilà donc la suite de notre balade dans ce village.

    Première partie : LA

    Descendons maintenant la rue Grenette .

    Passons sous le porte de l'horloge. Elle est munie d'authentiques portes en chêne et hérissée de clous en pointe de diamant.

    Sur la place devant cette porte un puits.

    St Haon le Chatel

     

    « St Haon le Chatel (1)St Haon le Chatel (3) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 18:33

    Coucou Huguette,

    C'est un très joli village, pittoresque comme je les aime, que tu nous fais découvrir ici. Avec le ciel bleu en prime. Merci pour la visite.

    Bises

    20
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 09:50

    Les rues piétonnes agrémentées de fleurs ou de curiosités ainsi que le style des maisons confortent le sentiment de tranquillité déjà observé dans l’article précédent.

    19
    Samedi 10 Décembre 2022 à 18:59
    Vraiment un bel endroit et qui semble très calme. Anne
    18
    Ami Gilbert Ahuy
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:42

    Cela fait un beau village champêtre... ce joli pays de caractère, qu'on aime découvrir en traversant notre beau Pays ! Espérons qu'il le restera longtemps ! Vu ce que l'on voit en Europe en ce moment. C'est pas si loin !

    Gilbert d'Ahuy

    17
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:11

    la suite est tout aussi belle! j'aime bien ces panneaux, c'est intéressant,merci! gros bisous Huguette. cathy

    16
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:05

    tout est toujours si propre dans tous ces villages que tu nous fais découvrir que je m'imagine qu'un "balayeur" te précède ...

    amitié .

    15
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:47

    Ta visite guidée est très intéressante, avec tous ces panneaux explicatifs, qui nous montrent qu'à toutes les époques les notables avaient des moyens que le petit peuple n'a pas... sarcastic

    Bisous et bonne journée à vous

    14
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 08:40

    Voila un beau village.j'aime ces ruelles piétonnes agrémentées de fleurs ou de curiosités .Un style de maisons particulier et ces tours et autre fortifications médiévales.

    La petite chapelle objet de ton dernier cliché est vraiment belle malgré sa simplicité

    Bon mercredi

    13
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 08:13

    Bonjour ma douce Huguette

    Il est magnifique ce village qui a gardé sa belle authenticité, pas de monde donc plus facile pour prendre de belles photos, j'aime beaucoup ce ravissant puits, tu me fais voyager délicieusement dans notre belle France.

    Avec ces quelques citations positives, je viens te remercier pour ton gentil passage chez moi et te souhaiter une excellente journée :

    "Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins, semons des fleurs".

    "Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi".

    "Restons positive, positif dans tout ce que nous faisons même dans nos pensées afin de capter les ondes positives sources de notre réussite".

    "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive".

    ***

    Prends soin de toi !

    Quand le doute s'installe en toi, il te faut te rappeler que tu es toujours plus grand(e) et fort(e) que ce que tu penses...

    Gros bisous de mon ti rocher ensoleillé et chaud.

    12
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 07:55
    Claudine/canelle

    Bonjour Huguette 

    Cette suite est vraiment toujours aussi  agréable 

    Ce petit village est très pittoresque 

    Bises

    11
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 07:36

    J'adore cette petite chapelle entourée de verdures. Cela fait longtemps que je ne suis pas entrée à l'intérieur des remparts...c'est dans ce village que mon fils ainé avait fait des photos pour son mariage :):) Bisous et une douce journée

    10
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 06:04

    Bonjour ,c'est un beau village ,mais sans vie dommage que tous le monde se renferme chez eux ou sont derrière leur fenêtres.

    Bonne continuation Bise

    9
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 05:56

    Encore un très beau village, j'aime beaucoup la chapelle St Roch.

    Très belle journée.

    bises

    8
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 03:04

    hello pti huguette 

    me voilà alors une belle visite bien expliqué du diamant j arrive lol 

    alors et toi sa va ? 

    là je suis de nuit garde malade un peu dormis 

    bibi du matin

    7
    Mardi 6 Décembre 2022 à 23:54

    J'aime toujours autant... et un soin tout particulier est apporté pour la visite avec ces jolis panneaux;

    Douce nuit, bisous.
    Lavandine

    6
    Mardi 6 Décembre 2022 à 23:51

    Quel beau village. Bises

    5
    Mardi 6 Décembre 2022 à 21:45

    C'est encore un village à visiter ! 

    J'aime bien le puits ! 

    4
    Mardi 6 Décembre 2022 à 21:30

    bonsoir ma belle ,superbes images ,il fait toujours froid et gris et dans les prochaines heures , les températures seront négatives , mais bon , c'est l'hiver , ce matin , visite trimestrielle pour renouveler mes médicaments et faire une lettre pour le cardio l'après-midi , mais le moteur tient le coup , je le reverrais dans 3 mois , bonne soirée , bisous

    3
    Mardi 6 Décembre 2022 à 21:08
    CathyRose

    Ce village était déjà noté sur ma liste des endroits à voir, quelqu'un d'autre avait déjà dû le montrer. Tes photos me confortent dans mon idée, il est magnifique ! Et il y a de jolis panneaux explicatifs, on n'en trouve hélas pas partout ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    2
    Mardi 6 Décembre 2022 à 20:29

    Bonsoir Huguette

    Très belle suite, ce village a un riche Patrimoine à découvrir

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    1
    Mardi 6 Décembre 2022 à 20:12

    La suite est aussi bien que le premier épisode, tu loupes aucun détails, superbe, bisous les amis SJL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :