• Le village d'Aiguèze (2)

    17 octobre,

    Nous flânons encore dans ces rues pavées et ces belles demeures en pierres.

    Des ruelles étroites, des porches et un belle fontaine.

    La fontaine St Roch, érigée en 1877, située sur la place du jeu de Paume ombragée par des platanes, est surmontée de la statue de St Roch parton du village. Il est vêtu d'un pélerine, coiffé d'un chapeau, son bourdon en main, chaussé de bottes, accompagné de son chien et fait voir une plaie à sa cuisse.

    De ruelles en passages couverts nous voilà devant l'église St Roch elle fera l'objet d'un autre post. Nous poursuivons la visite du village. 

    Nous voilà donc à l'autre bout avec de superbes vue sur l'Ardèche et le village.

     

    Sur le retour, autres ruelles, autres maisons de pierres....

    Le village d'

    Que cache ce passage privé ?

    Au passage un Plaqueminier originaire d'Asie orientale ou il commence à être cultivé en 1300. il s'est rependu plus tord dans les régions chaudes et notamment le pourtour méditerranéen où vit olivier et figuiers>.

    Je terminerai sur cette notre fruitée...et vous dit donc sans doute à demain. Bonne soirée ou bonne nuit....peut être bonne journée.

    « Le village d'Aiguèze (1)L'église d'Aiguèze »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:35

    Bonjour Huguette , magnifique cette suite de visite , et que dire de la vue sur l'Ardèche happy , merci pour cette balade , amitiés d'Auvergne :) 

    27
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:09

    j'aime beaucoup, tu me donnes encore plus envie d'y aller, bonne journée bises

    26
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 00:31

    Bonsoir Huguette,

    un village magnifique, c'est vrai qu'il y a beaucoup de belles choses  à photographier. Les vues sur la rivière sont superbes.

    Bonne soirée.

    25
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 22:34

    Encore bien agréable cette balade, bisous JL

    24
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 21:19

    bonsoir Huguette , ah oui ça c'est vraiment un beau village et la photo 8  j'aime +++++  cette vue  ,  et la 9  quelle belle construction !!! , et les ruelles waouh !  merci bisous belle soirée A+

    23
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 20:10

    Petit coup de coeur pour la fontaine. 

    Merci pour la visite et bonne fin de semaine. 

    22
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 18:33
    Bonsoir, je découvre village majestueux grâce à votre superbe article accompagné de ses splendides photos. C'est un très joli site du Gard où la vue plongeante est superbe ainsi que les ruelles que vous traversez et le centre avec de jolies maisons de pierres. C'est tout ce que j'aime. Ce n'est pas étonnant d'ailleurs qu'il fasse partie des plus beaux villages de France. Merci pour cette splendide découverte, belle soirée à vous
    21
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 17:10

    bonsoir ma tite huguette,

     ma visite va être vite faite je suis envahi de publicité et je vois pas ce que j'écris je vais me faire dépanner mais quand je ne sait des gros bisous et pardonne moi les fautes de frappe trop de pubs masque mes mots gros bisous a bientôt monette

    20
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 10:36

    Bonjour Huguette

    Un très joli village où mon apn se défoulerait !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:19

        Bonjour DD, 

        Oui je pense que dans ce village les APN se défoulent. Bon 11 novembre. Bises. Huguette

    19
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 10:25

    Il est superbe ce village, merci pour tes photos

    très belle journée, bises

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:20

        Bonjour Danièle,

        Et oui, il mérite vraiment le détour. Bon 11 novembre. Bisous. Huguette

    18
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 10:05

    c'est rare de voir un saint sur une fontaine! superbe la vue du village avec la rivière!!!! gros bisous Huguette. cathy

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:22

        Bonjour Cathy,

        Sans doute pour mettre le St patron de la ville à l'honneur. La vu sur l'Ardèche est sensationnelle. Bon 11 novembre. Bisous. Huguette

    17
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 10:01

    Je refais avec plaisir la visite de ce magnifique village .

    Bonne et agréable journée , gros bisous humides , nous sommes encore aujourd'hui dans le brouillard .

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:23

        Bonjour Berteille,

        Merci de refaire la visite avec nous, les souvenirs remontent à la surface.

        Bon 11 novembre. Nous aussi sous la grisaille et qqs kms plus loin le soleil. c'est ainsi. Bisous. Huguette

    16
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 09:14

    Bonjour Huguette 

    Les illustrations de cet article sont variées mais la huitième photo a ma préférence.

    Bises

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:24

        Bonjour Christian,

        Oui la vue sur l'Ardèche est splendide. Bon 11 novembre. Bisous. Huguette

    15
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 09:04

    Y a pas z'à dire, elle est belle notre France ! yes Un grand merci de nous en faire visiter un p'tit bout tous les jours... !

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:25

        Bonjour Luc,

        Oui notre France est belle, les visites vont bientôt s'arrêter, quoique j'ai pris de retard il faudra bien que je le rattraper. Bon 11 novembre. Bisous. Huguetet

    14
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 08:41

    Une belle place dominante pour ce village.très beau !

    Bon jeudi

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:26

        Bonjour baba,

        Un site exceptionnel en effet. Bon 11 novembre. Huguette

    13
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 08:31

    Superbe !!!

    Merci pour ta sortie du jour , j'adore 

    Bises

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:27

        Bonjour Danièle,

        merci pour ton passage et ton petit mot. Bon 11 novembre. Bisous. Huguette

    12
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 07:30

    Une belle suite...ce village a tout pour me plaire. Bisous et une belle journée

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:28

        Bonjour Manou,

        oui j'étais bien persuadé que tu aimerai ce lieu chargé d'histoire et si bien place. Bon 11 novembre. Bisous. Huguette 

    11
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 07:06
    CathyRose

    Quel bonheur ce village, il est magnifique, j'aime tellement les vieilles pierres ! J'aime également beaucoup la statue "végétalisée", ce saint Roch on le reconnait bien ! Et alors les vues sur l'Ardèche ... époustouflantes !
    Bon 11 novembre, bisous.
    Cathy

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:30

        Bonjour Cathy,

        J'étais persuadée aussi que tu aimerai ces lieux un bon cocktail, vieille pierres, belles vues, belle fontaine...
        Bon 11 novembre. Bisous. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :