• Rallye Aïcha des Gazelles 2014

           Voilà une vidéo :                                                                                      FRANCE CLEVES

     

     

     

     

    Rallye Aïcha des Gazelles 2014

      

    Rallye Aïcha des Gazelles 2014

     

     Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, =: engagement, audace, volonté, courage, générosité et solidarité. 

    Le Rallye Aïcha des Gazelles raisonne de milliers d'histoires, il rend les femmes plus belles et révèle leur potentiel. Le pari lancé il y a 19 ans est un succès.

    A événement exceptionnel, traitement exceptionnel car il faut que chaque année, chaque participante, chaque acteur à chaque degré d'investissement soient fiers d'y avoir participé. 
    Le Rallye Aïcha des Gazelles a une formule magique. Comme pour un parfum rare les ingrédients sont secrets et inimitables. 

    C'est le seul Rallye Raid 100 pour cent féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.

     

    Le circuit.

     

     

    Retrouvez toute l'actualité du Team Amarok ici:
    https://www.facebook.com/Volkswagen.Vehicules.Utilitaires
    Du 15 au 29 mars retrouvez toute l’actualité des 10 équipages Amarok de Volkswagen Véhicules Utilitaires, pour la nouvelle édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc (page officielle) 100% féminine. Soutenez-les tout au long de la course sur notre page. 
Partagez l’info !
    Du 15 au 29 mars retrouvez toute l’actualité des 10 équipages Amarok de Volkswagen Véhicules Utilitaires, pour la nouvelle édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc (page officielle) 100% féminine. Soutenez-les tout au long de la course sur notre page. 
    Partagez l’info !
  • comme l'an dernier nous supportons L'équipage Bientôt le Départ qui court sur Amarok avec France , une amie Belge et sa coéquipière Manal une Marocaine.

     

     VIVE L’ÉQUIPAGE BELGO-MAROCAIN

     

    Bientôt le Départ

     

     

    Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc ©MAIENGA 162 

     

    Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc ©MAIENGA 162

     

     

     

    Toute l'équipe Amarok

     

     

    Présentation des équipages Belges

     

    Lundi dernier, au Contact Center Volkswagen à Kortenberg en Belgique, avait lieu la présentation des 3 équipages belges (dont un belgo-marocain), engagés pour la 24e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc :

    N°162 France CLEVES (BEL) et Manal FAXELLE (MAR) sur Volkswagen Amarok / fondation Delphus (delphinothérapie) 
    N°168 Charlotte MARTENS (BEL) et Marie MICHIELS (BEL) sur Volkswagen Amarok / fondation Little Dreams
    N°169 Sylvie DELCOUR (BEL) et Marie SPEECKAERT (BEL) sur Volkswagen Amarok / fondation Mimi


    Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc accueille pour la 1ère fois un équipage belgo-marocain et c'est un signe car c'est aujourd'hui que l'on célèbre les 50 ans de l'immigration marocaine en Belgique. Le 17 février 1964, la Belgique concluait avec le Maroc, un accord bilatéral relatif au recrutement de main d’œuvre marocaine pour les besoins de l’économie belge.


     

     

     

     

     

    160 équipages, 320 Gazelles de 24 nationalités s’engagent cette année sur le seul Rallye-Raid féminin 100 % hors-piste.

     

    Pour assister au départ officiel de cette 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, rendez-vous au Trocadéro à Paris le samedi 15 mars à 15h. Le village départ est ouvert au public à partir de 10h.

     
     
     

    Membres de l'équipage 162

     BELGIQUE
    France CLEVES
    Graphic designer
    4e participation
    Hainaut
     MAROC
    Manal FAXELLE
    Cadre commerciale
    2e participation

    Présentation de l'équipage

    Deux nanas actives bien dans leurs baskets, avident d'aventure, de challenge et de partage. L'envie de revivre cette aventure hors du commun avec d'autres gazelles venant des 4 coins du monde et suivre l'association Coeur de Gazelles au jour le jour. Des décors à couper le souffle, de très belles rencontres et tellement d'autres choses qui vous changent la vie…c'est ça le rallye des gazelles! Elles représentent l'association Delphus.be: la delphinothérapie est une thérapie assistée par l’animal offrant une thérapie complémentaire aux enfants souffrant de troubles du développement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous souhaitons bonne chance aux équipages Dauphinois : 191  Aurélie et Evelyne

                                                                                             138 Séverine et Hélène

    Membres de l'équipage 191

     

     FRANCE
    Aurelie ALDEBERT
    Guichetière à la poste
    1ère participation
    Isère
     FRANCE
    Evelyne BREYTON
    Factrice
    1ère participation

    Présentation de l'équipage

    D'hier à aujourd'hui.. Naissance de l'équipage 191 !!! Épicuriennes de la vie nous avons décidés il y a 14 mois de créer l'association « Histoire2Gazelles». Deux tempéraments de feu , l'une venant du monde du Rugby la seconde du Cyclisme mais toujours une passion commune : l'automobile... Nous allons tout donner pour réaliser un bon rallye au profit de l'association REVES qui réalise les souhaits des enfants gravement malades... Soutenez cet équipage qui restera gravé dans vos mémoires....

    Membres de l'équipage 138
     FRANCE
    Helene GRAND'EURY
    Intervenante culturelle
    4e participation
    Rhône-alpes
     FRANCE
    Severine ARNAUD
    Commerçante
    6e participation
    Rhône
    -
     

    Paroles de Gazelles : Equipage 138

     
    "Nous abordons le 24ème avec un état d’esprit forcément plus optimiste que l’an dernier. Ca ne pourra pas être pire ! On a cassé le dernier jour à 70 km de l’arrivée ! "


    Hélène Grand'eury et Séverine Arnaud (BRESSE FROID)

     

     

    Présentation de l'équipage

    Hélène & Séverine, deux gazelles expérimentées ont décidé de prendre ensemble le départ du rallye édition 2014. Amies depuis quelques années elles ont parié sur un nouveau départ ensemble pour un rallye et un classement exceptionnel avec le soutien très apprécié de leur parrain Bruno Saby. Les valeurs du RAG les séduisent toujours autant : l'absence de chrono, la volonté d'être un rallye propre, la caravane médicale de Cœur de Gazelle qui suit la course, chercher sa propre route, la gazelle attitude...! Autant de paramètres qui feront de 2014 une nouvelle aventure unique!

     
       

    L'Ambassadeur du Maroc nous a fait l'honneur de sa visite.

     
    Photo de Team 162.

     

     

     

     

    4 commentaires
  • Paris - Trocadéro - samedi 15 mars



    PARIS, Jardins du Trocadéro : Départ Officiel


    Paris, ville de lumière, attire chaque année plusieurs dizaines de million de touristes du monde entier, sera le théâtre du départ officiel de la 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, sur les jardins du Trocadéro, au pied de la Tour Eiffel. 

    Le départ officiel sera donné à 15h00 en présence des médias.

    Le village départ est ouvert au public : l'occasion d'échanger avec quelques-unes des 320 Gazelles 2014 ou avec les organisateurs, mais aussi de découvrir les partenaires de l'événement installés dans les 500 m² de tentes que compte le village départ.

    Rendez-vous conseillé à 15h aux jardins du Trocadéro pour assister au départ !

    Après le départ officiel, les équipages traverseront la France et une partie de l'Espagne pour rejoindre Barcelone, où les attend le Ferry à destination de Tanger
    Débarquement prévu en terres Marocaines mardi 18 mars au soir, avant de rejoindre Erfoud au Sud du Maroc, dite les "portes du désert", un surnom qui en dit long !

    - See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/paris-trocadeacute-ro/descriptif-detapes/#sthash.uuFI8M7w.dpuf

     

    Un départ sous le signe de l’amitié franco-marocaine

    Il y a affluence derrière les barrières de sécurité pour assister au départ de tous les équipages qui forment un long cortège. Un point de vue stratégique pour admirer les voitures, leurs stickages et leurs équipages. La comédienne Danielle Evenou, qui a déjà effectué le rallye à plusieurs reprises et Jean-Marc Généreux, le coach canadien de Danse avec les Stars n’auraient manqué cela pour rien au monde. Ils ne sont pas les derniers des fans à saluer les Gazelles et à leur adresser d’ultimes encouragements ! « On les reverra sur les plages d’Essaouira avec des immenses sourires dans deux semaines et je suis sûr qu’elles vont vivre des moments inoubliables », prédit-il !

     

    Eq124_depart_tour_eiffel_resize.JPG topDepart_EVENOU_GENEREUX_WAHL_CHAKIB_BEN_MOUSSA_resize.JPG

    15 heures précises, c’est Dominique Serra, la fondatrice et directrice du Rallye Aïcha des Gazelles qui donne le signal du départ sous l’arche Hexis. Honneur à Monsieur Chakib Ben Moussa, l’Ambassadeur du Maroc en France« Je leur souhaite à toutes un joyeux rallye, une aventure pleine d’émotions à la découverte de notre pays et de nos populations » déclare-t-il .

     

    NIC_15032014_Paris_100139_resize.JPG NIC_15032014_Paris_080060_resize.JPG

    Philippe Wahl, le président du Groupe la Poste a tenu à être présent sur la ligne de départ pour soutenir ses équipages de « Gazelles postières » qui sont sur le point de prendre la route. « Notre participation au rallye depuis de nombreuses années est une manière de souligner l’importance de l’engagement et de l’esprit d’équipe. Je leur souhaite de bien profiter de cette aventure et de garder le même enthousiasme que lors des sélections. Et surtout, je leur ai dit d’être fières de ce qu’elles sont en train d’entreprendre.» témoigne-t-il.

     

    Eq25_Ligne_de_Depart_resize.JPG nic_15032014_paris_100026_resize.jpg

     

    16h : Tous les équipages sont passés sous l'arche de départ. Ce soir, ils dormiront à Riom, dans le massif central avant de gagner demain Barcelone, d’y embarquer pour Tanger, de traverser le Maroc et l’Atlas avant d’attaquer le début de la compétition.

    - See more at: http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2014/etape/paris-trocadeacute-ro/#sthash.tovFkWIm.dpuf


    4 commentaires
  • 18 mars

     

    Première rencontre ce matin avec l'équipage 191, équipe Dauphinoise, leur première participation. Nous en savons un peu plus sur le Rallye et sur leur parcours du combattant pour réunir les fonds. Des gazelles très motivées qui vont se battre.

    Bonne chance, nous allons vous suivre. 

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     

     Du vélo et du Rugby au Rallye des gazelles.

     

    Rencontres

     

    Voici quelques photos de nos rencontres à l'hôtel Xulaca.

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     

    Pêle-mêle....

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     

    Rencontres

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique