• Tout d’abord je dois vous dire que ce voyage n’était pas au programme de cette année. En effet nous avons passé cinq mois au Maroc, en toute quiétude et pensions faire une rentrée tranquille avant les escapades d’été, en montagne, entre amis.

    Nos amis Paulette et Jean, désireux de faire ce voyage ont contacté Barbel et Jack qui ont répondu présent et ensuite nous ont conviés à les suivre si nous en avions envie.

    Une telle proposition ne se refuse pas, donc nous partons en leur charmante compagnie dès le 30 mai, sur des chemins inconnus qu’ils ont eu l’amabilité de préparer. Nous n'avons plus qu'à suivre.

    Cependant ceux qui me connaissent un peu savent bien que, malgré le temps qui m'est compté, je vais survoler les possibilités qu'offre ce pays.

    Donc depuis notre arrivée, cartes et documentations en mains, je regarde avec beaucoup d'attention les visites que l'on peut faire, elles sont nombreuses et variées, tout à l'air si beau que l'on ne va plus savoir où poser nos roues, où regarder. Il va même être difficile de faire un choix, mais nous allons essayer de voir un maximum de choses, car je ne pense pas que nous reviendrons dans ce pays de si tôt, si magnifique soit-il.

    Le circuit du syndicat d'initiative me parait un peu court et peu étoffé, celui de Barbel me semble plus complet. Mais bien entendu il sera toujours temps de modifier sur place, au gré de chacun, rien n'est  figé, afin de voir l'essentiel en ménageant les envies de tout le monde.

    L’Ecosse est une des trois « provinces historiques » du Royaume Uni, avec le Pays de Galles et l’Angleterre, se situant au nord de celle-ci.

    En quelques mots

     

    L’Écosse, avec une superficie de 78 789km2, est divisée en trois grandes régions: les Highlands au nord (Hautes-Terres du Nord), les Lowlands (Basses-Terres du Centre) et les Southern Uplands (plateaux du Sud), sa capitale Edimbourg est une ville pleine de charme. Les Highlands forment une région de montagnes et de lacs (lochs).

     

    En quelques mots

     

     

    En quelques mots  Le chardon, notamment le chardon aux ânes  (en anglais the thistle)  est le symbole de l'Ecosse depuis le Moyen Age. Selon la légende, il  aurait permis aux Écossais de repousser une  invasion viking : l'un des  envahisseurs aurait poussé un hurlement de  douleur en mettant son  pied sur un chardon, ce qui alerta les Écossais et leur permit de se  préparer.

      

    Nous avons décidé de traverser la Manche (31km) par l’Euro Tunnel de Calais à Folkestone qui se fait en quarante minutes et de passer par Londres avant d’atteindre notre destination. 

    L’itinéraire est en parti tracé, du moins dans ces grandes lignes, nous pourrons y déroger en fonction de nos envies et peut être de la météo.

     En quelques mots

     

     Ecosse……

    pays de légendes et des châteaux, pays de brumes, de lochs romantiques  où fantômes et monstre attirent les curieux, de landes et de bruyères, de falaises ou de cascades, de criques ou de baies, pays de moutons et de vaches aux longs poils, lieu de rêve où la nature sauvage à l’état pur garde quelques secrets, abrite mammifères et oiseaux, pays de l'emblématique Kilt, enfin pays du whisky single malt, breuvage national.

    Que dire des Mitges, ces minuscules moustiques voraces qui attaquent en bande organisée.... Ils se rassemblent en essaims vengeurs pour foncer sur leurs proies. Apparemment il faut se préparer à les affronter, afin qu'ils ne gâchent pas nos vacances. A suivre !!!! Comme diraient nos amis marocains. Inch Allah....

    Que dire du temps....nous amenons nos parapluies, nos gore-tex et peut être nos bottes...Nous serons parés pour les "petits grains" ou les gros !!!!  nous prendrons notre douche écossaise !!!!

    Et la conduite à gauche.... sans doute pas très évidente, mais à croire les visiteurs on d'adapte très vite, serons nous de cela ??? Cela reste malgré tout un petit souci, les habitudes reviennent souvent au galop.

    Si comme nous, vous ne connaissez pas, nous vous invitons à voyager confortablement assis dans un fauteuil.  Peut être aurez vous envie de visiter ce pays où modernité et tradition cohabitent.

    Prêts à partir….Suivez nous.

                                              Nous sommes dans les starting-blocks.......

     

    Une nouvelle déception, ce jour, jour de la fêtes des mamans, Barbel et Jack annulent leur voyage pour des raisons personnelles que nous comprenons. Nous le regrettons beaucoup, mais En quelques mots
    à 
    leur place nous aurions fait de même. Mais je vous dis tout de même à très bientôt.

     

     

     

     

    En quelques mots

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique