• Petite balade à Anduze

1er août,

Une petite balade à Anduze (avec nos amis Aveyronnais), petit village authentique, porte des Cévennes qui a son charme. Notre but étant la visite de la Bambouseraie toute proche.

La Tour de l'horloge.

Elle fut commencé en 1320 et sa construction durera 50 ans. Pourvue de trois étages et d'une terrasse, elle devint tour de guet, moyen de défense contre les brigands qui écumèrent la région durant la guerre de Cent Ans.

Appelée d'abord "tour ronde" elle pris son nom actuel depuis l'installation de l'horloge en 1559.

Sa méridienne permet de lire l’heure tous les quarts d’heure, entre 11 et 13 heures. Le cadran enregistre les saisons et aussi les entrées dans le signe du zodiaque.

Anduze a toujours été réputée pour la nombre et la qualité de son approvisionnement en eau. Chaque quartier bénéficiait de sa propre fontaine, coulant même aux jours des étés les plus chauds ! Aujourd'hui il en reste huit. La photo représente la fontaine du Bicentenaire qui est la plus récente malgré son nom! Elle fut construite en 1989 par un compagnon à l'occasion du bicentenaire de la Révolution. Ses colonnes, qui illustrent chacune un style architectural différent (ionique, dorique et corinthien), répondent à la fontaine Pradier, qui se trouve à l’autre bout de la place.

En arrière plan les colones du temple protestant.

Le temple de l’Eglise Réformé a été construit ente 1820 et 1823 sur l’emplacement de la cour des  casernes. Sa façade comporte un péristyle de quatre colonnes de style ionique supportant un fronton classique. Deux pierres de l’Ancien Temple de 1600 ont été scellées dans l’un des murs intérieurs.

Il est l'heure de manger "le Cevenol"....nous "tend ses tables". C'est là que nos amis nous offrirons un excellent repas.

Bien d'autres choses à visiter et notamment des fontaines, la halle... une autre fois.

Si vous voulez nous suivre, il y aura donc la visite de la Bambouseraie dans un futur post.

« Petite balade à Evian (1)Cirque de Navacelles »

Mardi 21 Septembre 2021 à 09:30

La fontaine du Bicentenaire ... Bon, passons, elle n'est pas au niveau de celles plus anciennes.

Mardi 10 Août 2021 à 12:47

J'y suis allé. Je ne me souviens pas du tout de la ville (ou du village), mais bien de la bambouseraie qui est très impressionnante !

• Mardi 10 Août 2021 à 20:48

Bonsoir Philippe,

Oui la Bambouseraie est un endroit magnifique, le post va arriver. Bonne soirée. Huguette

Lundi 9 Août 2021 à 20:10

une belle visite

• Lundi 9 Août 2021 à 22:09

Bonsoir JP,

Tout à fait nous avons aimé ce village médiéval. Bonne soirée. Huguette

Lundi 9 Août 2021 à 17:40
    Bonjour Huguette waouh un village à visiter et je vois qu'on y mange bien hihihi gros bisous belle semaine à+ avec le soleil ouf ..
      • Lundi 9 Août 2021 à 22:11

Bonsoir Bébert,

Oui un beau village et le château une fois restauré sera magnifique. Oui on y mange pas mal et pour un prix plus que raisonnable. Comme tu dis "ouf" on en a besoin du soleil....Bonne soirée. Bisous à tous les deux. Huguette

Lundi 9 Août 2021 à 13:59

Je n'ai que des bons souvenirs de cet endroit que nous avons visité avec nos petits enfants . Vous allez vous régaler avec la visite de la bambouseraie . Et il faut prendre également le train à vapeur des Cévennes pour conclure par un voyage dans le temps . Bonne visite , profitez de ce bel endroit , gros bisous.

• Lundi 9 Août 2021 à 22:13

Bonjour Bertille,

Oui la Bambouseraie est magnifique nous avons beaucoup aimé. l'avions visit il y a plus de 40 ans. Donc beaucoup de changement.

Le petit train nous l'avons vu juste passer. Nous étions limités par le temps. Une autre fois peut être.

Merci, nous sommes en Haute Savoie. Bisous. Huguette

Lundi 9 Août 2021 à 12:07

Surtout pas louper l'heure du miam, lol, bisous JL

• Lundi 9 Août 2021 à 22:14

Bonsoir Jean Luc,

L'heure du Miam est très important ...pour pouvoir visiter ensuite...Bisous Huguette

Lundi 9 Août 2021 à 11:35

BONJOUR

J'attendais de voir se quelle était devenue la bambouseraie ?

nous y avons passé des vacances il y a plus de 50ans ...

c'est pas tout jeune ça

bonne journée bisous

• Lundi 9 Août 2021 à 22:17

Bonjour Zette,

Le poste de la bambouseraie ne va tarder à arriver. Je n'arrive pas à tout faire.....C'est souvent cela la vie de retraités.

Tu va trouver du changement, bien des améliorations, car nous aussi l'avions visité il y a plus de quarante ans.

Bonne soirée ma petite Zette et gros bisous. Huguette

Lundi 9 Août 2021 à 09:56
    Une jolie ville qu'on a visitée il y a longtemps et que j'avais un peu oubliée. A bientôt à la Bambouseraie que j'adore
      • Lundi 9 Août 2021 à 10:31

Bonjour Claudine,

Plein d'autres choses à voir, mais le but initial était la bambouseraie quie nous avions vu il ya plus de 40 ans. Bien des changements !!! Bisous

Lundi 9 Août 2021 à 06:56

Que voici une jolie ville que je découvre avec toutes ses "spécialités" architecturales et gastronomiques...

Bises du jour

Mireille du Sablon

• Lundi 9 Août 2021 à 10:32

Bonjour Mireille,

Nous n'avons pas tout vu, mais nous y reviendrons. Bon lundi ;Bises. Huguette

Lundi 9 Août 2021 à 00:00

Alors là moi pas connaître.....Je suis fort occupée à planter du riz!

bisous mes très chers amis

• Lundi 9 Août 2021 à 10:33

Bonjour Sabine,

Il y a tant de belles choses en France...Bonne plantation. Tu nous donnera le résultat. Bon lundi. Bisous. Huguette

Dimanche 8 Août 2021 à 23:38

Bonsoir Huguette,

une ville que je ne connais pas, la tour de l'horloge est superbe et j'aime beaucoup la fontaine. Les assiettes ne sont pas mal non plus, ça donne envie de les déguster.

• Lundi 9 Août 2021 à 10:35

Bonjour Gérard,

Il y a encore 6 fontaines à voir dont une en forme de pagode, mais nous devions aller à la bambouseraie. On y reviendra une autre fois; Les assiettes sont bien servies, nous avons apprécié.