• Après Pâques suite...

    20 Avril

    Pas vraiment beaucoup de changement....une semaine de plus d'écoulée...qui nous rapproche, sans doute, malgré tout, de jours meilleurs... qui risquent d'être encore dans le lointain....

    Nous devons patienter et patienter encore.... et cela même sans doute après le 11 mai, même avec le déconfinement. Agissons en adultes responsables, sans se voiler la face. Rien ne peut être comme avant cette crise sanitaire sans précédent. Nous devrons toujours respecter les barrières sanitaires, c'était une certitude, mais pour nous les anciens, encore rester chez soi et ne prendre aucun risque, cela bien entendu n'engage que moi. Chacun est libre de ses choix et les assume. Se protéger c'est aussi une façon de protéger les autres.

    Ce matin le soleil ne brille plus, la voûte céleste est triste à mourir et laisse présumer une journée encore bien maussade.

    Ben voilà ce qui devait arriver...arrive. Le ciel est entrain de pleurer, son chagrin n'est pas immense, il pleure doucement.... et en silence. Ce ne fut qu'une brève larme sans conséquences. Et ce soleil tant attendu semble vouloir revenir en force...

     

    Ce ne fût qu'un faux espoir, il est définitivement parti...

    Le chantier derrière chez nous est en activité depuis ce matin, peu d'ouvrier, mais pelles et grues reprennent du service tout doucement. peu de bruit, juste quelques petits ronronnements.

    Les bonnes températures nous ont permis tout de même de manger dehors sur la terrasse, c'est malgré tout agréable.

    Toujours notre balade autour de chez nous, dans une campagne bien fleurie, souvent silencieuse, juste le sifflement des merles qui s'en donnent à cœur joie, défiant sans vergogne les gestes barrières..... Encore une belle bouffée d'oxygène.

        Les sureaux nous présentent leurs petites         ombrelles odorantes.

     

     

    Les fraisiers sauvages étalent leurs fleurs, peut être aurons nous plus tard la chance d'avoir des fraises des bois si parfumées.

      

    Une primevère sauvage fait de la résistance...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous retrouvons ce vélo à chacun de nos passages et pas toujours au même endroit ??? Mystère..............

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    21 Avril

    Rien de spécial, les journées se succèdent presque uniformément... pas grand chose à dire, il fait gris et triste.... comme la veille et peut être comme demain....

    Je n'ai pas mis le nez dehors, même pas dans le jardin, il est des jours ainsi, ou rien ne va....

    Il semblerait que la situation s'améliore un peu au Maroc, quelques ferries en vu, un peu d'espoir pour ceux qui ont un billet. A suivre............

    Nos amis Chantal et JD sont en route vers Aourir, (avec je crois trois autres camping-caristes) changement de camping motivée par les fortes chaleurs de Tata, que leur santé n'est pas en mesure de supporter longtemps. Je leur souhaite bonne route, mais je sais d'ores et déjà qu'ils ont eu deux contrôles sans problème mais leur déplacement n'était pas terminé.

     

     

    " Quand Dieu a vu le bordel que c'était en bas, il a déclaré: A pâques, je ne descends pas, c'est vous qui montez".

     

    22 Avril

    Très tardivement hier au soir j'ai eu de nouvelles de Chantal et JD, arrivés à bon port malgré les contrôles toujours dans la bonne humeur. Malgré cela leur arrivée n'a pas été sans soucis, impossible de rentrer au camping tant que le parton n'était pas là. En plus ils ne semblaient les bienvenus auprès de camping-cariste Allemands; Ils ont donc encore du changer de place. Finalement ils ont été bien acceptés par les Français, pas de cas sut Tata et contrôle médical avant leur départ. Tout est bien qui fini bien. Je pense qu'aujourd'hui ils on pu ce relaxer.

    Un ciel bleu, un beau soleil et un mercure qui grimpe...

    Un repas pris dehors toujours agréable et en musique, de belles ritournelles programmées par de nombreux

    Notre balade habituelle, toujours dans une nature généreuse, sous un ciel bleu ou quelques nuages blancs, cotonneux et inoffensifs se prélassent gentiment.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'après midi tranquille, à l'ombre à se prélasser....

     

     

     

    23 Avril

    Soleil et ciel bleu sont toujours au rendez-vous, la journée s'annonce belle, malgré la tristesse du moment, de ces évènements qui gâchent la vie de tout le monde et dont on n'entrevoit même pas encore le bout du tunnel malgré la date du déconfinement. Faut pas rêver même si l'on a envie, envie de quoi ?  je ne sais pas vraiment à part voir la famille et les amis, mais la plupart des amis sont loin.

    Nous ne ratons que rarement notre bol d'air journalier, cela aide nos vieilles articulations, nous vide la tête, nous permettant ainsi d'être en communion avec cette nature qui sourit à chaque pas, cette nature qui ne vit pas confinée, mais qui s'épanouit.

    Les fleurs des pissenlits ne sont plus que graines, ces petits boules velues, plantées sur un hampe tel un drapeau, s'agitent au moindre souffle et se volatilise, 

      

    celles des cerisiers sont devenues fruits, petites cerises vont devenir grandes,

    les céréales deviennent épis.... 

    Les églantiers s'épanouissent...

    L'aubépine embaume.... désolé vous n'avez que la vue....

      

    Discrètes elles semblent se cacher....je ne connais pas leur nom....peut être "sceau-de-salomon"

    La ville est toujours figée dans sa torpeur.....

    Le chantier tout proche à démarré, mais il semble bien au ralenti....peu nombreux les ouvriers peuvent respecter les distanciations sociales.

     Encore une journée qui glisse tout doucement, il est vrai que les coups de fils ou les messages d'amis ou de la famille nous aident et tout compte fait un nouveau WE approche. Finalement les jours semblent se succéder rapidement.

     

     

     24 Avril

    Ouf !!! j'ai perdu le nombre de jours de confinement, pas grave...

    C'est un ciel d'azur sans le moindre nuage et un soleil chaud et rutilant qui nous accompagne déjà au saut du lit. De quoi embellir notre journée et nous booster un peu, il y a des jours ainsi, ou on en à besoin.

    En effet ces jours sans fin qui malgré tout semblent tourner rapidement, une aberration !!! se suivent et se ressemblent dans leur finalité.

     

    Nous avons un peu changé notre circuit, il nous procurera un peu plus d'ombre; En effet le mercure monte rapidement.

    Les églantiers sont en pleine floraison...les coquelicots arborent un beau rouge.....

      

    Plante..ou fleur ??? ce serait un arum d'Italie 

     .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La campagne change....la vigne vierge grimpe où elle peut....

    De nouvelles fleurs s'épanouissent pour notre plus grand plaisir...

      

    Nous passons sous le château de ST Quentin sans y monter, nous ne serions trop éloigné de chez nous, dommage car là haut la vue est magnifique. Nous n'avons même pas le plaisir devoir sa silhouette.

    A travers les feuillages voilà la zone industrielle presque figé et les villages dans le lointain.

    Nous voilà presque chez nous, le chantier à mis à sa grande grue à contribution.

      

    A demain.

     25 Avril

    Encore beau et chaud ce jour, mais quelques nuages volettent çà et là dans l'azur, nous laissant entrevoir encore une journée radieuse, mais peu différente des précédentes et me^me sans nul doute des suivantes....

    A vos potagers, Mesdames et Messieurs les jardiniers.....fabriqué des masques chirurgicaux...

    Il fallait y penses..LOL

     

     

     

    Pur cette balade quotidienne nous avons encore une fois tenté de varier un peu, nous avons donc choisi un itinéraire plus ombragé et oui il fait relativement chaud. En voilà la preuve...

     

     

     

     

    Nous marchons sur de grand chemins en surplomb du village, même le clocher d'égraine plus les heures...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les fougères mâles poussent abondamment

     

     

     

    Elle pousse depuis hier....

     ...                                                                                      Ils volent deux pas deux... sont ils en "goguette". Mais lui vient de se poser tranquillement....Un peu de repos sans doute

      

    Les fleurs de églantiers poussent comme des champignons d'un jour à l'autre... 

    Vers 17h le ciel se charge...de nuages pas très catholiques...le vent se lève... y aurait-il un orage en vue ???

    Non tout se calme, les nuages deviennent plus clair et point d'eau. Dommage la nature aurait souri.

     

    C'est samedi...TCHIN TCHIN

     

     

    26 Avril

     

    Bon dimanche, effectivement automnal....Le temps de ce jour nous permet de croire à un changement de saison, en effet on pourrait être en automne lors d'un journée sans soleil avec des températures raisonnables, oui mais seulement pour cette saison.

    Une dimanche qui s'annonce bien triste....on fera avec, pas d'autre solution.

     Il ne fait pas assez bon pour prendre notre repas dehors..Tant pis.

    Nous partirons tout de même en balade comme chaque jour ou presque. parfois l'on recherche l'ombre parfois le soleil. En effet ce ciel changeant, avec des nuages qui ont la bougeotte, joue à cache cache avec ce petit disque étincelant qui procure tant de plaisir.

    Point de soleil au départ

    Des fleurs toujours des fleurs, des nouvelles...d'autres qui comme l'arum d'Italie poussent à vu d’œil, mais semblent bien éphémères, d'autres qui changent parfois de teinte.

    La fougère aigle déroulent ses feuilles.

     ..

     

     ..

      

      

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bref tout évolue très vite même si notre chemin est familier.

    Encore une fois peu de monde sur notre parcours, parfois des personnes derrière ou devant....d'autres que l'on évite carrément par un petit détour de quelques dizaines de mètres seulement sur un chemin qui rejoint. Mais rassurez vous elles se comptent sur les doigts d'une main. Nous évitons ainsi les risques, même si le risque zéro n'existe nulle part.

    Perchés dans les arbres et souvent invisibles, les oiseaux babillent, sifflent et souvent semblent se répondre....Ils volent parfois au dessus de nos têtes à tire d'aile et viennent aussi nous narguer à quelques mètres de nous avant de se sauver rapidement.

    Quelques bruits dans les fourrés, sans doute quelques reptiles qui se croient tout seul, mais se sauvent à la moindre alerte sans que nous les voyons.

    La nature reprend ces droits.

    Pour la première fois ce jour, nous avons entendu es grillons chanter, sont-ils à ce point tranquille pour chanter ainsi en début d'après midi ? Surprenant !!!

    Repos dans le jardin, là il faut jouer avec la petite polaire en fonction des caprices du soleil et des nuages qui ont décidé de continuer leur jeu.

    Une nouvelles journée se termine, elle sera malgré tout assez agréable. Une semaine de plus, cela nous rapproche du 11 mai. Mais que ferons nous à cette date ???

     

    27 Aavril

    Voilà un poème de notre ami Paul de la Vallée (Maroc)

    Bientôt, oui, nous pourrons ressortir comme avant,
    Et profiter encore et encore du printemps.
    De cette pandémie, de cette fin du monde,
    De cette maladie, de cette fin d’un monde,
    De toutes ces morts racontées au public,
    De tous les manquements de notre République,
    Nous vaincrons pour chanter et nous vaincrons pour rire
    Chanter avec Hugo « avril au doux sourire »
    Et rire entre nous les anciens confinés,
    Qui des gestes barrières avons tout respecté.
    Quant aux autres, à tout ceux qui se sont entêtés
    Ceux qui naturellement  sont des cons in fine.
    Entêtement, qui lui, confine à la bêtise
    De toutes ces personnes remplies de vantardise.
    Il faut leur pardonner, car il ne savent pas
     

      

    Nuages et soleil ont encore décidé de jouer encore ce matin. Qui l'emportera ? Avec l'aide désintéressée d’Éole il s'imposera même si ces foutus nuages s'accrochent et s'amoncellent et ce début d'après midi. Et malgré ce renfort précieux il disparaîtra définitivement vers 17 h, nous laissant dans la grisaille.

    Vu ce temps plus qu'incertain, nous changerons notre tour, juste une petite partie dans la nature puis en ville, en bordure du moins. De légères rumeurs montent de la zone industrielle toute proche, laissant entrevoir quelques reprises.

    Ensuite le temps semblent suspendu, très peu de monde sur le parking de Super U et que dire de Mac DO, la débandade....bien entendu pas une seule voiture, il est fermé.

    La rue principale est bien déserte, personne à l'horizon, même pas une voiture.....mais dans quel monde vit-on ?

    Notre petit tour nous a permis comme tous les jours de nous dégourdir les jambes et de prendre un bon bol d'air même en ville.

    On la retrouve partout, mais c'est trop mignon.....

      

     

    28 Avril

    Oh la triste journée...

    Il pleut dans mon cœur 

    Comme il pleut sur la ville;

    Quelle ......

    Le ciel s'épanche doucement mais sûrement....

    Seule la nature sourit, elle apprécie cette pluie qui tombe si finement qu'elle caresse le feuillage et pénètre lentement cette terre séchée par les ardeurs du soleil de ces jours derniers.

     Un petit tour de lotissement entre deux giboulées. De plus j'ai trouvé de la farine à la petite épicerie turque. belle aubaine cela va m'éviter de la commander.

    Rien de spécial nous ne sommes pas encore déconfinés, c'est bien ce que je pensais, pas vraiment de changement pour nous après le 11 mai, et encore faut il que cette d'ate soit vraiment arrêtée ??  Si si on fera peut être un peu de vélos sur nos petites routes de campagne.

    A demain...............

     

    29 Avril

    Mais où est donc passé le soleil ???

    Une matinée  sous des mini averses et un ciel gris plombé, digne d'un mois de mars.....

     

    Malgré un temps incertain nous partons faire note balade digestive,. Comme vous pouvez le voir des nuages pas très sympathiques encombrent le ciel aussi bien au nord qu'au sud.

     .

    Nous décidons de rester dans les lotissements voisins au cas ou....de plus n'avons pas trop envie de nous mouiller les pieds.

    Nous cheminons tranquillement, découvrant de belles villas, ce n'est pas notre terrain de jeu habituel, mais la promenade est assez agréable, personne à l'horizon, les rues pour nous tous seuls. 

    Le ciel se dégage petit à petit et le soleil devient plus ardent. Quel plaisir de le retrouver. 

    Puis là nous voilà dans la campagne... Pas le moindre bruit excepté quelques bruissements de feuilles.

     ...

     ..

    Nous revoilà sur la route... Ce noyer nous offre déjà de petites noix encore bien vertes.

    Voilà nous nous repérons et poursuivons notre chemin en ville...

     .. 

    Nous voici devant le collège bien triste en ce moment, pas le moindre bruit, pas le moindre rire, personne dans la cour... 

      

    Encore quelques fleurs avant de rentrer chez nous.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

    Nous voilà chez nous au soleil..

     

     

    Une belle petite sortie dans la limite respectable et autorisée que nous avons malgré tout apprécié.

     

    30 Avril

    Une fin de mois bien trite, où Verlaine est encore à l'honneur ce jour. 

    Il pleut et il pleut encore, une pluie fine, insidieuse et tenace qui est faite pour durer. Encore une fois la nature est ravie, nous un peu moins.

    Il en sera ainsi jusqu'à 17 heures.... Un soleil acharné lutte contre cette épaisse couche nuageuse et les disperse ces nuages laissant apparaître des coin de ciel bleu.

    Nous ferons donc notre balade tardive, éviterons la campagne bien trop mouillée pour vagabonder dans les rues des lotissements voisins pratiquement désertes. Des lieux, bien que tout près de chez nous, que nous avons peu l'habitude de côtoyer.

    Promenade tranquille où le soleil brille de plus en plus et vers 19 h il aura raison des nuages qui ont pratiquement disparu.

     .

    Un temps bizarre depuis quelques jours, mais je crois que nous ne sommes pas encore au bout de nos peines.....

     

     

    « Après Pâques....Mai »

  • Commentaires

    20
    Samedi 2 Mai à 21:25

    Bonsoir Ginette,

    Vos posts n'apparaissent que lorsque je les mets en ligne. Tant que je ne les ai pas l u ils n'apparaissent pas.

    Vous avez raison, pas de nouvelles,  bonnes nouvelles. Il est vrai que plus le temps passe plus les camping-caristes sont un peu inquiet et se demande comment ils vont retourner chez eux. Difficile de se projeter tant que l'Espagne n'aura pas ouvert ses liaisons avec le Maroc. Peut être auront ils pris un billet pour traverser sur Sète, il doit y avoir une ou deux rotations en mai. 
    il y a aussi la chaleur, sur Marrakech le mercure grimpe, mais il y a peut être une piscine dans le camping ou il se trouvent.

    Tenez moi au courant si vous avez de nouvelles.

    Prenez soin également de vous.

    Amicalement.

    Huguette

    Faites un nouveau post si vous écrivez, peut être sur la suite "mai" par exemple, plus facile pour moi de répondre. merci.

    19
    Lundi 27 Avril à 18:05
    Vous avez beaucoup de jolies fleurs, ici il y a moins de variétés...
      • Lundi 27 Avril à 19:06

        Bonsoir Claudine,

        Oui de belles fleurs, j'essaye de ne pas mettre les mêmes. mais les unes s'étiolent les autres poussent. Il y en a un peu moins.

        Bonne soirée.

        Bises.
        Huguette 

    18
    Lundi 27 Avril à 17:58

    Bonjour Ginette,

    Est-ce que par hazard vous savez dans quel camping et dans quelle ville ses trouvent vos amis ? Peut être n'ont ils plus de Wifi ou de carte sim leur procurant internet, donc ne répondent pas. peut être essayer un mail ou un sms s'ils ont un tel marocain, cela passe parfois plus facilement.

    Ils ne sont bien entendu pas les seuls Français puisqu'il y aurait environ 5000 camping-cars et sont très certainement entourés.

    Si j'ai encore des connaissances dans ce camping j'essayerai de savoir. A ce moment là je vous demanderai plus explications (nom camping-car et immatriculation si vous le savez).

    Ne vous faites pas de soucis, s'il y avait mauvaise nouvelle vous seriez avertie.

    J'espère que vous aurez ce message en effet je ne peux pas poster après le votre.
    Bonne soirée et prenez également soin de vous. 

    Amicalement.

    Huguette

      • Ginette
        Samedi 2 Mai à 17:37

        j'ai posté, mais mon post n'apparaît pas sur votre blog?

      • Ginette
        Samedi 2 Mai à 17:31

        Bonsoir Huguette                                                                                       Alsace le 2 mai 2020

        Avec un peu de retard je viens de lire votre post! 

        Nos amis, aux dernières nouvelles étaient à Marrakech.  mais je ne connais pas le nom du camping?

        Notre dernière correspondance (Whatsapp)  c'était au début du confinement et ils étaient encore tout  happy sous le soleil du Maroc. Mais vu le prolongement du confinement, cela devient certes moins rigolo!

        J'ai un peu arrêté de me faire du soucis, car comme on le dit si bien: "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"

        mais je vais quand même essayer de les joindre par mail.

        Je vous tiendrai au courant.

        Bon dimanche

        Prenez soins de vous

        Amicalement

        Ginette

         

         

    17
    gm
    Samedi 25 Avril à 16:16

     Bonjour

    Nous avons des amis camping-caristes qui comme vous partent au Maroc en Janvier pour y passer l'hiver.

    Vous avez eut beaucoup de chance de quitter le Maroc avant le confinement, car maintenant c'est devenu une vrai galère pour ceux qui n'arrivent pas à rentrer! nos amis sont bloqués à Marrakech et je me fais un peu de soucis pour eux!

    Un peu de lecture pour vous!

    Cordialement - Ginette Alsace

    https://www.lalsace.fr/edition-sundgau-trois-frontieres/2020/03/20/des-haut-rhinois-empeches-de-rentrer-en-france

    https://www.lalsace.fr/edition-sundgau-trois-frontieres/2020/04/21/coinces-au-maroc-on-aimerait-savoir-ou-on-va

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronavirus-un-camping-cariste-ligerien-bloque-au-maroc-demande-son-rapatriement-en-france-1587579381

      • Lundi 27 Avril à 17:59

        Bonjour Ginette,

        Est-ce que par hazard vous savez dans quel camping et dans quelle ville ses trouvent vos amis ? Peut être n'ont ils plus de Wifi ou de carte sim leur procurant internet, donc ne répondent pas. peut être essayer un mail ou un sms s'ils ont un tel marocain, cela passe parfois plus facilement.

        Ils ne sont bien entendu pas les seuls Français puisqu'il y aurait environ 5000 camping-cars et sont très certainement entourés.

        Si j'ai encore des connaissances dans ce camping j'essayerai de savoir. A ce moment là je vous demanderai plus explications (nom camping-car et immatriculation si vous le savez).

        Ne vous faites pas de soucis, s'il y avait mauvaise nouvelle vous seriez avertie.

        J'espère que vous aurez ce message en effet je ne peux pas poster après le votre.
        Bonne soirée et prenez également soin de vous. 

        Amicalement.

        Huguette

      • ginette
        Lundi 27 Avril à 16:15

        Bonjour Huguette

        Merci d'avoir pris le temps de me répondre par des paroles rassurantes!

        Tant mieux s'ils sont gâtés là-bas, mais depuis 1 semaine il ne répondent pas à nos messages sous

        Whatsapp, alors je me pose des questions? 

        Toutefois je pense qu'ils connaissent les filières au Maroc et ils ne sont pas les seuls français

        à être confinés à Marrakech! Alors je me rassure.

        Prenez également soins de vous.

        Amicalement

        Ginette

         

         

      • Samedi 25 Avril à 17:40

        Bonjour Ginette. 

        Merci pour votre message. Je reconnais que même si je n'étais pas ravie d'être rentrée  et de devoir annuler notre séjour en Russie avec toutes les visite des pays baltes, nous avons eu de la chance. Je comprends que rester bloqué là bas n'est pas chose facile, surtout sans date de retour.

        De toutes façons ils sont quand même bien choyés par les marocains, les autorités mais aussi les gérants ou propriétaires de camping qui font le nécessaire pour le bien de tous. De plus le Maroc ne comptabilise que peu de cas de covid en espérant que cela va durer.

        Je comprends aussi que même confinés chez les camping-caristes veuillent rentrer en France.

        Dites à vos amis, s'ils ne sont pas inscrit sue le forum : http://www.maroc-campingcar.com/portal qu'ils le fassent. ils auront des renseignements fiables sur ce qui se passe et les démarches faites par E. Verhouste avec les ambassades et les autorités marocaines.

        Je vais lire vos liens. En ce moment il est vrai que l'on a plus temps.

        Prenez soin de vous.

        Amicalement.
        Huguette

    16
    Vendredi 24 Avril à 12:46
    J'ai eu la notif aujourd'hui !! De toutes façons je regarde régulièrement. Bises
      • Vendredi 24 Avril à 16:50

        Coucou Claudine,

        Merci de nous suivre.

        Bises.
        Huguette 

    15
    Vendredi 24 Avril à 00:12

    C'est bizarre, je ne reçois plus de notification quand tu publies un article...

    Il y a de belles fleurs dans ton secteur. Il faut en profiter. 

    Bon courage bises

      • Vendredi 24 Avril à 11:36

        Coucou Claudine,

        Bizarre comme tu dis.... Je ne vois pas d'où cela peut venir. Oui la campagne est belle, mais toutes ces fleurs s'étiolent petit à petit pour laisser place aux graines ou aux fruits. On ne se lasse pas même si on est fort souvent dans le même circuit, sinon on est dans le village, pas intéressant car on ne peut pas aller dans la nature de l'autre côté on serait hors normes.

        Bonne journée pour nous sous le soleil et des températures excellentes.
        Bises
        Huguette 

    14
    Lundi 20 Avril à 19:36

    C'est sur que les oiseaux n'ont pas d'interdit avec les distances, tu vois une pie, l'autre arrive de suite (une pie tant pis, deux pies tant mieux), les colombes ou autres canards et compagnie sont rarement seuls, pour l'instant en région parisienne il ne pleut pas encore, bisou JL

      • Lundi 20 Avril à 21:20

        Bonsoir Jean Louis,

        La faune et la flore reprend ses droits...

        ce n'est pas vraiment de la pluie, de mini averses et je crois bien que l'on en a pour toute la semaine ou presque. C'est surtout ce manque de soleil, on s'habitue très vite et puis il ne fait que réchauffer nos vieux os, il nous aide à faire face à ces mauvais moments.

        Bisous, prenez soir de vous.

        Huguette

    13
    Bibi
    Lundi 20 Avril à 14:21
    Comme tu dis, la période est difficile et le sera après le 11 mai.
    Nous serons sur nos gardes avec des précautions mais nous prendrons la route pour la Provence... maman à voir en EHPAD, sa maison presque vendue. Il reste la signature finale chez le Notaire qui lui aussi attend de voir comment tout va se mettre en place après le 11 mai. Il faut aussi vider la maison. Sur le Bon Coin j'ai mis des annonces à prix bradés. Les gens ont réservé. Il ne leur restera qu'à venir chercher en espérant n'avoir pas trop de désistements. on verra bien.
    Il pleut ce qui rend encore plus triste ce confinement.
    Bisous à vous 2
    Bibi
      • Lundi 20 Avril à 16:09

        Bonjour Bibi.

        Oui une période bien compliquée pour tout le monde. je crois qu'il faut attendre le 11 mai. Bien entendu si vous prouvez circuler je comprends que vous vouiez aller en Provence. Voit ta maman et traiter vos affaires. Oui j'ai vu l'annonce ou tu bradais, peut être que les gens viendront quand même. il serait bien que vous puissiez donner de RV afin de ne pas avoir trop de monde en même temps.

        J'espère que tout ira bien à ce moment là. Mais tout risque d'être un peu compliqué.

        Ici la pluie ne fût qu'un grosse larme, mais pas de soleil. Nous avons pu faire notre petite balade quotidienne. Cette petite bouffée d'oxygène nous fait quand m^me beaucoup de bien.

        Gros bisous à tous les deux.
        Huguette

        O

    12
    Lundi 20 Avril à 10:45

    Coucou, le soleil et les jours meilleurs vont revenir. Pour nous, quelques jours de plus, pour le moment. 

    Avec le beau temps c'est plus facile à supporter. 

    Bises à vous deux money

      • Lundi 20 Avril à 11:48

        Coucou Claudine,

        Oui on espère, mais encore du souci à se faire. L'après va être encore fort difficile surtout à nos âges. Je ne vois vraiment pas le bout du tunnel.

        Mais on verra bien, pour le moment on supporte et on n'est pas de plus malheureux. Mais l'avenir est tout de même bien sombre. Personne n'est à l'abri de cette cochonnerie.

        Nous tentons de prendre notre mal en patience. Rien d'autre à faire à part se protéger un max.

        Bon courage à vous aussi, car malgré tout ce confinement n'est agréable pour personne où que l'on soit.

        Bisous.
        Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :