• Annecy La Virée 1

    Retour en 2021...je vais tenter de récupérer le retard....

    Pour la balade dans Annecy : La ou encore  ICI

    22 Juillet,

    "La Virée", Quèsaco ??

    C'est un parcours piéton dans les rues d'Annecy à la découverte œuvres artistiques postés un peu partout dans la ville.

    Ce parcours valorise le secteur urbain et met à l'honneur des artistes de renom. Suivez nous si vous avez envie de voir ce street art porté par le collectif "Art by Friends" qui a vu le jour en 2018. Un circuit d'environ 5 kms, mais je pense que malgré tout, il y a eu quelques loupés. Pas toujours facile de dénicher car parfois postées dans des recoins imaginés. on y va !!!

    Apparemment 20 artistes à pied d'œuvres !!!

    Voilà une œuvre signée Andréa Van, av de Brogny de 2019.

    ANDREA WAn  est une artiste visuelle et illustratrice née à Hong Kong et élevée à Vancouver. Elle a passé les 8 dernières années à Berlin et à voyager à travers le monde après avoir terminé ses études à Vancouver et au Danemark. Andrea voit sa pratique comme un conteneur dans lequel elle peut laisser passer ce qui doit passer dans son courant de conscience. Souvent, les images et les récits d'un autre monde reflètent ses idéologies. Son œuvre comprend, mais sans s'y limiter, de l'encre sur papier, des peintures murales, des supports numériques et des sculptures. Des thèmes tels que la nature, la mythologie personnelle et la recherche de soi ont continué à propulser son exploration créative au cours des dernières années. Andrea a travaillé avec des clients tels que le New York Times, Apple et Wetransfer, et ses œuvres ont été exposées dans des galeries à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie.  

    Cette fresque s'impose par la taille, s'intégrant dans l'environnement avec ses tons nuetres.

    Dans le centre d'Annecy. Je n'ai pas de détail ni de signature.

      

    Une fresque sur le mur du Lycée Gabriel Fauré, 2 Av su Rhône. Signée Grems.

    Grems, de son vrai nom Michaël Eveno, est né à Paris le 25 octobre 1978.
    Il se passionne pour le hip-hop dans les années 90 et deviendra au fil des années un nom important de la scène française, travaillant à de nombreux projets en solo ou en collaboration (Klub Sandwich, Hustla, Olympe Mountain, Rouge à Lèvres). Parallèlement à sa carrière musicale, il est diplômé des Beaux-Arts de Bordeaux en 2004 et travaille comme graphiste pour de multiples sociétés, avant de développer son propre style qu’il va décliner pour plusieurs marques et annonceurs (Swatch, Philips, Nike, Asics).
    Il dévoile sa première monographie en 2008. D’autres suivront, se combinant même à la musique comme “Broka Billivre Album” en 2011. De nos jours, il expose son œuvre dans de nombreuses grandes villes à travers le monde (Pékin, Mexico, Paris, Londres, Tokyo, etc).

    Fresques collectives Garage Art by Friends 14, av du Rhône.

      

    Nous poursuivrons notre visite si vous avez encore envie de nous suivre. 

    « Fête médiévale à Embrun finAnnecy La Virée 2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Lundi 14 Février 2022 à 21:07

    Annecy c est au programme de mars alors devine ce qu on va faire ???

     

    Bisous.

    Lavandine

     

    23
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:44

    Bonjour Huguette

    Annecy est une ville merveilleuse où j'ai vécu une petite vingtaine d'années. Je l'ai quittée en 2013 et n'ai pas le souvenir d'avoir vu ces fresques mais ne le regrette pas car je ne me serai surement arrêté pour le regarder les trouvant sans saveur poètique.

    Bises

    22
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:45

    je n'aime pas tout dans ces fresques mais j'aime beaucoup le Street art alors je dis bravo à tous les artistes

    belle journée à toi

    bisous

    patricia

    21
    Mercredi 9 Février 2022 à 21:01

    Je n'aurais jamais pensé trouvé ça à Annecy...

    20
    Mercredi 9 Février 2022 à 20:17
    CathyRose

    J'adore Annecy où je suis allée il y a ... une vingtaine d'année, mais désolée Huguette je te laisse toutes ces fresques, même si je reconnais que leurs auteurs sont doués.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    19
    Mercredi 9 Février 2022 à 18:11

    Bravo pour ce reportage et surtout aux artistes...j'aime beaucoup la 1 ère!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    18
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:40

    BONJOUR

    Il y en a des très belles ,et d'autres que j'aime pas du tout

    il en faut pour tout les goûts

    bonne soirée bises

    17
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:38

    bonsoir tite huguette 

     certes je ne les aime pas toutes mais certaine sont des vraies oeuvres d'arts bravo aux artistes le temps a été a la grisaille et la pluie toute la journée ,on a hâte de la voir disparaitre ,en espérant que demain ,il fera plus beau lol

    bonne soirée et des gros bisous monette

    16
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:25

    J'aime beaucoup le street art et là tu nous gâtes...

    Bonne soirée.

    Bises

    15
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:14

    j'adore, la première surtout, tout en finesse ... 

    à suivre évidemment !

    amitié .

    14
    baba
    Mercredi 9 Février 2022 à 15:14

    J'aime beaucoup la douceur monumentale de ta première fresque

    Annecy est une superbe ville

    Bonne soirée

    13
    Mercredi 9 Février 2022 à 12:52

    Bonjour Huguette

    J'aime beaucoup le street-art et toutes ces fresques sont superbes !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    12
    Mercredi 9 Février 2022 à 12:25

    Bonjour Huguette, Merci du partage de ces belles fresques j admire

    Bon mercredi, ensoleillé chez nous, Bonne journée Amitiés Bérénice

    11
    Mercredi 9 Février 2022 à 12:23

    C'est magnifique !!! Les deux premières et le dernière sont mes préférées .

    EKlablog doit bouder , je n'ai reçu aucune notification , donc je vais essayer de visiter mes amis sans en oublier ....

    Nous avons toujours un beau soleil et du ciel bleu . Je te souhaite une belle journée Huguette . Gros bisous ensoleillés

    10
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:46

    C'est joli ces fresques, mais c'est moins à mon goût ce style ! Affaire de goût ! Une très jolie ville Annecy avec son joli lac ! 

    Bonne journée Huguette

    Gilbert 

    9
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:37

    un excellent partage

    8
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:27

    Il faut même se balader dans les sous sols pour voir ces fresques, ça fait une belle balade, bisous JL

    7
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:17

    j'aime beaucoup toutes ces fresques surtout celle du Lycée, et celle du garage trés géométriques. je connais bien Annecy les bord du lac, mais peu les faubourgs. passez une bonne journée Bisous

    6
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:12
    Claudine/canelle

    Que du plaisir Cette visite guidée !!

    Merci à toi 

    Bises Huguette

    5
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:10

    sympa ce parcours, bonne idée. si tu en a loupé, bonne occasion pour y retourner smile. gros bisous Huguette. cathy

    4
    Mercredi 9 Février 2022 à 08:49

    Magnifiques ces fresques, j'aime beaucoup cette ville...et cette région...

    Merci pour le reportage, bonne journée Huguette gros bisous 

    3
    Mercredi 9 Février 2022 à 08:41

    De belles fresques avec une préférence pour moi pour les visages que je trouve très expressifs...Bravo aux artistes et merci à toi de nous montrer ces belles réalisations. Cela fait un bout de temps que je ne suis pas allée à Annecy ! Pour info pas de news reçue aujourd'hui pour tous les eklablogueurs...je suis venue au hasard ! bisous et bonne journée

    2
    Mardi 8 Février 2022 à 22:45

    Bonsoir Huguette,

    très intéressante cette virée, les fresques sont magnifiques. J'imagine que dans ces villes, ont doit trouver d'autres trésors qui ne sont pas de grandes fresques, je suis fan de tout ce qui touche le street art, même les plus petits dessins ou collages.

    Bonne soirée.

    1
    Mardi 8 Février 2022 à 21:23

    bonsoir Huguette , mais pour quoi tu es en retard  hi hi hi  y a rien qui presse 

    en tout cas tu as le chic pour trouver de belles peintures - tags et fresques  ,

    merci  bisous belle soirée à tous les deux  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :