• Presqu'ile de Giens et remontée

    13 Décembre :

     

     

    La nuit sera calme, avec la compagnie d’un couple de camping-caristes. Départ pour la presqu’ile de Gien.

    Nous suivons la côte avant de nous perdre dans les rues de Toulon.

    La presqu’ile de Gien, depuis notre première virée en camping-car qui date de novembre 1991, a bien changée. Nous ne semblons plus les bienvenus…. Des barres de hauteur  limitent les accès aux parkings sur l’isthme le plus étroit, qui est d’ailleurs, en partie, interdit à la circulation.  

    Malgré cela nous pouvons stationner en bordure des marais salants aujourd’hui  délaissés et allons faire une virée en ville, montons vers le château et la table d’orientation  d’où l’on a une vue superbe. 

     

     

     

    Provence 6102

     

     

    Provence 6097

     

     

    Provence 6103

     

    Un menu nous interpelle « le bistrotine » avec une tête de veau….comme il va être midi nous ne pouvons résister… Hélas nous serons un peu déçu, la tête de veau ne sera pas à la hauteur de nos espérances, et que dire de la sauce gribiche qui l’accompagne…. A notre avis elle n’en a que le nom… ou alors nous n’y connaissons rien. Mais vraisemblablement on ne pouvait pas tout avoir, la vue plongeante sur la côte et le port de Niel et un bon repas.

    Nous ferons une petite balade digestive sur la bande sableuse avant de regagner notre camping-car.

    Dès lors nous entamons la remontée…. Et comme chaque fois Paul est alors pressé. Mais pourquoi donc ? J’ai beau tenter de freiner des quatre sabots rien n’y fait.

    Nous avalons donc les kilomètres … Par endroit les mimosas sont en fleurs, ils n’ont point de repères avec cet automne aux températures douces qui ne semble pas vouloir rattraper l’hiver….

    Nuit sur l’aire de service près de Draguignan à La Motte, une petite aire gratuite  bien tranquille où sont déjà installés deux autres camping-cars.

     

     

    14 Décembre :

     

     

    Pour ralentir…. Nous allons faire un tour dans ce vieux village aux ruelles étroites et pentues, acheter le pain, voir le minuscule saut du Capellan.

    Et nous reprenons ma route vers le nord et trouvons le mauvais temps dès Gap. Il bruine et les températures sont assez basses.

    Arrêt à St Bonnet en Champsaur, au passage un coucou à nos amis de St Didier,  juste pour jeter un œil sur la place de la tour…. Curiosité, curiosité…..

    Paul ne semble pas vouloir rester à « la Combe » notre chambre à coucher estivale…prétextant la neige….

    Nous continuons donc, mais où stationner, rien de bien plaisant. Enfin nous trouverons un parking à La Mure vers la maison du sport pour tous. Nous y passerons une nuit calme.

     

     

    15 Décembre :

     

     

    Plus rien à regretter le temps est maussade, pluvieux. Un arrêt chez notre concessionnaire à Grenoble et nous voilà chez nous en fin de matinée.

  •  

    Merci chers lecteurs d’y laisser un petit signe de votre passage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique