• Parade Vénitienne (1/5)

    14 Mai

    A Chanaz un repas au bord du canal de Savière "les pieds dans l'eau" est incontournable par beau temps. C'est dans ce cadre pittoresque et idilyque que nous déjeunerons en attendant les festivités de l'après-midi.

    Je vous présenterai les 117 costumés qui ont fait le bonheur des visiteurs en premier.

    Tout d'abord notre repas au bords du canal, un vrai plaisir par ce beau temps.

     

    En plus un ballet incessant sur le canal, un régal.

      

    Et pour les plus courageux.

    Après deux ans d'absence cette 10e parade revient grâce à la Maison de Chanaz et  l'association Reflets de Venise. univers magique de mystère et de rêve. Nous nous laisserons guider dans ces ruelles fleuries en admirant tous ces somptueux costumes, cette mise en scènes de ces personnages aux visages figés, pratiquement silencieux, aux gestes lents et gracieux  qui se prêtent avec plaisirs aux photographes en herbe.

    « Artemare 01Parade Vénitienne (2/5) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    lav
    Samedi 4 Juin 2022 à 10:12

    J'ai commencé à visionner ta vidéo pour voir si je reconnais un des costumés. Elle est un peu rapide la dame présentatrice ;-) mais 117, il faut les "passer " en moins de temps possible.

     

    Gros bisous. Agréable journée.

    Lavandine

    18
    Mercredi 1er Juin 2022 à 09:47

    J'aime bien Chanaz sous le soleil mais le village est très prisé des touristes qui s'y agglutinent, du coup j'évite ...

    17
    Ami Gilbert Ahuy
    Mardi 31 Mai 2022 à 18:56

    Eh ben...le début d'une longue série... et gastronomique celle là ! C'est un coup à prendre du poids ces sorties ! Gilbert

     

    16
    Vendredi 27 Mai 2022 à 17:05

    Merci pour cette belle vidéo costumée, c'était bien agréable à admirer!

    Bises de Mireille du sablon

    15
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:21

     bonjour ma tite huguette

     un petit moment sans pub comme c'est agréable presque autant que faire un repas au bord de l'eau non je plaisante ttes photos sont très belles et sous le soleil que demander de plus belle journée et des gros bisous monette

    14
    Vendredi 27 Mai 2022 à 13:28

    Au bord de l'eau oui mais pas le soir car les moustiques m'adorent 

    Bonne journée :)

    13
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:46
    Bonjour, oh quel joli défilé le long de ce canal. Une pause déjeuner a dû être appréciable dans ce cadre et cette ambiance. Que de jolis petits bâteaux, ca doit être appréciable avec ce temps. Les costumes sont vraiment magnifiques. Merci pour ce beau partage,je te souhaite un bon week-end de fête des mères
    12
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:05

    J'adore prendre un repas au bord de l'eau et regarder le va et vient des bateaux chez nous aux beaux jours c'est de temps en temps repas au bord de la Saône nous avons un grand choix de restaurants.

    Joli défilé de costumes tous bien beaux et demandant beaucoup de travail pour être réalisés .

    je te souhaite un bon weekend , gros bisous Huguette 

    11
    Vendredi 27 Mai 2022 à 09:35

    bel endroit pour manger ce bord de canal. joli défilé, il y a des costumes qui sont vraiment réussis et somptueux, et quel boulot pour les faire... merci pour la vidéo. gros bisous huguette. cathy

    10
    Vendredi 27 Mai 2022 à 09:29

    Un bon repas sous le soleil. Rien de mieux !

    9
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:51

    C'est sympa ces petits box pour deux, pour déguster un bon repas en regardant passer les bateaux ! 

    Le spectacle costumé est super en vidéo, mais je pense qu'en vrai il devait y avoir un peu trop de monde... sarcastic

    Bisous et bonne journée à vous

    8
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:20
    Claudine/canelle

    Bonjour Huguette 

    Une petite pause repas le long de ce canal ..le rêve pour un campingcariste ..

    Ta video est vraiment super 

    Des costumés très beaux !

    Bises

    7
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:16

    Il fallait bien aller voir ces beaux costumes pour digérer tranquillement ce repas gargantuesque :) bisous et merci pour ce partage

    6
    Jeudi 26 Mai 2022 à 22:34

    Superbes costumes. Bises

    5
    Jeudi 26 Mai 2022 à 22:06

    J'adore ces costumes vénitiens. Je viendrai donc voir ça. 

    4
    Jeudi 26 Mai 2022 à 21:13

    Bonsoir Huguette

    Un bon repas et un joli spectacle sur le canal en attendant les Vénitiennes !

    Que de costumé(e)s !!!

    J'ai regardé ta vidéo en entier, aucun n'est venu à Étaules

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

     

    3
    Jeudi 26 Mai 2022 à 20:40

    bonsoir ma belle , jolie vidéo et trop belles photos , pour le dessert , je veux bien ,toujours un beau soleil mais un peu de vent , bonne soirée , bisous

    2
    Jeudi 26 Mai 2022 à 20:38

    moi c'est ton dessert qui m'intéresse !! que de belles toilettes magnifique!! passes une bonne soirée Bisous bisous

    1
    Jeudi 26 Mai 2022 à 19:39

    bonsoir ma tite huguette

     juste deux mors pour te remercier de tes petites visites suis toujours heuruse de te lire tu me dis de me faire aider pour mes pub mais ici je suis seule et les quelques personnes qui pourrait m'aider non pas le temps et comme je n'aime pas demander et bien j'attendrait le moment propice je vois de temps en temps tes belles photos et bravo pour celle ci je te souhaite une douce soirée et te fais des gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :