• Satolas et Bonce à vélo

    23 Avril,

    C'est par les pistes cyclables que nous partons, rien de folichon, mais nous y sommes en sécurité et cela évite une nationale souvent encombrée, pour atteindre notre circuit.

    Au passage un lavoir, pas super beau, mais à le mérite d'exister et d'avoir une eau super limpide.

    Une petite grimpette et nous voilà à Satolas et Bonce où se cache encore un petit château, construit entre 1767 et 1770, suite à l'incendie de l'ancienne maison forte. Il s'ouvre sur un grand parc entouré d'un mur d'enceinte en pisé. On y accède par un portail en demi lune avec porte piétonne à droite.

    L'église Saint Pierre et Saint Blaise.

      

    Sur nos petites routes.

    Les remparts de Colombier. La porte fortifié en ogive représente l'entrée principale du bourg.

    L'église St Roch à Colombier Saugnieu

      o

      Une entrée de cour.

    Cette belle maison est le site de Pères du St Sacrement de Cénacle, association religieuse et philosophique.

    Nous poursuivons notre route...

    Puis rejoignons notre piste cyclable pour un retour sécurisé.

     

     

     

     

     

     

    « St Marcel Bel Accueil à véloAutour de Saint Alban de Roche »

  • Commentaires

    26
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:04

    Bonjour Huguette

    Il fut un temps lointain (au siècle dernier) où j'ai passé une année à Heyrieux mais à cette époque, je ne m'intéressais pas au patrimoine et donc de Satolas et Bonce, je ne connais rien si fait que je découvre ce gros bourg grâce à tes photos.

    Bises

      • Lundi 26 Avril 2021 à 21:00

        Bonsoir Christian

        Voilà, comme nous, on découvre seulement maintenant autour de chez nous.

        Tu vas donc pouvoir revenir dans les environs pour visiter.

        Bonne soirée. Bises. Huguette

    25
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:22

    Bonjour ma chère Huguette 

    C'est sous un beau et grand soleil avec la douceur du temps retrouvée que je viens mon amie te souhaiter une très agréable dimanche. 

    Gros bisous 

    Méline

    24
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:43

    Bonjour ,très jolie dans ses campagnes  avec ses routes ses pierres très tranquille .

    Bisou Prenez soin de vous deux

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 10:18

        Bonjour Julia,

        Oui balades tranquilles.

        Bon dimanche prend soin de toi et de ton entourage également; Bises Huguette

    23
    Dimanche 25 Avril 2021 à 06:48

    ... à pieds, en vélo, ça fait plaisir de vous savoir en pleine forme. Merci pour tous vos partages, je vous suis avec plaisir!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 10:19

        Bonjour Mireille,

        Oui pour le moment on a la forme et on profite des beaux jours, cela fait du bien au moral par ces temps difficiles. Merci de nous suivre.

        Très bon dimanche. Bises. Huguette

    22
    Samedi 24 Avril 2021 à 23:47

    Bonsoir Huguette,

    une autre belle balade, avec de beaux bâtiments et les passages dans la nature. Je préfère les pistes cyclables, je n'ai pas confiance aux voitures sur les petites routes.

    Bonne soirée.

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 10:22

        Bonjour Gérard,

        Les pistes cyclables sont plus sécurisantes, mais on n'est pas toujours dans la nature et l'on voit bien moins de choses. Dans l'ensemble nos petites routes sont assez peu fréquentées. On reste très prudent malgré tout. Je suis souvent derrière et je vois comment se comportent les automobilistes par rapport à Paul et ils sont en général très respectueux des cyclistes.

        Très bon dimanche. Huguette

    21
    Samedi 24 Avril 2021 à 18:24

    bonjour Huguette , ah oui à vélos sur les pistes souvent on y est bien et là plein de belles choses à voir  j'aime ++++ ! ,  ces monuments et la fontaine sur la 1  moi j'aime  hi hi  , et la nature et +++ merci du partage bisous beau weekend a+  et en prime un beau coquelicot !! 

      • Samedi 24 Avril 2021 à 21:10

        Bonsoir Bebert,

        Que l'on pédale ou que l'on marche, il suffit que l'on soit dans la nature et le plaisir es là.

        Bonne soirée et bon dimanche. Huguette

    20
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:16

    BONJOUR

    je vois que tu profite du beau temps pour faire des balades

    c'est une bonne détente

    moi a part mon jardin je fais rien d'autre ,mais j'y suis bien

    passe un bon WE bisous

      • Samedi 24 Avril 2021 à 21:09

        Bonsoir Zette,

        Oui à pied ou à vélo on bouge presque tous le AM, c'est bon pour le moral. Tu es bien dans ton jardin c'est super. N'est ce pas l'essentiel, chacun sa façon.

        Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    19
    Samedi 24 Avril 2021 à 15:38

    Bonjour ma chère Huguette

    J'arrive devant la fontaine mais ru es déjà passée, e continue stoïque, comtant bien te rattraper, après cette grimpette dur dur... j'arrive à ce beau château, j'adore le portail en demi lune pour y accéder vue sur un magnifique parc  je continue sur le chemin, je passe devant ces étendues de graines de moutarde, après cette belle église, je passe devant cette belle porte fortifiée, je passe devant cette belle demeure pas piquée de hannetons, je reprends aussi la route et j'arrive sur magnifique chemin bordé d'arbres majestueux où tu es là à m'attendre...quelques beaux coquelicots et nous voilà arrivée, ravis d'avoir visité un superbe site plein de trésors que recèlent ces beaux villages.
    Bon Week-end ma douce et plein de gros bisous à vous deux 
    Méline

    18
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:52

    une belle sortie à vélo

      • Samedi 24 Avril 2021 à 21:02

        Bonsoir Jean Pierre, 
        Merci pour ton passage chez moi et on message.
        Bonne soirée. Huguette

    17
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:43

    très jolie la porte fortifiée, encore une belle balade, vivement la suivante, bisous JL

      • Samedi 24 Avril 2021 à 20:59

        Bonsoir Jean Louis,

        La prochaine ne va pas tarder, cette  fois à pieds,  pas mal non plus.
        Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    16
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:25

    Une bonne idée cette sortie à velo ..de quoi découvrir en dehors des grands axes et grandes villes 

    Merci à toi 

    Bises

      • Samedi 24 Avril 2021 à 10:25

        Bonjour Claudine,

        oui je reconnais que l'on a quand mêm de la chance malgré ces temps difficiles.

        Bon WE. Bises. Huguette

         

    15
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:07

    Voilà un effet positif du confinement. Je découvre aussi de jolis villages autour de chez moi. Moi, c'est à pied, je n'ai plus de vélo. 

    Bon weekend. 

      • Samedi 24 Avril 2021 à 10:27

        Bonjour Philippe,

        Il vaut mieux voir le côté positif des choses plutôt que de se plaindre qui n'apporte rien. J vois que tu découvre aussi à pied. C'est super.
        Bon WE. Huguette

    14
    Vendredi 23 Avril 2021 à 22:49

    Vous avez bien raison de profiter du beau temps pour faire une belle promenade à vélo.Outre le fait qu'elle est parfaitement recommandée pour la santé, elle vous permet en vous aérant de découvrir plein de belles choses et surtout de nous les faire partager.

    très bon week end

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 23:17

        Bonsoir Baba,

        En effet on profite du beau temps pour s'aérer, bouger et découvrir.

        Bonne soirée et excellent WE. Huguette

    13
    Vendredi 23 Avril 2021 à 22:19
    CathyRose

    Tu habites un endroit qui regorge de jolies choses, de vieilles pierres en particulier, et quelle chance tu as ! J'aime beaucoup le premier château, avec les buis taillés le long de la route.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :