• La ferme aux crocodiles fin

    04 Avril

    Nous poursuivons notre balade.... en bonne compagnie.

     

      

    Caïman nain, une des plus petites espèces au monde il ne dépasse rarement les 1.5m. Il ne possède pas de crêtes osseuses entre les yeux il est donc appelé caïman à front lisse.

    Même pas peur....

      

    Nids de Tisserins-Gendarmes.

    Ces petits passereaux dont le mâle arbore un plumage jaune et noir. Taille jusqu'à 18cm , poids 45g, envergure 20cm, peut vivre 20ans en captivité.

    Les merles bronze pourpre, oiseaux grégaires du continent africain. Ils se déplacent au sein d'un un groupe pouvant atteindre 100 individus.

    Tortues de Galápagos, ne se trouve que sur l'archipel. Ells sont les pus grosses avec celles des Seychelles et peuvent attiendre400kg en captivité. 

    La tortue sillonnée est la plus grande espèce que l'on peut trouver sur le continent africain, les mâles pouvant atteindre 100kgs.

    Un crocodile du Mexique qui vit dans les lacs et les marécages. Les femelles construisent des nids avec des végétaux, peuvent y déposer jusqu'à 20oeufs qui incuberont 80jours.

    Nous allons assister au repas des iguanes (des films suivront peut être, je n'ai pas eu le temps de les visionner).

    Notre visite se termine...

     

    « La ferme aux crocodiles (2)Pâques et ses rayons de soleil »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    lav
    Samedi 7 Mai 2022 à 08:03

    Nous avions assisté au repas des tortues mais pas des iguanes.

    En te voyant assise sur le crocro, je me suis dis " Même pas peur ..." avant de lire que c'était ton commentaire ;-)

    Je suis ravie que la visite vous ait plus. il faudra maintenant emmener le petit. Nous on ne l'a pas encore fait mais c'est loin du Lot et Garonne.

    Bon samedi. Gros bisous.

    Lavandine

    16
    Jeudi 5 Mai 2022 à 10:51

    Aux crocodiles, je préfère le côté tranquille des grosses tortues

    15
    Lundi 2 Mai 2022 à 17:48

    je pose un petit com qu'ici mais j'ai pris beaucoup de plaisir à admirer tes trois articles sur cette ferme aux crocodiles, j'y suis allée et j'avais bien aimé, ça m'a fait plaisir de la revoir chez toi

    belle fin de journée

    bisous

    patricia

    14
    Jeudi 28 Avril 2022 à 17:58

    Bonjour Huguette :) ah oui quel joli partage , elles sont mieux en libertés sur leur iles he , bonne soirée à toi :) 

    13
    Jeudi 28 Avril 2022 à 17:41

    BONJOUR

    Tes photos sont toutes bien belles

    les merles de bronze ,on les appel merles d'acier au Sénégal

    les tisserins il y en a beaucoup  les crocros aussi

    si tu a le temps !!

    http://zette73.eklablog.com/mes-amis-oiseaux-du-senegal-no2-a128191986

    bonne semaine bisous

     

    12
    Jeudi 28 Avril 2022 à 12:20

    Superbe visite , bien variée, l'avant dernière photo, ce n'est pas toi qui t'es déguisée en femme crocodile, lol, bisous JL

    11
    Jeudi 28 Avril 2022 à 10:55

    bonjour Huguette , ah oui une belle suite dans cette ferme originale !

    j'aime beaucoup les tortues et vos photos ! bisous a+ 

    10
    C'est
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:56

    Très belle visite où l'on pourrait emmener nos jeunes ! Cela ferait une belle sortie et ça les sortirait un peu de leurs jeux électroniques et vidéos idiotes et nulloches pour la plupart ! Gilbert

    9
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:53

    C'est une très belle visite, très variée. J'me méfierais de la femme-crocodile à la fin... jolie poitrine, mais quand on regarde plus haut... brrrrr ! happy

    On avait découvert les grosses tortues aux Seychelles... impressionnantes !

    Bisous et bonne journée à vous

    8
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:36

    jolie fin, j'aime beaucoup les oiseaux, et la déesse est très belle, comme la plante qui l'accompagne! gros bisous Huguette. cathy

    7
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:57

    Bonjour Huguette, merci pour ce beau reportage..illustré..les iguanes sont impressionnants... gros bisous 

    6
    Jeudi 28 Avril 2022 à 07:52
    Claudine/canelle

    Bonjour Huguette 

    Une suite toujours aussi attractive 

    J'aime beaucoup 

    Bises

    5
    Jeudi 28 Avril 2022 à 07:44

    Le banc crocodile j'ai la même photo mais avec mon petit fils

    Nous avions apprécié ce lieu et les environs 

    Merci à toi de me refaire vivre ce bon moment 

    Bises 

    4
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:58

    Quelle belle visite, tu as du té régaler! Merci pour les photos.

    Très belle journée.

    bises

    3
    Mercredi 27 Avril 2022 à 21:55

    Une visite très intéressante ! J'aime beaucoup ! 

    2
    Mercredi 27 Avril 2022 à 21:15

    Bonsoir Huguette

    Une belle suite de visite, j'aimerai bien y aller !

    J'ai souvent vu des Tisserins lors de mes voyages, ils sont beaux !

    Quant-aux Iguanes, quand on était au Costa-Rica ils venaient jusque sous nos transats à la plage ..... mais le plus que j'en ai vu c'est à St Martin, avant le dernier cyclone qui a tout ravagé, regarde ici

    Merci pour ce joli partage

    Bisous, bonne soirée

    1
    Mercredi 27 Avril 2022 à 20:58

    cette ferme possède vraiment un éventail grandiose de ces reptiles, les tortues sont quand-même moins effrayantes que les crocodiles même si tu les enjambes avec  élégance !

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :