-
Un mini séjour
23 Octobre
Nous prenons la route vers la Haute Savoie, nous bravons le temps..... peu importe...nous allons retrouver avec beaucoup de plaisir nos amis Nantais qui sont à Passy.
Séjour de brève durée, mardi nous devons être chez nous, mais c'est pour la bonne cause, réunion de famille, bien difficile à organiser, même si nous ne sommes pas nombreux, couvre feu oblige dans les 3 départements concernés, Ain, Isère et Rhône. Tous à la maison !!!!
A défaut de briller dans le ciel, le soleil brille dans nos cœurs....
Roulons, roulons sous une pluie intense pratiquement tout trajet dans une nature vaste et mystérieuse, une nature qui serait flamboyante avec ses couleurs cuivrée, sans cette pluie et brume qui l'enveloppe et gâche tout. Aujourd'hui elle ne se dévoile pas, elle se cache.
La cascade de Glandieu, au passage et sous la pluie.
Arrivons à bon port. Demain sera un autre jour.
A notre arrivée, toujours sous la pluie.
24 octobre
Ces reflets roux d'automne laissent la place à une énigmatique écharpe de brume dans le froid matinal.
Après dissipation de ces brumes ....le soleil a bien voulu nous réchauffer. Ce fût donc une belle journée à tout point de vue.
Nos amis nantais sont venus nous rejoindre.
L'appétit s'installe, nous voilà donc en éveil devant un repas simple. Et pour ouvrir le bal, trinquons avec un kir aux arômes délicats de mûre qui réveille nos papilles.
Nous apprécions cet esprit de partage, cette convivialité qui nous anime et qui fait de ces moments privilégier des moments de partages festifs.
Tant et si bien que nous n'immortaliserons pas ces bons moments passés ensemble.
Il fait si bon qu'une petite balade digestive s'impose dans cette nature mordoré, les feuilles voltigent au moindre souffle et l'on croirait marcher sur un délicat tapis.
Les rayons de soleil s'estompent doucement plutôt que prévu, sans aucun doute l'automne est bien là, promesses, hélas, d'une journée plus courte.
Demain sera encore un autre jour, mais nous allons nous retrouver pour savourer ensemble des bons moments.
25 octobre
OUF !!! nous avons l'impression d'avoir dormi une heure de plus....
Le soleil tente sa percée... il y arrivera sans doute. Eureka il est arrivé. Quel plaisir.
Comme prévu nous partons pour le plateau de Solaison où nous devons retrouver nos amis aux Rocailles...
Au départ, juste après le col de Terramont
La route est très agréable, cette nature, si vaste et mystérieuse, cette nature si flamboyante se dévoile tout doucement à nous.
On arrive à Méjevette.
Puis à St Goire.
Un timing parfait nous arrivons ensemble aux Rocailles.
Il fait beau des tables sont dressées dehors face à la Point d'Andey, mais aussi à la Chaîne du Mont Blanc très enneigée malgré la saison.
La serveuse n'a pas l'air efficace.....
Après avoir pris nos noms et un numéro de tel, la patronne nous installe dedans. Malgré les 80 réservations la distanciation est respectée, les tables au maximum de six sont convenablement espacées et le masque exigés lors des déplacements.
Notre choix se portera sur le "menu du promeneur", ne sommes nous pas venus là pour manger des "bougnettes", ces beignets de pomme de terre dont la Haute Savoie a le secret.
Donc salade, charcuterie et bougnettes, suivis d'un plateau de fromage et d'un dessert.
Le service est un peu long, on peut comprendre vu le nombre, mais aussi hélas la salle est un peu bruyante. Peut être aurions nous été mieux dehors, au soleil, car il brille et réchauffe gaiement.
Toujours une belle vue sur la chaîne du Mont Blanc.
Nous suivons nos amis jusqu'au chalet à Passy où nous prenons notre café et thé.
Dès que l'on approche Sallanches. Le couloir du Goûter est déjà bien enneigé.
Ce sont des moments de joie et de convivialité que nous apprécions, des instants qui, bout à bout font le bonheur de la vie, des plaisirs simples à vivre et à savourer comme il se doit.
Demain nous rentrons au bercail, même si notre emploi du temps est un peu bousculé. La pluie est annoncée ici, mais peut être bien en Isère aussi, mais mardi la neige arrive dès 1200m. Alors on la fuit.
26 octobre
Surprise, surprise...une multitude de petits papillons volent gaiement et blanchissent la campagne. Elle s'est invitée au col de Terramont dès 1080m d'altitude. Un nouvel avant goût de l'hiver.
La neige est bien là, un peu tôt sans doute et avec un jour d'avance sur les prévisions.
Ceux d'en bas regardent cela avec un peu de dépit, l'automne qui fini, l'hiver s'installe...
Ceux d'en haut se frottent les mains, la saison d'hiver va s'en doute pouvoir commencer, mais cette triste année, sera sans doute bien difficile pour tous.
Nous rentrons donc en Isère un peu plus vite que prévu.
-
Commentaires
4BibiSamedi 24 Octobre 2020 à 07:47Bon mini séjour en Haute Savoie.
Sommes depuis jeudi et jusqu'à dimanche dans le 04 pour voir ma mère. Nous craignons qu'avec le COVID, les visites ne soient bientôt plus autorisées. Pour l'instant chez ma mère, il n'y a aucun cas. OUF !!!
Dimanche nous bius arrêterons chez ma fille et lundi, retour chez nous. Dans le 13 comme dans le 66, il y a couvre feu!!!
Bon week-end
Bizz de BibiIl pleut , il pleut cela va être la fête chez les pollhugetts, lol, bisous JL
-
Samedi 24 Octobre 2020 à 17:17
-
Ajouter un commentaire
bonjour
Bonsoir Petite Sœur.
Bisous.
Huguette