• Sauve (1)

    06 Avril,

    Nous ferons une visite au pas de course, nous sommes attendus en Aveyron chez des amis.

    Sauve, village médiéval de caractère, aux vieilles maisons s'agrippant au massif du Coutach, entre Vidourle et Cévennes, nous offre ruelles, venelles, portes fortifiées et ses ponts.

    A ses pieds coule le Vidourle, petit fleuve côtier, ne pas manquer sa source qui est en réalité une résurgence de type vauclusienne.

    Nous passerons donc sur le pont vieux que je vous ai présenté : LA, à la fin de l'article, puis sous la porte du pont vieux, conservé dans son état d'origine. Elle donnait sur un rue en chicane permettant de freiner les intrusions. On est désormais dans la partie la plus vieille du village.

    Du pont nous pouvons admirer les immeubles ancien se qui se reflètent dans le Vidourle.

      

    Nous voilà devant le porte neuve.

      

    Juste quelques pas et nous voilà sur la place Astruc, avec la grande fontaine surmontée d'une réplique de Diane de Gabies (conservée au Louvre). On y trouve aussi les armoiries de la ville.

     

    De cette place un passage descend sur les berges, il fût longtemps emprunté pour atteindre les sources. Mais au XIXe siècle un système hydraulique permit d'alimenter les fontaines.

    Passons sous des passages couverts, suivons de petites rues puis nous allons continuer notre chemin pour aller à la "mer des rochers", un chaos rocheux magnifique où se mêlent végétation et rochers ruiniformes, érodés par les éléments naturels et où l'on peut laisser aller son imagination. 

       

    Suivez nous sur ce sentier agréable pour atteindre ce plateau calcaire noyé dans la garrigue, un paysage singulier, mystérieux et très agréable. Plus besoin de bla bla.

      

    Les ruines du Castellas.

      

    Nous aurions pu continuer la balade mais l'heure tourne.... et nous allons encore faire un tour dans le village....demain si vous le voulez bien. 

     

    « Uzès finSauve (2) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:28

    Bonjour Huguette

    Du pont les vieux immeubles qui se reflètent dans le Vidourle, c'est superbe !

    Bises

    21
    Jeudi 21 Avril 2022 à 16:02
    Pour un arrêt éclair, je trouve que Vous avez vu beaucoup de choses. Vous etes infatigables. Encore un village sympa. Gros Bisous.. Lavandine
    20
    Jeudi 21 Avril 2022 à 15:36

    bonjour Huguette , ah oui mais c'est un beau village qui mérite qu'on s'y attarde !

    et sa source waouhhhh , les portes et monuments , fontaine et passages !!

    et  tous ces rochers ! ça nous plairait ++++++++++  merci bisous bel am a +

    19
    Jeudi 21 Avril 2022 à 15:14

    Bonjour Huguette

    Un joli village où il vaut mieux vivre sur les hauteurs qu'au bord du Vidourle, il fait souvent parler de lui lors des inondations ...

    La balade dans la garrigue est spectaculaire !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    18
    Jeudi 21 Avril 2022 à 14:51

    Bonjour Huguette :) superbe ce village !!! par contre faut pas être grand pour passer les escaliers sarcastic , magnifiques ces rochers et murs de pierre , merci pour la balade , amitiés d'Auvergne :) 

    17
    Jeudi 21 Avril 2022 à 14:50

    Belle balade même si elle est faites au pas de course .

    Je me suis régalée comme toujours .

    Bons moments avec vos amis 

    Gros bisous 

    16
    Jeudi 21 Avril 2022 à 12:00

    sympa ce village et vous avez du soleil bonne continuation bisous bisous

    15
    Jeudi 21 Avril 2022 à 11:13

    encore une découverte, que c'est joli ce village qui donne sur la garrigue par ce charmant chemin. l'arrière pays Gardois à l'ait vraiment beau. gros bisous Huguette. cathy

    14
    C'est
    Jeudi 21 Avril 2022 à 10:40

    Il y en a de ces beaux villages insolites dans ce beau Gard ! Et les roches me rappellent un peu le Bois de Païolive du côté de Ruoms en Ardèche méridionale... 

    Gilbert

    13
    Jeudi 21 Avril 2022 à 09:53

    Une visite au pas de course ? Alors vous avez dû courir vite ! Parce que je la trouve bien remplie, avec les photos qui vont avec ! yes

    Un joli village tout de pierres vêtu, avec de nombreuses traces du passé bien conservée !

    Bisous et belle journée avec vos amis

    12
    Jeudi 21 Avril 2022 à 09:14

    Magnifiques passages voûtés anciens, j'aime beaucoup !

    Belle résurgence , qui intrigue....

    Bon jeudi

    11
    Jeudi 21 Avril 2022 à 08:12
    Claudine/canelle

    Merci pour cette nouvelle visite guidée , ce village est vraiment très beau 

    Bises Huguette

    10
    Jeudi 21 Avril 2022 à 05:36

    Un très beau billet, j'aime beaucoup le village mais la balade dans la garrigue est

    superbe, merci pour ce beau moment d'évasion.

    Très belle journée.

    bises

    9
    Jeudi 21 Avril 2022 à 00:01

    Bonjour chère Huguette

    si c'est bien ton prénom car je t'ai cherchée partout et on me répondait que tu n'existais pas. Moi je ne suis pas folle et je savais que tu existais.

    Pas moyen de t'envoyer un message et encore moins un mail?

    Pourtant ton article est très beau, un joli post.

    Belle soirée et douce nuit à tous deux.gros bisous et joyeux temps de Pâques.

    Sylvie

      • Jeudi 21 Avril 2022 à 00:48

        Coucou Sylvie,

        Je ne sais si tu verras ce message mais je t ai envoyé un mail. Merci pour ton passage. Douce nuit et gros bisous.  Huguette 

    8
    Mercredi 20 Avril 2022 à 22:58

    re , bien sûr que non , sinon nous n'aurions pas eu ces jolies images

    7
    Mercredi 20 Avril 2022 à 22:56

    bonsoir ma belle ,j'espère que tu ne t'es pas sauvé en arrivant à sauve en retard pour les coms , pas pu regarder le débat des 2 futurs présidents ,mon mari regarde le foot et maintenant c'est la télé qui regarde mon mari , lequel sera élu , faudra attendre dimanche , mais je crois que c'est déjà joué , du soleil aujourd'hui mais vent froid , bonne fin de soirée , bisous

    6
    Mercredi 20 Avril 2022 à 21:59

    On en a profité tranquillement. Bises

    5
    Mercredi 20 Avril 2022 à 21:52

    Une balade, ce n'est jamais de refus ! Merci et bonne fin de soirée. 

    4
    Mercredi 20 Avril 2022 à 20:30

    malgré le "manque de temps" dont tu nous parles, je trouve cette visite très intéressante, pas de "sauve qui peut" j'ai pris tout mon temps pour admirer cette mer de roches !

    amitié .

    3
    Mercredi 20 Avril 2022 à 19:51

    Malgré une visite au pas de course (surtout pour vous) et en attendant la suite, c'est déjà bien agréable à regarder, bisous JL

    2
    Mercredi 20 Avril 2022 à 19:12
    CathyRose

    C'est bizarre, il me semblait déjà avoir vu ce billet ... j'ai dû rêver ! wink2 Quoiqu'il en soit c'est encore un joli village, j'avais admiré le pont hier, la fontaine et les couverts sont très jolis, les ruines sont jolies et la balade agréable.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :