-
Rillieux (1)
Voici quelques articles de 2022, donc qui ne seront pas publiés sur mon nouveau blog LA.
11 décembre,
Encore une trouvaille sur notre route, au 1 av du Mont Blanc à Rillieux, un immeuble d'une soixantaine de logements, voués à la démolition en 2023. Une grande fresque, mais aussi des logements qui vont être customisés avant démolition et qui seront visible par le public.
Un festival street-art à eu lieux, pour le première fois cette année, dans cette petite ville à la périphérie de Lyon afin de donner un nouveau cadre de vie à certains bâtiments et de passer des tags injurieux aux graffs vertueux.
Je vais donc vous présenter la fresque XXXL de D'ETIEN ET SNEK GRAFFITI, monumental mais éphémère.
Intitulée Tempus Fugit, cette fresque a été réalisée par l'artiste Etien avec l'aide de son binôme Snek graffiti pour la première édition du festival @streetartrillieux et a nécessité 5,5 jours de travail intense.
Une fresque audacieuse qui relie plantes et abeilles, dans un sablier. Une création forte et réaliste qui alerte sur la nécessité de prendre soin de notre planète.
Etien’, spécialiste de l’anamorphose
J’ai connu Étienne Bergeret, alias Etien’, en 2015 lors d’un projet de réalisation de fresque pour un traiteur.
Depuis 20 ans, Etien’ conçoit et réalise des fresques murales en France et à l’étranger. Il s’est spécialisé depuis plusieurs années dans la réalisation de peinture en anamorphose. Et c’est ce qui l’a fait décoller.Snek, réalisme et calligraphie
J’ai découvert Marc-Alexandre Pisicchio, alias Snek, il y a deux ans lors d’une exposition au restaurant MadaM.
Originaire de Grenoble, Snek a toujours été attiré par le milieu artistique et le graffiti. Après un parcours dans l’artisanat du bois, il s’oriente sur une carrière artistique. Passionné de peinture murale depuis l’adolescence, il en a fait aujourd’hui son activité professionnelle principale. En constante ébullition, il fait appel à différents styles et techniques pour créer ses œuvres.À 33 ans, son univers graphique est bel et bien une signature. Son trait est personnel et se reconnaît à ses portraits réalistes et ses calligraphies en volume.
Durant sa création les rilliards sont mécontents, la circulation est perturbée par la grue qui permet aux artistes de travailler. Photo du net.
Grenoblois d’origine, Etien’ est un peintre polyvalent autodidacte qui dans un premier temps s’est doté d’un savoir-faire grâce à son premier métier de peintre en lettres. Aussi bien du haut d’un échafaudage que sur toile, il est toujours attentif à la rigueur d’exécution de ses œuvres.
Tags : Rhône, Rillieux la Pape, D'ETIEN ET SNEK GRAFFITI, Snek
-
Commentaires
10LavandineMardi 1er Août 2023 à 15:31De rillieux je ne connais que l autoroute7BerjalienMardi 1er Août 2023 à 09:33Bonjour ,plusieurs fresques ont été réalisées à Bourgoin récemment,il faut que je recherche les façades
Ben oui, mais je t'ai déjà mis un com sur cet article, sur ton autre blog... ça fait un peu double emploi, non ?
Bisous
Waouh, c'est balèze ça ! Très difficile à réaliser... j'admire le savoir-faire de cet artiste !
Bisous et bonne journée à vous
J'apprécie cet art embellissant notre paysage des villes même si je n'aime pas tout
Bonne journée
Ajouter un commentaire
C'est presque dommage de le démolir , fresque éphémère,bisous SJL