• Annecy La Virée 3

    La Virée se poursuit encore dans les rues d'Annecy.

    Au 40 Av de Loverchy un tansfo signé Lapin : Si je devais me définir, je dirais que je suis un muraliste, peintre néo-pop, inspiré par le graffiti. La dynamique et la puissance graphique qu’évoque le graffiti m’a poussé vers ce médium qu’est le spray au travers duquel j’essaye de retranscrire une nouvelle dimension illustrative dans le but de donner plus d’impacts visuels à mes sujets de recherches.

     Lapin Mc est un street-artist parisien basé à Chartres qui aime peindre un animal bien particulier, un lapin, normal non ? Pour lui, le graffiti est un art intergénérationnel et familial. Ce sont des motifs qu’il essaie de raconter à travers l’abstraction des couleurs et des formes.

    Ici pas de lapin mais il est inspiré par le lieu qui est in centre horticole. Donc on trouve donc des végétaux, fougère, vignes, fleurs sur de magnifiques croisillons.

    Je vous invite à faire le tour.

    Les cygnes amoureux....3 Av des trois fontaines. Cette réalisation rend hommage aux nombreux  cygnes qui voguent sur le lac. Signée Rasa réalise en 2021. Rien trouvé sur cet artiste, il semblerait être plus enclin a faire du lettrage.

    Les fleurs aux 3 AV des 3 fontaines, signée Kashink de 2019. Née en 1981 à Alès, en Occitanie, Maeva future Kashink

    Kashink est l’une des rares femmes très actives dans le mouvement street art/graff parisien. Elle peint d’immenses personnages protéiformes aux yeux multiples, ou des têtes de mort à la mexicaine, le tout dans un style graphique très coloré, loin des références traditionnelles du graffiti féminin.
    Son travail, qui s’inspire à la fois de ses origines slaves et hispaniques, du Pop Art et de l’illustration narrative, revendique une peinture engagée, partant du principe que peindre dans la rue permet de faire passer de vrais messages à grande échelle. Parmi les thématiques qui lui tiennent à cœur, on trouve des sujets tabous dans notre société, tels que l’égalité des droits femme/ homme, l’homosexualité, la religion, la finitude… Pour Kashink le street-art doit rester un art militant à part entière.

    Kashink, street artist française incontournable, porte sur son visage une fine moustache dessinée à l’eyeliner depuis 2013. Ce geste traduit de sa part une certaine idée de la performance au quotidien, au-delà de son domaine de prédilection l’art urbain, qui interroge le genre, la féminité, les codes de la beauté, la norme. « On n’attend pas d’une femme qu’elle ait une moustache » confiait-elle dans un entretien à la presse il y a quelques années.

    Au 65, de la rue de la prairie de Ben Thé et de Ludovic Gabriel propose Dingo, un long chien habillé qui fait penser aux bourrelets que l'on mettaient, autrefois,  aux portes pour éviter le froid.

    Ben Thé vit et travaille à Bruxelles. Il est diplômé d’un Bachelor of art and design à la HEAD. Issu du monde du skateboard, il se distingue également dans le street-art à travers des collages s’appuyant sur l’architecture et l’environnement urbain. Son approche artistique se base sur l’absurde, le burlesque et le détournement et ses supports d’expression sont multiples, du sketchbook au mur, en passant par la peau ou encore le papier et la photo… Pour cette réalisation, il a fait appel à Ludovic Gabriel basé à Genève.

    « SouriezAnnecy La Virée fin »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 14 Février 2022 à 20:58
    Zhom est en train de repérer les rues que tu cites... Bon av de loverchy, on connaît. C est la ou il y a le cimetière. Bisous. Lavandine
    14
    Dimanche 13 Février 2022 à 10:31

    j'aime beaucoup c'est géométrique mais pas que, des fleurs, de l'humour, de l'amour.... tout ce que j'aime, bisous

    13
    Samedi 12 Février 2022 à 16:28

    ah oui eh bien nous on a rien vue de tout ça  !   avec le mauvais temps on n'est pas resté longtemps  ! superbes !!! bisous a+ bon week-end à +

    12
    Samedi 12 Février 2022 à 16:15

    Bonjour Huguette

    J'adore ! Il n'y a rien de plus beau que de voir un village avec tous ces motifs intéressant sur les murs et autres bâtiments de service. C'est quand même plus vivant.

    En plus c'est fait avec goût ce qui ne retire rien au charme.

    Merci de ce beau partage

    Passez un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    11
    Samedi 12 Février 2022 à 12:05

    Bonjour Huguette

    Une nouvelle belle série, merci pour le partage

    Bises, bon week-end

    10
    Samedi 12 Février 2022 à 11:01

    Une préférence pour les cygnes.....Ils sont si beaux !

    Bon samedi

    9
    AmiGilbertAhuy
    Samedi 12 Février 2022 à 10:50

     C'est très agréable pour le regard ces belles teintes pastel et suis assez fan du Street Art, surtout quand il est bien fait ! Certaines fresques sont presque des petites œuvres d'Art ! J'ai jamais compris ce qui pousse ces artistes à peindre dehors... alors que ce serait fait à l'intérieur de grands lieux de rencontre, ce serait plus protégé ! Mais bon, chaque époque s'exprime à sa façon ! 

    Bon week-end Huguette 

    Gilbert

    8
    Samedi 12 Février 2022 à 10:35

    j'aime beaucoup les premières photos, ces belles plantes sur le croisillon! gros bisous Huguette, beau weekend. cathy

    7
    Samedi 12 Février 2022 à 10:11

    KashinK me séduit plus que tout autre !!!! sa philosophie est intemporelle 

    mais tout me plaît !

    amitié .

    6
    Vendredi 11 Février 2022 à 22:52

    Bonsoir Huguette,

    encore de très belles oeuvres, des peintures magnifiques. Tu dois avoir une grande collection de street art maintenant.

    Bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 11 Février 2022 à 21:01

    Bonsoir félicitation a celui qui a si bien fait les choses sur ses mur vide .

    Passez de bon moment Bisou

    4
    Vendredi 11 Février 2022 à 20:25
    CathyRose

    J'aime beaucoup les cygnes amoureux et ça tombe bien ... c'est bientôt la Saint-Valentin ! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    3
    Vendredi 11 Février 2022 à 20:12

    Coup de coeur pour les cygnes et aussi le long mur fleuri ! 

    Bon weekend

    2
    Vendredi 11 Février 2022 à 20:09

     bonjour huguette,

     le ciel  bien palot ce ma ce matin, je ses pas s'il va resté ainssi ou pas? j’espère,appercevoir un rayon de soleil pour ce week,,  je te souhaite une bonne fin de semaine et y'envoie des gros bisous monette 

    1
    Vendredi 11 Février 2022 à 19:26

    Des belles réalisations, pas souvent que l'on fait le tour d'un transformateur, lol, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :