• L'après Coronavirus.....

    Il est encore bien là, même si le déconfinement nous a facilité la vie....  Ce n'est pas vraiment l'après.... Il plane... il rôde.... même s'il semble moins présent. Et nous espérons jamais le rencontrer.....

    La vie n'est plus la même, le doute subsiste, même si elle devient plus douce, les contraintes persistent et persisteront encore pas mal de temps. On essaye de l'oublier....mais impossible, ces masques, ces distanciations avec parfois des queues interminables et insupportables, font qu'à tous les instants nous sommes dans cette ambiance plus ou moins morose. Donc nous sortons moins et prenons soin de nous.

    Pas facile de porter longuement ces fichus masques, par temps de chaleur, même si cela est nécessaire. La majorité le porte parfois plus ou moins bien. Mais est-ce rassurant ??? Nous changeons forcément notre façon de faire.

    L'avenir nous le dira.....

    La vie a petit à petit repris un cours plus "normal" si je puis m’exprimer ainsi, où est la normalité me direz-vous ? Après de petites escapades bénéfiques, nous voilà chez nous depuis quelques jours, surtout pour des RV annulés lors de ce confinement forcé et l'on commence à "rouiller"....

    Il va falloir changer d'air, voir d'autres horizons, avoir d'autres occupations.....peut être en campagne ou en montagne, refuges de la douceur et de l'enchantement. Dame nature nous offre très souvent un décor de rêve modelé souvent par le soleil. Pourquoi ne pas en profiter ?

    14 Juin,

    Notre premier restaurant au Revard, sous un temps mitigé et des températures pas très printanières il est vrai que nous sommes approximativement à 1500m.

    Le restaurant des quatre vallées...

    Masque et gestes barrières respectés....Nous sommes placés près de la grande baie vitrée d'où l'on domine à la fois Aix les Bains, le lac et le Massif du Chat.

    Reblochonade pour tout le monde, c'est pratiquement de saison...vu le temps. Sabine est avec nous, son dernier jour en Rhône Alpes.

     Une belle ardoise........

    La vue est malgré tout un peu limitée...la brume s'effiloche...

     .

    Une petite balade digestive au grand port d'Aix, près du lac le soleil brille et beaucoup de promeneurs déambulent sur sa rive.

    En arrière plan la dent du Chat

    En ce 18 Juin, le temps semble propice pour une petite évasion, même si de gros nuages blancs et cotonneux traînent dans un ciel bleu. Donc nous enfourchons nos vélos pour une balade, sur les petites routes Iséroise, dans une campagne verdoyante faites de champs et de bois.

    Nous passerons au pied du château d'Antouillet, maison forte privé à Ponsonnas, construite fin du XIII et début du XIV mais remaniée au cours des siècles.

     Le château....

    .

    Les maïs ont grandi,

    les céréales ont blondi

    et le colza dont les fleurs jaunes ont illuminé le printemps sont en graines.

    Les tournesols sortent à peine de terre...

    Des paysages verdoyants et cultivés.

     ...

    Serions nous perdus....

    Encore quelques fleurs en bordure des routes des coquelicots et des bleuets s'agitent sous la brise.

    Voilà une petite boucle agréable, accompagnée par un soleil intermittent, sur une route qui caracole tranquillement, traversant de petits villages et épousant un relief de minuscules collines, épargnant ainsi nos vieux mollets.

    Le temps a changé ce soir il pleut....

    Bonne soirée, à demain peut être si le temps le permet....

     

    19 Juin,

    Les quatre gouttes tombées à midi ne nous ont pas découragé, juste quelques nuages blancs qui ne masquent même pas le soleil.

    Nous enfourchons donc nos vélos à assistance électrique pour une balade dans la campagne voisine. Les petites routes sont nombreuses et sillonnent champs, bosquets, fermes, petits villages et étangs. 

    Elles sont parfois si étroites que l'on a du mal à croiser une voiture, il est vrai qu'il y en a très peu. Très agréable et sécurisant pour nous. Cependant la majorité des conducteurs très prudent roulent doucement et ne nous dépassent que lorsque la visibilité est bonne.

     

    Notre terrain de jeu est presque plat, les quelques petites montées se font sans efforts. Nous avons découvert quelques nouvelles routes.

     

     

     

     

     

        Le château de St Quentin dans le lointain.

     

     

     

     

    Sur St Quentin

     

    Que du plaisir de pédaler, en effet il s'adapte à notre humeur.....d'humeur sportive.... on coupe l'assistance, à vrai dire cela ne nous arrive jamais, sauf si on à mal apprécié la distance de la balade, ce qui nous est arrivé lors de nos premiers essais. D'humeur tranquille.... nous ne mettons pas au maximum....nous restons prudent pour rouler plus.

     

     

     20 et 21 Juin

     

    Un mini WE à Habère avec notre petit fils, un grand merci pour nous avoir aidé.

    Après l'effort....

     

    Le réconfort....

     

    Pavé de saumon.

    Entrecôte au roquefort

    Et ce matin dimanche, un peu de sport.... dans nos montagnes.

    Le départ

     

     

    22 Juin

    Un peu trop de vent pour faire du vélo, Eole souffle parfois en rafales. Une grande balade qui commence comme les jours de confinement. Mais beaucoup de fleurs nous ont quitté avec l'envol du printemps. 

     ...

    La végétation a beaucoup poussé, les orties, balancées par le vent, auraient bien voulu chatouiller nos mollets...

     .

    Les Arum d'Italie sont devenus graines.....

     s.....

     

    Celles-ci commencent à faner....

     ..

    Balade qui se poursuivra plus loin vers le lac de St Quentin, nous n'avons pas de limites, sauf celles de nos envies....

     

     ..

    Fort heureusement nous avons souvent de l'ombre que nous apprécions surtout lorsque nous sommes à l'abri.

    Les céréales ont blondi et arrivent à maturité, la moissonneuse est en plein travail.

    Le Haut de St Quentin

    Malgré tout des moments agréables qui nous permettent de prendre un grand bol d'air, en attendant de nouvelles escapades.

    « Fête des mères Escapade Jura Franche-comté »

  • Commentaires

    6
    Bibi
    Vendredi 19 Juin à 09:03
    Un resto bien situé. ça donne envie !
    Merci pour ce partage.
    A Canet, le port du masque tend à diminuer de plus en plus. Les clubs de plage commencent à ouvrir. Ce midi, nous allons au resto à Banuyls sur mer, un événement à fêter.
    Après quelques moments difficiles, nous allons penser à nous faire plaisir. Bon week-end
    Bisous à vous 2
    Bibi
      • Vendredi 19 Juin à 09:30

        Coucou Bibi,

        Oui ce restau est super bien placé, mais le temps était vraiment très moyen. Mais cela fait plaisir de retrouver quelques habitudes.

        Par ici, le port du masque est, dans l'ensemble, bien respecté dans la plupart des magasins, il est vrai que l'on ne fait que ceux dont on a vraiment besoin. Pas de lèche vitrine..... on vit quand même un peu différemment. 

        Bon restau, profitez bien de ces bons moments qui agrémentent nos vie. Bon WE également. Peut être une petite escapade pour remplacer celle que vous n'avez pas pu faire durant le confiment.

        Bises à tous les deux.
        Huguette 

    5
    Vendredi 19 Juin à 00:10
    Retour pour nous aussi mais sans balade pour le moment. Ce sera pour plus tard. Amicalement
      • Vendredi 19 Juin à 09:25

        Bonjour Claudine,

        Cela fait sans doute beaucoup de bien de retrouver son chez soi, après c confinement au Maroc qui a un goût d'inachevé.

        Bonne réadaptation.

        Bises.
        Huguette

    4
    Jeudi 18 Juin à 23:27

    Encore une belle balade, et la reblochonade est très appétissante, bisou JL

      • Vendredi 19 Juin à 09:23

        Bonjour Jean Luc,

        Il faut continuer à bouger..... Vu le temps la reblochonade était de saison...

        Bises.
        Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :